La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Glattauer, Daniel - La septième vague

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
Un peu
Glattauer, Daniel - La septième vague  Vote_lcap10%Glattauer, Daniel - La septième vague  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Beaucoup
Glattauer, Daniel - La septième vague  Vote_lcap10%Glattauer, Daniel - La septième vague  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coup de coeur
Glattauer, Daniel - La septième vague  Vote_lcap10%Glattauer, Daniel - La septième vague  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pas du tout
Glattauer, Daniel - La septième vague  Vote_lcap10%Glattauer, Daniel - La septième vague  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Glattauer, Daniel - La septième vague  Empty
MessageSujet: Glattauer, Daniel - La septième vague    Glattauer, Daniel - La septième vague  Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:10

Glattauer, Daniel - La septième vague  51sS-bCdi%2BL._SL500__


Date de parution: 2011
Éditeur: Grasset / Le livre de poche
Nombre de pages: 352

Quatrième de couverture: Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit avec Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontres, pas de chair, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où l'on brûle pour un(e) inconnu(e) ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Léo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir" répond Emmi, séductrice. Alors, dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit. Léo et Emmi finiront de s'esquiver pour mieux... s'aimer !

Ce que j'en ai pensé: Je viens de le terminer et c'est un coup de coeur. C'est un plaisir de lire la suite des aventures épistolaires de Leo et Emmi. Dans ce deuxième volet, on les sent déstabilisés, incertains de ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Malgré cela il ne manque pas d'humour. Je crois que c'est un roman qui peut plaire à beaucoup de gens, amateurs ou non de «romans d'amour/contemporain». Les émotions que l'on ressent en lisant ce livre sont indescriptibles. Un peu comme si on vivait cette histoire avec eux.

Je reproche seulement le gaspillage de papier ! Il y a trop de pages comparativement au texte ...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Glattauer, Daniel - La septième vague  Empty
MessageSujet: Re: Glattauer, Daniel - La septième vague    Glattauer, Daniel - La septième vague  Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:11

Juste une précision: C'est la suite (et la fin) de "Quand souffle le vent du nord", mais je ne savais pas trop comment le spécifier puisqu'ils ont chacun un titre différent. :/
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Glattauer, Daniel - La septième vague  Empty
MessageSujet: Re: Glattauer, Daniel - La septième vague    Glattauer, Daniel - La septième vague  Icon_minitimeJeu 4 Déc - 17:26

Je le préciserai dans le listing, où ils seront regroupés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Glattauer, Daniel - La septième vague  Empty
MessageSujet: Re: Glattauer, Daniel - La septième vague    Glattauer, Daniel - La septième vague  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Glattauer, Daniel - La septième vague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glattauer Daniel - Quand souffle le vent du nord
» Todd Strasser - La vague
» Orson Scott Card - Les chroniques d'Alvin le faiseur T1 - Le septième fils
» Daniel Tammet - Je suis né un jour bleu
» Pennac Daniel - La fée carabine - La famille Malaussène T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Autres-
Sauter vers: