La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cass Kiera - La Sélection T1

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Cass Kiera - La Sélection T1 Vote_lcap10%Cass Kiera - La Sélection T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Cass Kiera - La Sélection T1 Vote_lcap10%Cass Kiera - La Sélection T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Cass Kiera - La Sélection T1 Vote_lcap10%Cass Kiera - La Sélection T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Cass Kiera - La Sélection T1 Vote_lcap10%Cass Kiera - La Sélection T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Cass Kiera - La Sélection T1 Empty
MessageSujet: Cass Kiera - La Sélection T1   Cass Kiera - La Sélection T1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:02

Cass Kiera - La Sélection T1 La-selection,-tome-1---la-selection-945412-250-400


Édition: Robert Laffont
Nombre de pages: 343
Quatrième de couverture: Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône. Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...

Mon avis: C'est un roman dystopique, certes, mais axé sur la romance comme on l'a annoncé dans la quatrième de couverture. Je m'attendais à une histoire d'amour un peu mièvre, sans âme, comme c'est souvent le cas ces temps-ci dans la littérature, mais étonnamment j'ai trouvé le tout très crédible et saura sûrement charmer les romantiques inavoués comme moi ! La Sélection c'est une compétition entre 35 jeunes filles qui sont en lisse pour devenir la future princesse du royaume. Une d'entre elles sera choisi par le Prince à la fin de la compétition. L'histoire se résume donc à une compétition entre les jeunes filles pour savoir qui saura attirer l'attention du prince et gagner son coeur. On assiste à ces rivalités, à ces commérages incessants, mais le tout aurait pu tourner au vinaigre et devenir vraiment lassant si l'auteure n'avait pas réussi à y ajouter quelque chose de plus. J'ai apprécié qu'on inclue les affaires politiques à l'histoire qui font que ce roman puisse être classé en dystopie. J'ai aimé la représentation des classes et surtout le message d'espoir qui est lancé par un personnage principal fort qui a des valeurs révolutionnaires qui contrastent avec la société dans laquelle elle vit. C'est peut être un scénario classique, mais il fait son effet! J'ai beaucoup aimé la réflexion qui se cache derrière ces lignes, on peut y avoir des parallèles avec aujourd'hui. J'ai d'ailleurs regretté qu'on ne parle pas plus de cette nouvelle société et j'espère que l'auteure va remédier à cela dans les prochains tomes!


Dernière édition par Lady Swan le Mer 11 Juin - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Cass Kiera - La Sélection T1 Empty
MessageSujet: Re: Cass Kiera - La Sélection T1   Cass Kiera - La Sélection T1 Icon_minitimeMer 11 Juin - 15:03

Honnêtement, je ne sais pas dans quelle catégorie le classer. C'est de la dystopie (proche de SF/Anticipation) mais ce côté n'est pas si présent donc libre à toi scifi de le déplacer! ^^
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Cass Kiera - La Sélection T1 Empty
MessageSujet: Re: Cass Kiera - La Sélection T1   Cass Kiera - La Sélection T1 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:05

Je ne m'y connais pas trop en dystopie, mais vu le résumé, ça m'a l'air d'aller pour le classement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Cass Kiera - La Sélection T1 Empty
MessageSujet: Re: Cass Kiera - La Sélection T1   Cass Kiera - La Sélection T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cass Kiera - La Sélection T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2
» Cass Kiera - L'élue - La Sélection T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: