Kaylin Neya, membre des Forces de la Loi de la cité d'Elantra, se voit confier une délicate mission : avec l'aide de Severn, l'ami d'enfance qui lui a autrefois sauvé la vie, il lui faut déjouer les intrigues politiques qui se trament à la cour des Barrani, des nobles d'une rare beauté, réputés immortels.
Une terrible épreuve l'attend dans les arcanes piégés du palais. Une épreuve qui la replongera dans les zones les plus sombres de son propre passé...
Mon avis :J'ai préféré ce deuxième tome au premier. Tant les personnages que l'histoire prennent de la profondeur, ce que j'ai grandement apprécié, ayant trouvé le tome précédent un peu léger, dans tous les sens du terme.
Kaylin est agaçante, horripilante même par moment. Elle est bourrée de défauts, obstinée, presque obtuse parfois, un vrai bourrin et c'était énervant de la voir se complaire dans son ignorance. Mais ses qualités ne sont pas moindres non plus et le mélange des deux la rend étonnement sympathique. Et bon, vu le très compliqué triangle de relations dans lequel elle se retrouve imbriqué, je ne peux faire autrement que de la plaindre.
Le ton de l'histoire quant à lui devient plus sombre. Plus mystérieux également même si paradoxalement, on en apprend un peu plus sur la plus qu'étrange et complexe culture des Barranis. Mais les méandres dans lesquels avancent Kaylin sont si tortueux et opaques que j'ai cru que ma tête allait parfois se mettre à fumer tellement je peinais en même temps qu'elle pour m'y retrouver.
Ca peut ne pas plaire à tout le monde je pense, mais pour ma part, j'ai apprécié. Je pense aussi qu'il vaut mieux ne pas laisser trop de temps passer avant de lire la suite si je veux pouvoir y comprendre quelque chose sans devoir tout relire.