La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Lackey Mercedes - The gates of sleep - Elemental masters T2

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Lackey Mercedes - The gates of sleep - Elemental masters T2 Vote_lcap10%Lackey Mercedes - The gates of sleep - Elemental masters T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lackey Mercedes - The gates of sleep - Elemental masters T2 Vote_lcap1100%Lackey Mercedes - The gates of sleep - Elemental masters T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Lackey Mercedes - The gates of sleep - Elemental masters T2 Vote_lcap10%Lackey Mercedes - The gates of sleep - Elemental masters T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Lackey Mercedes - The gates of sleep - Elemental masters T2 Vote_lcap10%Lackey Mercedes - The gates of sleep - Elemental masters T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lackey Mercedes - The gates of sleep - Elemental masters T2 Empty
MessageSujet: Lackey Mercedes - The gates of sleep - Elemental masters T2   Lackey Mercedes - The gates of sleep - Elemental masters T2 Icon_minitimeJeu 15 Jan - 14:51

Lackey Mercedes - The gates of sleep - Elemental masters T2 Gates10

Lors de son baptême, Marina Roeswood, fille de deux mages de la terre reçut plusieurs dons de ses parrains et gardiens. Mais avant que le dernier d'entre eux n'ait eu le temps de donner le sien, Arachne, la sœur de son père, bannie de la famille longtemps auparavant fait une apparition. Avant que quiconque ait pu l'en empêcher et alors qu'elle n'est supposée posséder aucun pouvoir, elle jette un sort au bébé, qui doit causer sa mort à ses dix-huit ans. Après son départ, le dernier de ses gardiens parvient à altérer le sort sans néanmoins parvenir à l'en délivrer.
Pour protéger l'enfant de sa tante, le bébé est confié à des amis de la famille, tous deux mages de la terre. La jeune Marina grandit avec eux, loin de ses parents et de leur monde, ignorant tout du sort qui couve en elle et de celle qui la cherche pour réactiver la malédiction qui dort toujours en elle.

Mon avis :

On reconnaît facilement le conte qui a inspiré ce roman mais la ressemblance s'arrête à quelques rares détails. Tant mieux, à vrai dire.
Cette version-là est beaucoup plus terre-à-terre que le conte de Perrault, car malgré la présence de la magie et des élémentaux, elle est fermement ancrée dans la réalité. On a une ambiance très à la "Jane Eyre" - d'ailleurs l'héroïne se compare à elle à un moment - qui donne un charme très particulier à l'ensemble.
Pour le reste, l'histoire n'a rien de vraiment transcendant mais c'est agréable à lire et les personnages sont plaisants à suivre. J'ai particulièrement apprécié la partie où l'on découvre la famille d'adoption de la jeune fille.
L'action se fait rare, n'apparaissant vraiment que dans la toute dernière partie du livre mais je ne me suis pas ennuyée pour autant.
Le seul petit détail qui m'ait dérangé en fait concerne
Spoiler:
Ca m'a semblé maladroit car si on devine que ça va forcément aller vers cette conclusion, dans les faits, il n'y a quasiment rien qui le laisse à penser, jusqu'au moment où pouf...
Spoiler:

Mais bon, le reste du roman rattrape aisément ce petit raté à mon sens. Je lirai les autres tomes avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Lackey Mercedes - The gates of sleep - Elemental masters T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lackey Mercedes - The Fire Rose - Elemental Masters T1
» Lackey Mercedes - Phoenix and Ashes - Elemental Masters T3
» Lackey Mercedes - The Serpent's Shadow - Elemental Masters T1
» Lackey Mercedes - Firebird - Fairy Tales T2 (Elemental masters)
» Lackey Mercedes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: