La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes

Aller en bas 
3 participants

Vous avez aimé
un peu
Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Vote_lcap10%Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Vote_lcap150%Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Vote_lcap150%Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Vote_lcap10%Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Empty
MessageSujet: Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes    Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Icon_minitimeLun 14 Sep - 7:53

Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  402262430l


Les Patryns allaient gagner la guerre. Les Sartans n'avaient plus qu'une carte jouer. Ils n'hésitèrent pas. L'ancien monde se dissocia en quatre univers élémentaux et les Patryns se retrouvèrent isolés dans le Vortex. Ils mirent trois mille ans à en sortir et à atteindre les Portes de la Mort. Mais dans quel univers s'étaient réfugiés les Sartans ? Le Royaume du Feu, un univers jungle où les elfes et les hommes vivent dans les arbres ? Le seigneur du labyrinthe a choisi Haplo pour les retrouver. La guerre ne fait que commencer...


Mon avis :

L'histoire évolue et nous commençons à cerner un tout petit peu plus Haplo, et surtout nous rencontrons un personnage que j'adore (il est totalement barge !) Zifnab  Very Happy Il fait de nombreuses références, notament à Gandalf ^^ J'ai bien ri dans ce tome pourtant je vous assure que ce cycle est loin d'être humoristique !
Ce deuxième tome nous éclaire un peu plus sur les Patryns et les Sartans ce qu'ils étaient avant, bien que cela reste obscur.
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Empty
MessageSujet: Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes    Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:29

Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  9782266159425

Synopsis :

Les Patryns allaient gagner la guerre. Les Sartans n'avaient plus qu'une carte à jouer. Ils n'hésitèrent pas. Et ce fut la Séparation ! L'ancien monde se dissocia en quatre univers élémentaux et les Patryns se retrouvèrent isolés dans le Vortex. Ils mirent trois mille ans à en sortir, atteignant les Portes de la Mort, qui donnent accès aux univers. Haplo fut choisi pour les explorer, désorganiser les pouvoirs en place et préparer la nouvelle guerre. La domination des Patryns serait restaurée, les univers réunis, les Sartans écrasés. Mais au fait, les Sartans, où étaient-ils ? Dans le Royaume de l'Air, l'explorateur n'en trouva qu'un, cherchant son peuple comme tout le monde. Maintenant Haplo tente sa chance dans le Royaume du Feu, un univers jungle où les elfes et les hommes vivent dans les arbres, où les nains seuls affrontent le sol brûlant, où toutes les races se déchirent en luttes meurtrières. Haplo va-t-il retrouver là les Sartans volatilisés ?

Avis personnel :

Une bonne suite du premier volet.
On retrouve le même ton et cette même facilité à nous faire rentrer dans un univers inconnu et plutôt original, tout en restant dans la continuité du premier tome, notamment grâce à Haplo. Les défauts que j'avais à reprocher précédemment sont toujours là, mais à un degré moindre (notamment les noms propres, qui font beaucoup moins mal au oreilles lol). Du coup, bah on se focalise plus facilement sur l'histoire et si la trame de celle-ci reste toujours très classique, les éléments qui la composent sont plutôt savoureux.
Spoiler:

J'ai bien aimé également le concept central (mais qu'on apprend qu'à la fin, forcément) du monde de Pryan, plutôt original et qui comme celui d'Arianus, tire sa spécificité de sa nature même et de sa "spatialisation" par rapport aux autres planètes/mondes qui gravitent autour. Des concepts plutôt SF appliqués à la fantasy en somme, avec des résultats plutôt étonnants mais pas désagréables.
Le seul bémol que j'émettrais viendra encore une fois des personnages : stéréotypés et aux réactions des plus prévisibles, ils ne nous surprennent jamais vraiment. On les suit sans déplaisir, mais sans s'y attacher plus que de raison non plus, tant ils semblent avant tout fonctionnels. Le truand un peu brute mais au bon fond, le héros déluré et un peu naïf mais qui prend vite en graine et en maturité, la grande sœur castratrice de service, etc. La galerie de personnages est de ce point de vue archi-classique.
Deux exceptions, ceci dit :
Spoiler:

Hormis ce petit point, ça se lit très bien et c'est toujours aussi rythmé.
Je continuerais à lire la suite avec plaisir, donc, mais en n'y cherchant pas plus qu'une sympathique divertissement entre deux trucs plus sérieux et consistants. Cela dit, je fais une petite pause dans le cycle pour lire d'autres bouquins que j'ai commandé entre temps. Je pose donc mon marque-page mental sur ce 2e tome qui m'a néanmoins fait passer un agréable moment.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes    Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:03

Hop, fusionné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes    Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:43

Steve a écrit:

Le seul bémol que j'émettrais viendra encore une fois des personnages : stéréotypés et aux réactions des plus prévisibles, ils ne nous surprennent jamais vraiment. On les suit sans déplaisir, mais sans s'y attacher plus que de raison non plus, tant ils semblent avant tout fonctionnels. Le truand un peu brute mais au bon fond, le héros déluré et un peu naïf mais qui prend vite en graine et en maturité, la grande sœur castratrice de service, etc. La galerie de personnages est de ce point de vue archi-classique.
Deux exceptions, ceci dit :
Spoiler:

Hormis ce petit point, ça se lit très bien et c'est toujours aussi rythmé.
Je continuerais à lire la suite avec plaisir, donc, mais en n'y cherchant pas plus qu'une sympathique divertissement entre deux trucs plus sérieux et consistants. Cela dit, je fais une petite pause dans le cycle pour lire d'autres bouquins que j'ai commandé entre temps. Je pose donc mon marque-page mental sur ce 2e tome qui m'a néanmoins fait passer un agréable moment.

Je dois dire que j'ai vraiment beaucoup apprécié ce cycle et ton avis me fait m'interroger sur ce que j'ai ressenti en le lisant, je n'avais pas lu beaucoup de fantasy, je pense que c'était mon deuxième ou troisième cycle, peut-être que ceci explique cela Wink
Sinon tout comme toi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Empty
MessageSujet: Re: Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes    Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort Vol.2 - l'Etoile des Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Weis Margaret et Hickman Tracy - La mer de feu - Les portes de la Mort tome 3
» Margaret Weis & Tracy Hickman - Les Portes de la Mort vol.1 - L'Aile du Dragon
» Weis Margaret et Hickman Tracy - La septième porte - Les portes de la Mort tome 7
» Weis Margaret et Hickman Tracy - L'aile du dragon - Les portes de la Mort tome 1
» Weis Margaret et Hickman Tracy - Le serpent mage - Les portes de la Mort tome 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: