La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Votre tome préféré de la saga "Harry Potter"

Aller en bas 
+2
scifi
Erestor
6 participants

Quel est votre tome préféré de la saga "Harry Potter" ?
Harry Potter à l'école des sorciers
Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_lcap10%Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Harry Potter et la chambre des secrets
Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_lcap10%Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_lcap10%Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Harry Potter et la coupe de feu
Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_lcap117%Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Harry Potter et l'Ordre du phénix
Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_lcap117%Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_lcap150%Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Harry Potter et les reliques de la mort
Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_lcap116%Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Autres
Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_lcap10%Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Empty
MessageSujet: Votre tome préféré de la saga "Harry Potter"   Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Icon_minitimeMer 31 Jan - 11:32

Tout est dans le titre du sondage !
Pour ceux qui ont lu la saga, je me demandais si vous aviez un tome préféré et quel en était la ou les raisons.
Merci de ne pas oublier les balises spoilers si vous dévoilez des points-clés.

Pour ma part, mon préféré est sans conteste le tome 4, "La coupe de feu". A l'époque où j'ai entamé la saga, c'était le dernier sorti. J'en ai pleuré quand j'ai compris que j'allais devoir attendre la suite. La montée en intensité m'a complètement captivée pendant toute ma lecture et je crois bien que c'est le tome que j'ai le plus relu.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré de la saga "Harry Potter"   Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Icon_minitimeJeu 1 Fév - 21:41

Très difficile de répondre à ce sondage... Il me semble que mon choix changerait régulièrement. Chaque tome est intéressant.

En ce moment, mon choix serait le 5e.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré de la saga "Harry Potter"   Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Icon_minitimeVen 2 Fév - 4:39

Erestor a écrit:
Il me semble que mon choix changerait régulièrement.

J'ai autorisé le changement de choix donc si tu changes d'avis, n'hésite pas à repasser sur le sondage. lol!

Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré de la saga "Harry Potter"   Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:25

Personnellement j'ai voté pour le dernier tome qui était pour moi l'aboutissement réussi d'une saga que je vénère. Mais j'ai aussi un gros faible pour le quatrième, qui sort du lot selon moi par le volume des aventures et leur originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré de la saga "Harry Potter"   Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:41

Je vais y aller pour le sixième. Atmosphère vraiment plus sombre - qui annonce le tome final - tout en gardant la "magie" de Poudlard. Pour moi, c'est comme un passage entre deux versions de Poudlard et du monde la magie. J'affectionne aussi beaucoup le troisième. Razz C'est assez difficile de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré de la saga "Harry Potter"   Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:51

J'avoue aussi que j'ai une petite préférence pour le 6ème, le personnage de Voldemort étant vraiment exploré dans ce tome.
Mais tout comme vous je dois dire que ce n'est pas évident de choisir, ils sont tous excellents Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré de la saga "Harry Potter"   Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Icon_minitimeVen 16 Fév - 8:22

Pour ma part, à la première lecture mon préféré c'est le 2. A la relecture, c'était le 3 et le 6. Alors je sais pas quoi voter ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré de la saga "Harry Potter"   Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:09

Je sais : il faut que tu les relises une troisième fois pour trancher. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré de la saga "Harry Potter"   Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Icon_minitimeLun 19 Fév - 2:41

C'est une bonne chose d'avoir la possibilité d'annuler notre vote. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Empty
MessageSujet: Re: Votre tome préféré de la saga "Harry Potter"   Votre tome préféré de la saga "Harry Potter" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre tome préféré de la saga "Harry Potter"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6
» Rowling JK - Harry Potter à l'école des sorciers - Harry Potter T1
» Votre tome préféré des annales du Disque-Monde
» Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3
» Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Discussions thématiques / Débats-
Sauter vers: