| Lectures d'août | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Archimage
| Sujet: Lectures d'août Mar 4 Aoû - 16:46 | |
| Je commence La fille de l'assassin tome 2 du cycle "Le fou et l'assassin" de Robin Hobb | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lectures d'août Mar 4 Aoû - 20:14 | |
| en plein dans Orgueil et Préjugés de Jane Austen, que je découvre pour la 1ere fois... | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures d'août Mer 5 Aoû - 10:17 | |
| Bonne lecture je l'adore ce livre ! | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Lectures d'août Mer 5 Aoû - 17:31 | |
| Moi je lis toujours Train de Nuit pour Babylone de Bradbury... à une rythme d'escargot certes, mais ça ne m'empêche pas d'en prendre mon pied pour autant | |
|
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Lectures d'août Ven 7 Aoû - 18:52 | |
| Passé à vif de Lisa Jackson #Scandale de Sarah Ockler Saga, Tome 1 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples Orgueil et préjugés de Jane Austen Un coup tordu de Matt Fraction et Chip Zdarsky Les Gouttes de Dieu, vol. 1 de Tadashi Agi et Shu Okimoto Saga, Tome 2 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples Saga, Tome 3 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples Saga, Tome 4 de Brian K. Vaughan et Fiona Staples
et j'ai commencé Le secret de Church Island de Lisa Jackson | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lectures d'août Mar 11 Aoû - 18:04 | |
| Je lis Chez les heureux du monde d'Edith Wharton. | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Lectures d'août Jeu 13 Aoû - 17:34 | |
| Après ma lecture de Docteur Sleep de Stephen King, je n'ai pas le goût de me replonger dans Les Bienveillantes... J'ai donc choisi de commencer Autre-Monde de Maxime Chattam. | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Lectures d'août Sam 15 Aoû - 14:07 | |
| depuis Le secret de Church Island de Lisa Jackson j'ai lu
Lastman tome 1 de Vivès et Sanlaville et Balak Transmetropolitan tome 1 de Warren Ellis et Darick Robertson Jules de Carole Trébor | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures d'août Sam 15 Aoû - 22:14 | |
| Je lis "L’œuvre de Dieu, la part du Diable" de John Irving. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lectures d'août Dim 16 Aoû - 10:29 | |
| Relu "Terminus 1" de Stefan Wul. | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Lectures d'août Dim 16 Aoû - 17:08 | |
| J'ai entamé Une odeur de gingembre d'Oswald Wynd. | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Lectures d'août Dim 16 Aoû - 17:52 | |
| depuis j'ai lu
Voltaire, écraser l'infâme de Isabelle Wlodarczyk Trafic à la clinique de Elisa Vix Les énigmes du Carnet Magique de Chantal Cahour
et je vais entamer Stéphane de Vincent Villeminot | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Lectures d'août Mar 18 Aoû - 8:46 | |
| - Erestor a écrit:
- J'ai donc choisi de commencer Autre-Monde de Maxime Chattam.
Salut Erestor ! Qu'en penses-tu pour le moment de cette saga ? De mon côté, je suis actuellement dans la lecture de "Nosfera2" du fiston et c'est vraiment sympa, j'adhère totalement. | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Lectures d'août Mar 18 Aoû - 18:20 | |
| Terminé Train de Nuit pour Babylone de Ray Bradbury (très sympa, je laisserais un mot quand je pourrais) et j'entame la relecture d'un roman que j'avais beaucoup aimé : Faerie de Raymond E. Feist (ça me prends la tête parce que j'ai pas les balises images lol). Je sens que je vais (encore) passer un bon moment ! | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Lectures d'août Mar 18 Aoû - 19:12 | |
| - Salinger a écrit:
- Erestor a écrit:
- J'ai donc choisi de commencer Autre-Monde de Maxime Chattam.
Salut Erestor ! Qu'en penses-tu pour le moment de cette saga ?
De mon côté, je suis actuellement dans la lecture de "Nosfera2" du fiston et c'est vraiment sympa, j'adhère totalement. Je viens de passer la moitié du livre et je peux dire que l'histoire m'intéresse. J'ai le goût de savoir où tout ça s'en va. Toutefois, je trouve pour le moment que c'est un peu trop simplet. J'aurais aimé une écriture un peu plus fouillée. Mais bon, c'est certain qu'après un King c'est pas facile. Donc je laisse le bénéfice du doute. Mais comme je l'ai mentionné plus haut, l'histoire me semble bien intéressante. J'ai bien hâte de savoir ce que tu penses de Nosfera2. Je n'ai toujours pas tenté, mais j'en entends beaucoup parler! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures d'août Dim 23 Aoû - 8:14 | |
| Je commence Plein gaz de Stephen King et Joe Hill | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Lectures d'août Dim 23 Aoû - 8:40 | |
| depuis mon dernier post, j'ai lu
Stéphane de Vincent Villeminot Lullaby de J.M.G. Le Clézio Yannis de Florence Hinckel La fille en bleu d'Elsa Oriol Premier matin de Fleur Oury Un ours à l'école de Jean-Luc Englebert Tout ce qu'une maîtresse ne dira jamais de Noé Carlain et Ronan Badel Ocelot, Le chat qui n'en était pas un de Jean David Morvan, Séverine Tréfouël et Agnès Fouquart Koridwen d’Yves Grevet
et là je suis dans : Sept tombes et pas de corps de Darynda Jones (tome 7 de Charley Davidson) | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Lectures d'août Mer 26 Aoû - 7:48 | |
| - Erestor a écrit:
- J'ai bien hâte de savoir ce que tu penses de Nosfera2. Je n'ai toujours pas tenté, mais j'en entends beaucoup parler!
C'était vraiment très sympa à lire. Je laisserai mon avis d'ici peu, quand j'aurai un peu de temps. J'ai commencé "Cellulaire" de vous-savez-qui. @ lanfear : alors, c'est comment "Plein Gaz" ? | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Lectures d'août Mer 26 Aoû - 23:21 | |
| | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Lectures d'août Jeu 27 Aoû - 6:50 | |
| et moi je me lance dans ça (mais plutôt la semaine prochaine, là je dois finir mon mémoire, j'ai donc très peu lu) | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures d'août Jeu 27 Aoû - 13:08 | |
| Faut que je me décide à lire cet auteur d'autant que c'est lui qui écrit la suite et fin de "La Roue du Temps"
La croix de Judas de Marc Agapit | |
|
| |
Steve Initié
| Sujet: Re: Lectures d'août Ven 28 Aoû - 5:13 | |
| - Alanah a écrit:
- et moi je me lance dans ça (mais plutôt la semaine prochaine, là je dois finir mon mémoire, j'ai donc très peu lu)
J'en ai entendu parler de cette série, ça a l'air sympa (et apparemment, Sanderson voudrait en faire son magnum opus, son Krondor à lui) mais les tomes arrivent au compte-goutte, sans parler des traductions... Je vais encore attendre quelques temps avant de m'y lancer Mais je serais curieux d'avoir ton avis ! | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Lectures d'août Ven 28 Aoû - 7:13 | |
| ah bah le livre c'est une brique, je n'ai que la première moitié du tome 1 et ça fait dans les 800 pages et c'est un semi format du coup je vais être "plutôt lente" (tout est relatif évidemment) pour le lire mais je vous mettrai mon avis ici une fois fini | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lectures d'août Dim 6 Sep - 10:32 | |
| L'honneur de l'exilé de Mercedes Lackey | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Lectures d'août Dim 6 Sep - 19:14 | |
| - lanfear a écrit:
- Je commence Plein gaz de Stephen King et Joe Hill
Et alors? | |