La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2 Vote_lcap10%Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2 Vote_lcap1100%Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2 Vote_lcap10%Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2 Vote_lcap10%Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2 Empty
MessageSujet: Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2   Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2 Icon_minitimeVen 30 Jan - 21:43

Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2 Grenon11

Lotus Mauve se demande bien où il est tombé : dans ce palais et cette ville où tout le monde médit de tout le monde, où ses talents de médecin ne sont pas appréciés à leur juste valeur, où on le trouve laid et où, pire encore, on compte sur lui pour garder en vie le plus longtemps possible des criminels soumis à la question. Une horreur ! Si seulement il n'était pas si seul... Si seulement il pouvait retrouver Verte Bruine.
Manis et Rengganis sont si heureux ! Certes, la vie sur la Lune Noire n'a rien de gai, mais ils s'aiment, et chacun embellit le quotidien de l'autre. Mais les meilleures choses ont une fin, hélas !

Mon avis :

Arf, ce deuxième tome était à crever le cœur.
Pourtant ça commence d'une façon qui m'a limite dégoûté tellement les actes de Sans-Larme, le premier personnage qui y apparaît, étaient vils et incompréhensibles pour moi. Bon, il faut dire que ses contemporains à Deux-Rivières comptent parmi les humains les plus répugnants qu'un auteur ait pu créer, mais quand même... On finit un peu par le comprendre mais brrr quoi...
On retrouve également quelques personnages du premier livre, les principaux en fait, c'est à dire Verte Bruine, Rouge Cerise, Bleu Nuit l'exorciste.
De nouveaux apparaissent et c'est surtout l'un d'eux, Lotus Mauve que l'on va suivre. C'est un personnage tellement attachant, tellement hors du monde dans lequel il apparaît, tellement innocent que c'est un déchirement de voir comme il y est malheureux et inadapté. Et encore plus quand
Spoiler:
Les Tuan et la Montagne font quelques apparitions sporadiques mais bien qu'on sente qu'ils ont un rôle non négligeables à jouer dans l'histoire, pour l'instant on n'en sait trop peu pour comprendre lequel.
Je pense que je vais commencer sans tarder le troisième tome.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Grenon van Walleghem Genevieve - Deux-Rivière - Le général de pierre T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grenon van Walleghem Genevieve - La mer - Le général de pierre T3
» Grenon van Walleghem Genevieve - Le jardin - Le général de pierre T1
» Grenon van Walleghem Genevieve - La Montagne - Le général de pierre T4
» Pettersen Geneviève - La déesse des mouches à feu
» Mes deux nouvelles de SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: