La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

King Stephen - Joyland

+3
Anaëlle
Lady Swan
lanfear
7 participants

Vous avez aimé
un peu
King Stephen - Joyland  Vote_lcap10%King Stephen - Joyland  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
King Stephen - Joyland  Vote_lcap1100%King Stephen - Joyland  Vote_rcap
 100% [ 3 ]
coup de cœur
 0% [ 0 ]
pas du tout
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

King Stephen - Joyland  Empty
MessageSujet: King Stephen - Joyland    King Stephen - Joyland  Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:16

King Stephen - Joyland  838290joyland

Résumé :
Les clowns vous ont toujours fait peur ?
L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil : ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage...
Mêlant suspense, terreur, nostalgie, émotion, un superbe King dans la lignée de Stand by me.

Mon avis

Tout d'abord le résumé, comme bien souvent, est très loin de ce que cette histoire raconte mais ce livre est une perle et qui c'est pourtant ne ressemble pas à ce que nous avons l'habitude de lire dans les livres de Stephen King (très peu de fantastique et quasiment pas d'horreur). J'ai adoré l'ambiance de parc d'attraction (ça m'a donné envie de faire un tour de grande roue ^^) et les personnages. Le petit Mike m'a beaucoup émue
Spoiler:
Et l'intrigue m'a beaucoup plu j'ai été très surprise par le dénouement !
Encore un excellent King pour résumer, décidément cet auteur est génial  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan

MessageSujet: Re: King Stephen - Joyland    King Stephen - Joyland  Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:00

Contente que tu aies aimé! *.* Je ne l'ai pas encore lu bien que je l'aie dans ma PAL...
Le résumé semble assez ... simpliste alors que ce n'est jamais le cas avec les livres de SK...
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: King Stephen - Joyland    King Stephen - Joyland  Icon_minitimeSam 16 Aoû - 21:03

King Stephen - Joyland  134228 King Stephen - Joyland  134228 
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: King Stephen - Joyland    King Stephen - Joyland  Icon_minitimeDim 17 Aoû - 9:46

Wink 

Lady Swan = Oui c'est vrai et en plus il n'y a pas vraiment d'horreur, or le résumé laisse entendre ça, enfin en tout cas je vous le conseille vraiment c'était une histoire vraiment très belle avec des personnages comme seul ce grand auteur peut les créer  Very Happy 
Salinger
Initié
Initié
Salinger

MessageSujet: Re: King Stephen - Joyland    King Stephen - Joyland  Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:39

Content qu'il t'ait plu !
De mon côté, j'avais vraiment adoré. C'est dans la lignée de ses derniers bouquins.
SK semble être dans une période où il accorde beaucoup d'importance aux émotions et à la nostalgie.
Décidément, il excèle vraiment dans tous les domaines (mais ça, on le savait déjà) ! Cool Cool
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: King Stephen - Joyland    King Stephen - Joyland  Icon_minitimeMar 2 Sep - 19:55

Oui tout à fait ! Ce n'est pas pour rien qu'on est beaucoup à être de fervents admirateurs ^^
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: King Stephen - Joyland    King Stephen - Joyland  Icon_minitimeVen 5 Sep - 0:24

« Allez mesdames et messieurs! Venez, entrez dans Joyland et trouvez-y du bonheur! »

Ici, pas d’horreur, pas d’épouvante ni de grands frissons comme le King en a si souvent l’habitude. Pas de clowns méchants ni de scènes de pur terreur… bref, rien de ce que le si peu qui est écrit derrière le livre laisse présager… Mais alors, comment peut-on mentir aussi effrontément et réussir tout de même écrire un aussi bon roman? La magie de Stephen King j’imagine..!

Certes l’histoire est matinée légèrement de fantastique, mais elle reste une histoire tout ce qu’il y a de plus banale à priori. Nous suivons une tranche de vie d’un jeune homme de 21 ans en cette année de 1973, l’été où il se fit embaucher à Joyland. Nous le suivons via ce qu’il écrit, bien des années plus tard, alors qu’il se remémore ce petit bout de vie qui fut si décisif pour lui. L’âge de transition à l’âge adulte… et beaucoup plus.

L’histoire, bien que teintée d’un zeste de fantastique, est plutôt nostalgique et rempli d’émotions. Et pour agrémenter le tout, du mystère et même quelque tristesse y est ajouté. Le tout jumelé à des personnages dont le King réussit – avec à peine quelques coups de plume – à rendre si vivants et si vrais donne un effet plus qu’agréable à lire. L’écriture est fluide et facile à lire, ça coule tout seul comme on dit. Quant à l’ambiance, comment ne pas aimer tout ce qui peut se passer dans une fête foraine? Les manèges, bien sûr, mais aussi les ballons, les bonbons et les sucreries, les mascottes ou la maison de l’horreur! Et aux dires des gens, il y a vraiment un fantôme qui hante un certain manège..! Brrr, pas d’horreur ici, mais il y a tout de même de quoi hanter les esprits faibles!

Une fois de plus, Stephen King prouve son talent pour l’écriture. La plupart se plaisent à lui coller le surnom du maitre de l’horreur, mais ici, SK nous démontre que son talent n’est pas seulement à son meilleur au travers du sang et des boyaux. Non… le King est aussi le King lorsqu’il est question d’émotions!

Attachez-vous, car bien que le début soit un peu lent, une fois l’intrigue bien décrite il est difficile de reposer ce roman. Et une fois la dernière page tournée, une fois tous les néons éteints et les visiteurs partis, la magie continue de faire son effet. La magie du King, c'est sûr! ^^
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: King Stephen - Joyland    King Stephen - Joyland  Icon_minitimeSam 6 Sep - 11:19

Et un de plus à être tombé sous le charme ! cheers
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: King Stephen - Joyland    King Stephen - Joyland  Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:25

Comment ne pas l'être?! Very Happy
http://www.lecture-evasion.com
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear

MessageSujet: Re: King Stephen - Joyland    King Stephen - Joyland  Icon_minitimeDim 7 Sep - 10:24

Trés juste Very Happy
PtitBolide
Novice
Novice
PtitBolide

MessageSujet: Re: King Stephen - Joyland    King Stephen - Joyland  Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:43

Ohhhhhhhh, ma lecture de l'année !
J'ai adoré ce roman tout en tendresse, avec son petit poil de fantastique, ses personnages ciselés, son ambiance de souvenirs etc etc etc...

J'ai pensé à plein de choses, dont à l'excellent Talisman (qui restera gravé dans mes souvenirs de lectures forever AND ever )

Ca a été mon livre de la réconcilliation avec SK, que je n'avais plus lu depuis... (ca c'est la honte) JESSIE ! (que j'avais DETESTE au plus haut point)
Après Joyland, j'ai fait en sorte de compenser mon retard, promis Smile

Ce qui est aussi rigolo c'est que Joyland est tombé sur ma PAL juste après que j'aie eu termine Nosfera2 de Joe Hill, qui est.... Le fils du maître !
Et maman, leurs parcs d'attractions sont différents comme le jour de la nuit !

Le mot de la fin,

MERCI Monsieur, pour les 20 ans de lectures que vous nous avez offert à tous King Stephen - Joyland  513988

scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: King Stephen - Joyland    King Stephen - Joyland  Icon_minitimeMer 19 Nov - 15:58

Ca fait très longtemps que je n'ai pas lu de SK. Je ne me presse pas car il m'en reste si peu que je crains le jour où j'en serai réduite à guetter les sorties. Vos avis sont tentants !
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Salinger
Initié
Initié
Salinger

MessageSujet: Re: King Stephen - Joyland    King Stephen - Joyland  Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:50

En revanche, pour celui-ci, je ne peux que t'encourager à le lire... King Stephen - Joyland  96146 King Stephen - Joyland  42309
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: King Stephen - Joyland    King Stephen - Joyland  Icon_minitime

King Stephen - Joyland
Page 1 sur 1