La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1 Vote_lcap1100%Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
beaucoup
Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1 Vote_lcap10%Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1 Vote_lcap10%Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1 Vote_lcap10%Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1 Empty
MessageSujet: Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1   Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1 Icon_minitimeSam 29 Nov - 15:54

Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1 Livres11

Si vous avez des questions, Kaylin et vous, Severn, gardez-les pour vous. Vous ne parlerez à personne de ce que vous allez apprendre par ce cristal. Il est enchanté. Vous ne pourrez pas désobéir à ses ordres.
Quand Tiamaris l’immortel lui tendit la pierre, Kaylin hésita, se demandant s’il ne valait pas mieux renoncer à son statut de membre des Forces de la Loi de la cité d’Elantra. Elle haïssait Severn, que le destin venait de lui imposer comme équipier. Et elle redoutait la mission qui allait leur être confiée.
Mais renoncer, c’était accepter de ne jamais échapper au secret de son passé. Sans un mot, elle tendit la main, et Tiamaris y déposa le cristal…

Mon avis :

J'ai entendu parler de cette série sur certains des forums que je fréquente mais je n'en connaissais pas grand chose. J'ai commencé ce premier tome par curiosité et surtout, avouons-le, parce que je l'ai acheté à un prix fort attractif. What a Face
Alors que dire...
Je n'ai pas trouvé ça follement original niveau histoire. Mais bon, ce n'est pas mon critère principal alors ça ne m'a pas gêné. Ca se lit facilement, c'est plutôt rythmé et globalement, j'ai trouvé ça agréable à suivre.
Quelques détails m'ont parfois agacé, notamment sur la façon dont l'auteur n'arrête pas de revenir sur le mystérieux passé de Kaylin, sans que ça n'apporte rien d'essentiel au récit; c'était assez frustrant et j'ai trouvé ça un poil maladroit.
Les personnages sont plutôt sympathiques mais je trouve que ça manquait un poil de description, quant aux différentes espèces qui vivent à Elantra. C'est peut-être moi qui n'est pas été assez attentive mais bon, généralement, j'aime le côté visuelle des descriptions et là, je n'ai pas réussi à me faire une image suffisamment claire à mon goût pour certains d'entre eux.
La fin de ce premier tome est assez satisfaisante et laisse suffisamment de suspense pour me motiver à lire le tome suivant.
Donc à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Sagara Michelle - Le secret d'Elantra - Le cycle d'Elantra T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: