scifi Gardienne
| Sujet: Grenon van Walleghem Genevieve - La Montagne - Le général de pierre T4 Mar 17 Fév - 12:23 | |
| Il ne reste plus que le Jardin, et bientôt il ne reste plus que la Montagne, et les Tuan ont beau les aider autant qu'ils peuvent, Verte Bruine, Lotus Mauve et leurs amis humains ont beaucoup de mal à la gravir. Et une fois que ce sera fait, il faudra encore combattre la Lune Noire, et surtout la Mère... Mon avis :Voilà, quatrième et dernier tome. Je l'ai décidément beaucoup aimé cette tétralogie. Je pense que c'est l'un des écrits les plus originaux que j'ai lu depuis très longtemps. La Montagne n'aime pas les humains, on l'aura bien compris. Et même si c'est vrai qu'ils ne lui ont pas donné beaucoup de raisons de faire dans la mansuétude, quand elle a décidé de se débarrasser de ce qui la gêne, elle ne fait pas dans la demi-mesure. Il ne fait jamais bon de déplaire à des divinités, surtout quand elles font montre d'une présence et d'une puissance aussi effroyables que celles de ce livre. La conclusion m'a beaucoup plu. J'aurais voulu voir tout cela de mes propres yeux surtout - Spoiler:
les tuans, à l'issu de leur métamorphose, ou plutôt de leur retour à leur forme première.
A présent, j'ai très très envie d'aller voir de plus près la bibliographie de l'auteure. | |
|