Encore une fois, je ne suis pas déçue par ma lecture. Il me tarde de lire la suite!
Certes, il y a quelques défauts comme le manque d'actions et l'intrigue qui tourne presque exclusivement autour des "déboires" sentimentaux d'America. Certaines réactions sont un peu limite exaspérantes, démesurées, plusieurs questions restent sans réponses (j'aurais aimé un peu plus même si c'est bien de garder le suspens pour le prochain tome), l'histoire tourne un peu en rond à certaines moments, mais on sent la pression monter, la compétition s'intensifier même si j'aurais apprécier plus de révélations.
J'ai, toutefois, l'impression que les choses commencent à se placer, notamment en ce qui concerne le jeu politique et social, la critique du système en place que fait America et surtout le rapport à la justice sociale et ses tendances révolutionnaires. J'ai rarement rencontré des héroïnes de ce genre, dans mes lectures et ça me plaît vraiment beaucoup! J'ai aussi énormément apprécier que l'univers dystopique soit davantage expliqué, cela ajoute une certaine "véracité" à l'histoire. L'attachement à l'univers devient plus facile pour la lectrice que je suis.