La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6

Aller en bas 
+4
Steve
lanfear
Sandie
scifi
8 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Empty
MessageSujet: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Icon_minitimeVen 9 Oct - 3:27

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 ?size=285x285&site=ecommerce-prod&wm_add=&resize_bigger=&authtoken=3b0f167afb3bb3b23a6505238834e4b1&version=1250099432


Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

Avis personnel :

Encore un tome que j'ai attendu avec impatience. Il s'y passe tellement de choses que ce serait presque impossible de tout résumer. De la première partie, ce que j'aurais retenu c'est que pour la première fois à l'instar de Harry, c'était agréable de suivre tout ce qui avait cours au cours de potions. Rien que pour voir la tête d'Hermione, ça en valait la peine. XD
Puis, j'ai passé la moitié du temps à avoir envie de dévisser la tête d'un certain Wesley
Spoiler:
Mais bien évidemment, ce sont les révélations de Dumbledore à Harry qui ont capté mon entière attention.
J'adore quand la pensine est utilisée; les voyages dans le passé de Dumbledore sont toujours passionnants. Même si souvent également effrayants, tant pour eux-mêmes que pour leurs implications.
Dès que ça a commencé à parler d'Horcruxe, je n'ai plus réussi à lâcher le livre. L'allusion au journal de Jedusor remet la lumière sur pas mal de détails.
Puis bien sûr, la suite, avec la recherche du médaillon, puis les événements dans cette horrible caverne ! Shocked

Spoiler:


Si ce n'est pas l'un de mes tomes préférés, je crois que c'est à cause de ça. Aussi riche et passionnant qu'il ait été, ça m'a tellement affecté que j'ai encore du mal à le relire.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Icon_minitimeVen 9 Oct - 6:10

Peut être dans mon top 3 des épisodes de HP!
On retrouve un rythme plus trépidant, des personnages torturés et dont on ne sait quoi attendre et une sacrée avancée dans l'intrigue!! Sans parler des surprises et rebondissements... (sans mauvais jeu de mot...)
J'ai bien aimé aussi les petites histoires sentimentales qui amènent un petit coté marrant-mignon à l'histoire, un je-ne-sais-quoi de "Juliette je t'aime" qui m'a presque rendue nostalgique!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Icon_minitimeVen 9 Oct - 7:30

Mon préféré sans conteste !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:40

Assez d'accord avec vous globalement, je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:09

Déçu que j'avais été du 5, j'ai attendu que celui là sorte en poche pour l'acheter et le lire. J'avais réussi à ne pas être au courant de fait marquant de ce tome donc j'ai pu pleinement l'apprécier. C'est sans conteste mon tome préféré. J'ai eu plus de mal à attendre la sortie du 7 Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 134228
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Icon_minitimeSam 27 Jan - 15:35

Le monde de la magie est devenu très inquiétant. La fin du tome précédent avait donné le ton de façon percutante et il était clair que ce sixième tome allait être des plus intéressant. Si la série commençait à devenir de plus en plus sombre dans les deux tomes précédents, ce sixième roman nous sort définitivement du genre jeunesse pour plonger son lecteur dans un univers sinistre et ténébreux.

Toute la profondeur de l’histoire s’est révélée dans le cinquième tome et pourtant cette profondeur est encore plus intense dans ce tome-ci. L’histoire de la magie est tellement complexe et grandiose que même rendu au 6e roman, on y découvre un univers encore plus gros et plus complet qu’on l’avait imaginé.

Cette fois, plusieurs tours dans la Pensine nous ramène dans le passé de Voldemort pour nous permettre de comprendre pleinement ce personnage tant redouté de tous. On y voit « L’histoire avant l’histoire ». C’est très intéressant, mais surtout ça apporte une profondeur incroyable à l’histoire et ça apporte plusieurs réponses à nos questions.

J. K. Rowling possède très certainement un énorme talent pour l’écriture. Son style est tout de même relativement simplet, mais la façon dont elle mène son histoire au fil des romans éclipse largement ce petit défaut. Faire évoluer ses personnages sur autant d’années, les voir gagner en maturité, les voir changer est franchement incroyable.

Décidément, ma relecture de la série Harry Potter est un vrai bonheur et ce sixième tome fait vivre tout un tas d’émotions. L’auteure réussi encore une fois un tour de force en maintenant une pression constante sur le lecteur. Cette fois tout est mis en place pour une finale qui s’annonce des plus explosive. Le combat entre le bien et le mal vient de débuter… et ce combat sera très certainement des plus épique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Icon_minitimeMar 30 Jan - 19:02

Mon tome préféré de la saga Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:36

Le mien aussi Very Happy (même si je ne peux pas en dire autant du film Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 866630 ) Je pense faire une relecture de toute la saga, cet été *.*
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Icon_minitimeSam 10 Fév - 15:59

Lady Swan a écrit:
Le mien aussi Very Happy (même si je ne peux pas en dire autant du film Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 866630 ) Je pense faire une relecture de toute la saga, cet été *.*

Je capote sur ma relecture ! J'ai tellement hâte de lire le suivant pour enfin me plonger dans le dernier sortie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:01

Erestor a écrit:
Je capote sur ma relecture !

C'est une expression québecoise ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:45

scifi a écrit:
Erestor a écrit:
Je capote sur ma relecture !

C'est une expression québecoise ? Smile

Oui, lol. Capoter sur quelque chose veut dire qu'on aime vraiment ça, beaucoup, beaucoup. Smile

C'est vrai que quand on y pense, c'est un peu bizarre. Mais bon, il ne faut pas chercher d'ou ça vient toutes ces expressions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Icon_minitimeVen 16 Fév - 23:31

Ok, merci^^.
J'avais cherché sur google mais il y avait plusieurs sens possibles donc je n'étais pas sûre. Smile
Et ça se voit que tu apprécies parce que tu ne l'as pas lu, là, tu l'as gobé tout cru ! Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 866630
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6   Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rowling JK - Harry Potter à l'école des sorciers - Harry Potter T1
» Rowling JK - Harry Potter et les reliques de la mort - Harry Potter T7
» Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2
» Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3
» Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: