La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2

Aller en bas 

Vous avez aimé
Un peu
Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2 Vote_lcap10%Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2 Vote_lcap10%Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de coeur
Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2 Vote_lcap10%Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2 Vote_lcap10%Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2 Empty
MessageSujet: Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2   Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:43

Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2 51Ja3mFIZVL._SL500__


Date de parution: 2013
Éditions: Robert Laffont
Nombre de pages: 360

Quatrième de couverture: La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2 Empty
MessageSujet: Re: Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2   Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:47

Encore une fois, je ne suis pas déçue par ma lecture. Il me tarde de lire la suite!

Certes, il y a quelques défauts comme le manque d'actions et l'intrigue qui tourne presque exclusivement autour des "déboires" sentimentaux d'America. Certaines réactions sont un peu limite exaspérantes, démesurées, plusieurs questions restent sans réponses (j'aurais aimé un peu plus même si c'est bien de garder le suspens pour le prochain tome), l'histoire tourne un peu en rond à certaines moments, mais on sent la pression monter, la compétition s'intensifier même si j'aurais apprécier plus de révélations.
J'ai, toutefois, l'impression que les choses commencent à se placer, notamment en ce qui concerne le jeu politique et social, la critique du système en place que fait America et surtout le rapport à la justice sociale et ses tendances révolutionnaires. J'ai rarement rencontré des héroïnes de ce genre, dans mes lectures et ça me plaît vraiment beaucoup! J'ai aussi énormément apprécier que l'univers dystopique soit davantage expliqué, cela ajoute une certaine "véracité" à l'histoire. L'attachement à l'univers devient plus facile pour la lectrice que je suis.

Revenir en haut Aller en bas
 
Cass Kiera - L'élite - La Sélection T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cass Kiera - La Sélection T1
» Cass Kiera - L'élue - La Sélection T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: