scifi Gardienne
| Sujet: Hobb Robin - Les pillards - La cité des anciens T6 Mar 17 Mai - 15:39 | |
| Dans la fabuleuse cité de Kelsingra, Alise consigne pour la postérité toutes les merveilles qu'elle découvre, car elle sait qu'une fois le monde informé des trésors que la cité recèle, plus rien ne sera comme avant. Déjà des rumeurs sur sa découverte courent dans le désert des Pluies et atteignent des oreilles cupides à Terrilville et au-delà ; aventuriers, pirates et chasseurs de fortune accourent pour piller le lieu, y compris Hest Finbok, le mari d'Alise... Au même moment, Selden est prisonnier du duc de Chalcède, qui le voit comme un homme-dragon dont la chair et le sang peuvent guérir miraculeusement sa santé défaillante. Qu'est devenue Tintaglia, la grande dragonne bleue, à l'heure où sa présence est le plus nécessaire ? A-t-elle abandonné son bien-aimé Selden et les dragons mal nés ? Ou reviendra-t-elle elle aussi s'approprier les merveilles de Kelsingra ? Avis personnel :J'ai lu ce tome et les deux suivants quasiment à la suite et j'ai un peu de mal à démêler ce dont je m'en rappelle donc je tâcherai de rester assez vague pour ne pas risquer de spoiler. Un tome 6 plein de suspense et de rebondissements ! J'aurais aimé avoir le temps de le lire d'une traite; j'ai eu énormément de peine à le lâcher pour vaquer à mes occupations ! Encore une fois, certaines scènes m'ont horrifiée. - Spoiler:
Le pauvre Selden, malade, enchaîné comme un animal et à sur qui on a prélevé de la chair pour la consommer. Et de penser que Malta et son bébé, après un accouchement aussi éprouvant, auraient pu finir dépecés et débité en quartiers de viandes salés pour être consommés par le duc de Chalcède en guise de remède... Brrr, la scène tout entière était glauque et épouvantable à souhait. Quant à - Spoiler:
Hest
, je ne lui envie pas son sort mais après tout, c'est presque un juste retour de bâton. Pour les gardiens, l'évolution de Kanaï est celle qui m'a le plus surprise. Ce qu'il était en quittant Trehaug et ce qu'il devient et continue de devenir est tout à fait stupéfiant. Mais un peu effrayant aussi. Je partage les inquiétudes de Thymara à ce sujet à vrai dire. - Spoiler:
Les pierres de souvenirs sont des artefacs puissants et dangereux si on ne sait pas s'en servir.
Je me demande s'il est de taille à s'y frotter... Quant aux dragons, j'avoue que j'ai du mal avec leur caractère. La façon dont ils considèrent les humains est difficile à appréhender de notre point de vue mais cela fait partie intégrante de leur nature même. Prenons le cas de - Spoiler:
Tintaglia. Elle n'a pas perdu son temps à penser à ses anciens, toute occupée qu'elle était avec le premier et seul représentant de sa race qu'elle ait jamais connue. J'avoue, ça se comprend. N'empêche, ce n'est que blessée et incapable de se soigner toute seule qu'elle leur reconnaît une utilité et donc dignes à ce moment-là qu'elle leur porte attention. Presque trop tard même, sa blessure ayant eu le temps de s'infecter.
L'épilogue donne à penser que le tome suivant risque d'être décisif. | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Hobb Robin - Les pillards - La cité des anciens T6 Jeu 2 Juin - 15:28 | |
| J'avais trouvé ce tome extrêmement riche ! Perso j'avais surtout été touchée par l'évolution de Thymara, mais les autres personnages n'étaient pas en reste (surtout Selden et Kanaï).
Je te conseille de prendre les derniers tomes d'un coup si tu peux ^^ | |
|