J'ai terminé le tome 3. Et je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis à la fois satisfaite et déçue de cette fin assez abrupte, mais heureuse quand même. J'ai eu l'impression que l'auteure restait encore trop en surface. J'ai passé par dessus dans le tome 2 puisque je croyais que tout serait approfondis dans le dernier, mais je me suis trompée. (certes, il y a des avancées au niveau de l'histoire des Renégats et d'Illéa ainsi qu'au niveau politique, mais ce n'est pas assez mis de l'avant). Je comprends, évidemment que le sujet principal de la trilogie était La Sélection, le jeu de séduction dont le principal de l'action se passe au palais, mais j'aurais aimé peut être autre chose en parallèle. J'aime bien l'évolution d'America dans ce tome. Enfin, elle prend des décisions, enfin elle fait le point sur sa relation avec Maxon et avec Aspen ainsi qu'avec les autres filles de la Sélection. Je me rends compte que j'ai bien aimé la suivre dans ses pensées, ses joies et ses peines, bien que parfois j'ai eu envie de la secouer un peu! Elle reste l'une des mes héroïnes préférées jusqu'à maintenant malgré tout!