- spoiler sur le tome 1:
Seyonne est un homme libre.
Après seize ans d'esclavage, il a sauvé le prince Aleksander et son empire. En récompense, il a recouvré la liberté et sa patrie d'Ezzaria a été rendue à son peuple.
Plus encore, Seyonne est le Gardien des Âmes, seul capable de libérer les hommes des possessions démoniaques. Malgré les rumeurs qui le disent corrompu par sa captivité, il porte désormais sur ses épaules le fardeau de la guerre contre les démons.
Jusqu'au jour où l'un d'eux sème le trouble en Seyonne et remet en question toutes ses convictions. Accusé d'avoir violé son serment et condamné par les anciens, le Gardien doit se mettre en quête de la vérité, pour la survie de sa famille, de son peuple... et de son âme elle-même.
Mon avis :J'avais beaucoup aimé le premier tome et je craignais un peu d'être déçue : le premier tome se suffisait à lui-même et je me demandais si ça n'allait pas être juste du remplissage.
J'ai été très soulagée de constater qu'il n'en est rien. Ce deuxième tome est tout aussi riche et intense, si ce n'est plus, que le premier. J'ai retrouvé Seyonne avec plaisir. Mais la vie de l'ancien esclave est loin d'être de tout repos. Son peuple et lui ont tout à réapprendre après la guerre, l'esclavage et la clandestinité.
Ma plus grande surprise néanmoins a été la direction qu'a prise le combat contre les démons. Et si le pivot choisi par l'auteur pour amorcer ce tournant était un peu prévisible,
- Spoiler:
le fils né démon de Seyonne
les découvertes et révélations qui s'en suivent rattrapent haut la main ce petit défaut.