scifi Gardienne
| Sujet: Zimmer Bradley Marion / Paul Edwin - Les survivants - Unité T2 Lun 13 Fév - 11:27 | |
| Le danger est une drogue. Quand on a connu, comme Dane et Rianna, l'excitation et les périls d'une « Chasse sur la lune rouge », peut-on se satisfaire d'une existence routinière ? Le « repos bien mérité » devient vite synonyme d'ennui insupportable.
lorsque leur ami et compagnon d'aventures, le protosaurien Aratak, vient leur proposer une nouvelle mission, ils partent aussitôt vers Belsar IV, une planète primitive où deux équipes successives d'observateurs ont mystérieusement disparu. N'ont-ils pas exactement le profil de l'emploi ? Les qualités requises sont simples : être avant tout capable de survivre ! Survivre dans la jungle la plus hostile qui soit, sur une planète infestée de brigands, où rôdent les fantômes blanchâtres des démons des étoiles... Survivre aux dangers les plus fous, en restant, bien sûr, muets comme des tombes et en essayant de se faire passer pour des indigènes... Rien de plus facile ! En théorie...
Mon avis :
Il s'agit là d'une relecture pour moi mais comme je ne l'avais pas encore présenté, je fais d'une pierre deux coups. Alors je précise que je n'ai pour ma part pas lu le tome 1; mais honnêtement, à part une ou deux allusions - et spoilers lol - je n'ai eu aucun mal à suivre. Globalement, dans le genre "aventures et découvertes d'un monde extra-terrestre inconnu", c'est un ouvrage plutôt sympathique. Le choc des cultures est bien abordé. Les personnages auraient gagné à être un peu plus consistants mais rien de vraiment gênant. J'ai particulièrement apprécié les descriptions du monde où évolue l'histoire, dépaysement assuré. Je le conseille sans hésitation et lirai sans doute le tome 1 dès que je l'aurai sous la main. | |
|