Rincevent Apprenti
Messages : 203 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 46 Localisation : Drôme
| Sujet: [Terry Pratchett] Les Recettes De Nounou Ogg Lun 22 Juin - 7:21 | |
| Quatrième de couverture: Nounou Ogg, l'une des plus célèbres sorcières du Disque-Monde, publie une sélection de sa vaste collection de recettes parmi les plus savoureuses. Mais au-delà des délices de la "Branlante aux fraises" ou du "Poudingue de l'araignée de la mère de Chicard", Mme Ogg partage ses pensées sur la vie, la mort, les convenances ("Si vous allez aux obsèques des autres, alors ils feront en sorte de venir aux vôtres"), la séduction, les enfants et le mariage, et ce dans un style raffiné qui ne pourrait offenser même la plus délicate des âmes. Ou pas trop. Avis au lecteur: La plupart de ces recettes ont été goûtées par des gens qui sont encore vivants... Mon avis: Très très drôle. Nounou livre ici de nombreux conseils, mais malheureusement comme elle le dit elle-même, les éditeurs ne lui ont pas permis de donner un ingrédient bien précis de ses recettes personnelles. Les petits mots échangés entre l'éditeur (Mr Biqueberger) et l'un de ses protes (Thomas Minerve) sont à hurler de rire... Juste une erreur de traduction (d'après un professeur d'anglais) : Un des ingrédients pour la pâte du "Poudingue", il faut utiliser du saindoux et pas du lard... Je ne résiste pas à vous livrer la recette la plus difficile du livre: - Spoiler:
La Banane selon le Bibliothécaire:
Ooook
Ou, pour les non-simiens: Prenez une banane.
Dernière édition par scifi le Jeu 25 Juin - 15:27, édité 4 fois (Raison : bug image et spoiler) | |
|
Lebagage Novice
Messages : 52 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 58 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: [Terry Pratchett] Les Recettes De Nounou Ogg Lun 22 Juin - 17:01 | |
| Ca me donne envie de le lire aussi celui là PS: lien ne fonctionne pas ... ha vi ça y est, la Gardienne a réparé le livre magique
Dernière édition par Lebagage le Jeu 25 Juin - 16:50, édité 1 fois | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Terry Pratchett] Les Recettes De Nounou Ogg Jeu 25 Juin - 15:31 | |
| J'ai changé le lien pour l'image. J'adore la couverture, c'est tout à fait comme ça que je me l'imagine Nounou Ogg ! J'ai vraiment hâte de me le prendre celui-là ! | |
|
Lebagage Novice
| Sujet: Re: [Terry Pratchett] Les Recettes De Nounou Ogg Jeu 25 Juin - 16:51 | |
| Petit à petit, je crois que celui qui a accroché au Disque Monde, va s'acheter tout les bouquins qui "tournent autour" | |
|
Rincevent Apprenti
Messages : 203 Date d'inscription : 26/01/2015 Age : 46 Localisation : Drôme
| |
Lebagage Novice
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Terry Pratchett] Les Recettes De Nounou Ogg | |
| |
|