| Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Ven 9 Oct - 3:27 | |
| Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ? Avis personnel :Encore un tome que j'ai attendu avec impatience. Il s'y passe tellement de choses que ce serait presque impossible de tout résumer. De la première partie, ce que j'aurais retenu c'est que pour la première fois à l'instar de Harry, c'était agréable de suivre tout ce qui avait cours au cours de potions. Rien que pour voir la tête d'Hermione, ça en valait la peine. XD Puis, j'ai passé la moitié du temps à avoir envie de dévisser la tête d'un certain Wesley - Spoiler:
Ron-Ron...
Mais bien évidemment, ce sont les révélations de Dumbledore à Harry qui ont capté mon entière attention. J'adore quand la pensine est utilisée; les voyages dans le passé de Dumbledore sont toujours passionnants. Même si souvent également effrayants, tant pour eux-mêmes que pour leurs implications. Dès que ça a commencé à parler d'Horcruxe, je n'ai plus réussi à lâcher le livre. L'allusion au journal de Jedusor remet la lumière sur pas mal de détails. Puis bien sûr, la suite, avec la recherche du médaillon, puis les événements dans cette horrible caverne ! - Spoiler:
Et évidemment, le coup de théâtre qui m'a porté le plus grand coup de toute la série. La mort de Dumbledore ! Si ce n'est pas l'un de mes tomes préférés, je crois que c'est à cause de ça. Aussi riche et passionnant qu'il ait été, ça m'a tellement affecté que j'ai encore du mal à le relire. | |
|
| |
Sandie Initié
| Sujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Ven 9 Oct - 6:10 | |
| Peut être dans mon top 3 des épisodes de HP! On retrouve un rythme plus trépidant, des personnages torturés et dont on ne sait quoi attendre et une sacrée avancée dans l'intrigue!! Sans parler des surprises et rebondissements... (sans mauvais jeu de mot...) J'ai bien aimé aussi les petites histoires sentimentales qui amènent un petit coté marrant-mignon à l'histoire, un je-ne-sais-quoi de "Juliette je t'aime" qui m'a presque rendue nostalgique! - Spoiler:
La poursuite des Horcruxes et de leurs secrets est passionante, et la fin complètement déprimante... Dumbledore qui meurt, j'avoue que j'ai mis un moment à m'en remettre, mais d'un autre coté, je priais pour que cette mort soit réelle, je trouvais trop facile de le tuer pour le faire revenir ensuite... Beaucoup d'éléments nouveaux et accrocheurs dans ce tome, comme les cours de potion, je suis d'accord avec Juju, ce fameux manuel et ses conseils étranges, le Felix Felicis, la transplanation... et le désespoire de Malfoy (m'a presque fait de lapeine celui-là!).
| |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Ven 9 Oct - 7:30 | |
| Mon préféré sans conteste ! - Spoiler:
Non seulement la recherche des horcruxes est passionnante, mais en plus on en apprend tellement plus sur Voldemort. J'ai aussi bien sûr été écoeurée par la mort de Dumbledore surtout que notre pauvre Harry est au premier rang ! J'ai adoré le professeur Slughorn, il m'a bien fait rire. Et bien sûr les histoires d'amour étaient trés sympathiques ! Mais l'un des passages qui m'a sciée c'est celui où Harry fait sectumsempra sur Malefoy, ouah !!!!!
| |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Lun 12 Oct - 17:40 | |
| Assez d'accord avec vous globalement, je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est : - Spoiler:
| |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Ven 4 Déc - 15:09 | |
| Déçu que j'avais été du 5, j'ai attendu que celui là sorte en poche pour l'acheter et le lire. J'avais réussi à ne pas être au courant de fait marquant de ce tome donc j'ai pu pleinement l'apprécier. C'est sans conteste mon tome préféré. J'ai eu plus de mal à attendre la sortie du 7 | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Sam 27 Jan - 15:35 | |
| Le monde de la magie est devenu très inquiétant. La fin du tome précédent avait donné le ton de façon percutante et il était clair que ce sixième tome allait être des plus intéressant. Si la série commençait à devenir de plus en plus sombre dans les deux tomes précédents, ce sixième roman nous sort définitivement du genre jeunesse pour plonger son lecteur dans un univers sinistre et ténébreux.
Toute la profondeur de l’histoire s’est révélée dans le cinquième tome et pourtant cette profondeur est encore plus intense dans ce tome-ci. L’histoire de la magie est tellement complexe et grandiose que même rendu au 6e roman, on y découvre un univers encore plus gros et plus complet qu’on l’avait imaginé.
Cette fois, plusieurs tours dans la Pensine nous ramène dans le passé de Voldemort pour nous permettre de comprendre pleinement ce personnage tant redouté de tous. On y voit « L’histoire avant l’histoire ». C’est très intéressant, mais surtout ça apporte une profondeur incroyable à l’histoire et ça apporte plusieurs réponses à nos questions.
J. K. Rowling possède très certainement un énorme talent pour l’écriture. Son style est tout de même relativement simplet, mais la façon dont elle mène son histoire au fil des romans éclipse largement ce petit défaut. Faire évoluer ses personnages sur autant d’années, les voir gagner en maturité, les voir changer est franchement incroyable.
Décidément, ma relecture de la série Harry Potter est un vrai bonheur et ce sixième tome fait vivre tout un tas d’émotions. L’auteure réussi encore une fois un tour de force en maintenant une pression constante sur le lecteur. Cette fois tout est mis en place pour une finale qui s’annonce des plus explosive. Le combat entre le bien et le mal vient de débuter… et ce combat sera très certainement des plus épique ! | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Mar 30 Jan - 19:02 | |
| Mon tome préféré de la saga | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Mer 7 Fév - 17:36 | |
| Le mien aussi (même si je ne peux pas en dire autant du film ) Je pense faire une relecture de toute la saga, cet été *.* | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Sam 10 Fév - 15:59 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Ven 16 Fév - 17:01 | |
| - Erestor a écrit:
- Je capote sur ma relecture !
C'est une expression québecoise ? | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Ven 16 Fév - 21:45 | |
| - scifi a écrit:
- Erestor a écrit:
- Je capote sur ma relecture !
C'est une expression québecoise ? Oui, lol. Capoter sur quelque chose veut dire qu'on aime vraiment ça, beaucoup, beaucoup. C'est vrai que quand on y pense, c'est un peu bizarre. Mais bon, il ne faut pas chercher d'ou ça vient toutes ces expressions. | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 Ven 16 Fév - 23:31 | |
| Ok, merci^^. J'avais cherché sur google mais il y avait plusieurs sens possibles donc je n'étais pas sûre. Et ça se voit que tu apprécies parce que tu ne l'as pas lu, là, tu l'as gobé tout cru ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 | |
| |
|
| |
| Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6 | |
|