La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1 Vote_lcap10%Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1 Vote_lcap1100%Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1 Vote_lcap10%Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1 Vote_lcap10%Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1 Empty
MessageSujet: Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1   Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1 Icon_minitimeJeu 10 Avr - 11:07

Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1 0903-e10

Seyonne n’a pas toujours été esclave.
Autrefois, les membres de son peuple étaient les gardiens d’une magie protégeant le monde contre les démons. Autrefois... avant que les Derzhi ravagent leurs terres et les réduisent en esclavage.
Après seize années de misère et d’humiliation, Seyonne est résigné : il attend la mort en évitant le surcroît de souffrance qu’apportent l’espoir et le souci d’autrui.
Mais, lorsqu'il est acheté par Aleksander, prince de l’empire derzhi, son fatalisme désespéré vacille. Ce nouveau maître, d’une insouciante cruauté, héritier d'une civilisation qui a assujetti la sienne et règne sans partage sur son monde, semble la proie des démons.
Que deviendrait le monde sous l'emprise d'un empereur à leur merci ?
Devinant en Aleksander les germes de la grandeur, l'esclave devra, pour le sauver, trouver la force de mener son dernier combat.

Mon avis :

Ca faisait longtemps que ce livre me faisait de l'oeil et j'ai fini par craquer et commencer un nouveau cycle. Et je ne le regrette vraiment pas.
Les récits à la première personne de narration peuvent vite être lassants si le personnage ne vous plaît pas ou si le style de l'auteur n'est pas porteur. Je n'ai pu prendre en faute ni l'un, ni l'autre, bien au contraire.
C'était simplement passionnant de suivre la vie de cet homme, réduit à moins qu'une bête aux yeux de des possesseurs par l'esclavage. Privé de tout, de ses pouvoirs, de ses droits, de la parole, risquant la mort à tout moment devant un maître capricieux pour qui sa vie ne vaut rien et qui ne croit même pas au mal qui le convoite, Seyonne doit pourtant tout risquer pour le protéger et le sauver malgré lui.
Il y a encore pas mal de questions sans réponses, que j'espère voir résolues dans les tomes suivants, mais j'ai d'ores et déjà adoré celui-ci et j'ai hâte de lire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1 Empty
MessageSujet: Re: Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1   Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 15:21

Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1 846109

Je viens de le relire, pour la première fois. J'aime toujours autant. Le personnage de Seyonne est l'un de ceux que j'ai le plus apprécié de suivre. J'ai hâte de relire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Berg Carol - L'esclave - Le livre des Rai-Kirah T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berg Carole - L'insoumis - Le livre des Rai-Kirah T2
» Livre commencé = livre fini ?
» Présentation d'un livre
» Un livre épeurant !
» Présentation d'un livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: