Polgara est l'un des personnages principaux créés par David Eddings dans sa double pentalogie, la Belgariade et la Mallorée.
C'est la fille de Belgarath l'immortel et de Poledra. Elle est âgée d'un peu plus de 3000 ans au début de la Belgariade.
C'est une femme obsedée par l'ordre et qui ne rate jamais d'occasion pour, visiblement, se disputer avec son père (même si ce n'est qu'une mascarade). Elle se donne une allure de femme de fer (ce qui se ressent parfois dans son regard), mais elle est en réalité très sensible et le laisse parfois percevoir.
Source : wiki
Mon avis :Polgara est l'un de mes personnages féminins préférés. Elle a un caractère en acier trempé, elle est puissante et elle sait ce qu'elle veut. Et gare à ceux qui tenteraient de se mettre sur son chemin.
Quand je lis la Belgariade et la Mallorée, j'adore par-dessus tout la voir disputer son père et se chamailler avec lui ou avec son oncle Beldin, c'est impayable.
Ou quand elle joue la main de fer dans le gant de velours avec Garion ou les autres et qu'ils ne peuvent rien lui refuser.