Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: OHASHI Kaoru / KUSUNOKI Kei - Diabolo T1 Lun 7 Sep - 8:37 | |
| Afin de sauver son cousin, Ren et son partenaire Rai ont vendu leurs âmes au démon Diabolo. Ce pacte confère au premier le pouvoir ultime d'attaque et le pouvoir ultime de défense au second. Mais cette transaction a un prix : la folie gagne les hommes à partir de 17 ans et un an plus tard, ils atteignent le point de non-retour .... Un petit dark shôjo sans prétention mais dont ce premier tome m'a vraiment plu. L'ambiance est bien noire et basée sur les démons et la noirceur de l'âme humaine, que ses désirs poussent vers les démons et les crimes qui s'ensuivent. Les intrigues s'attachent, narrativement, aux victimes davantage qu'aux héros ; le passé et les motivations de ceux-ci sont dévoilés progressivement. Les histoires assez indépendantes et le thème m'ont un peu fait penser à La fille des enfers, sauf que dans Diabolo c'est plus développé, moins répétitif et plus imprévisible. Le scénario quant à lui est très joli, fin mais clair, avec une mise en page dynamique. J'ai hâte de voir les révélations et la conclusions que révéleront les tomes suivants. | |
|