La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2 Vote_lcap10%Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2 Vote_lcap1100%Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2 Vote_lcap10%Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2 Vote_lcap10%Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2 Empty
MessageSujet: Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2   Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:27

Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2 Pocket10
Le danger est une drogue. Quand on a connu, comme Dane et Rianna, l'excitation et les périls d'une « Chasse sur la lune rouge », peut-on se satis­faire d'une existence routinière ? Le « repos bien mérité » devient vite synonyme d'ennui insuppor­table.


lorsque leur ami et compagnon d'aventures, le protosaurien Aratak, vient leur proposer une nouvelle mission, ils partent aussitôt vers Belsar IV, une planète primitive où deux équipes successives d'observateurs ont mystérieusement disparu.
N'ont-ils pas exactement le profil de l'emploi ? Les qualités requises sont simples : être avant tout capable de survivre ! Survivre dans la jungle la plus hostile qui soit, sur une planète infestée de bri­gands, où rôdent les fantômes blanchâtres des démons des étoiles... Survivre aux dangers les plus fous, en restant, bien sûr, muets comme des tombes et en essayant de se faire passer pour des indigènes... Rien de plus facile ! En théorie...

Mon avis :

Il s'agit là d'une relecture pour moi mais comme je ne l'avais pas encore présenté, je fais d'une pierre deux coups.
Alors je précise que je n'ai pour ma part pas lu le tome 1; mais honnêtement, à part une ou deux allusions - et spoilers lol - je n'ai eu aucun mal à suivre.
Globalement, dans le genre "aventures et découvertes d'un monde extra-terrestre inconnu", c'est un ouvrage plutôt sympathique. Le choc des cultures est bien abordé. Les personnages auraient gagné à être un peu plus consistants mais rien de vraiment gênant.
J'ai particulièrement apprécié les descriptions du monde où évolue l'histoire, dépaysement assuré.
Je le conseille sans hésitation et lirai sans doute le tome 1 dès que je l'aurai sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Chasse sur la Lune Rouge - Unité T1
» Zimmer Bradley Marion - La captive aux cheveux de feu - La romance de Ténébreuse
» Zimmer Bradley Marion - La tour interdite - La romance de Ténébreuse T11
» Zimmer Bradley Marion _ L'étoile du danger - La romance de Ténébreuse T6
» Zimmer Bradley Marion - Chroniques de Ténébreuse t1 : le Cycle des légendes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: