L'ordre hégémonique du gouvernement mondial assure la stabilité de la société divisée en High-Opp - la classe dirigeante - et Low-Opp - la plèbe productrice. Malgré un simulacre de démocratie participative, chez le peuple, la colère gronde.
La veille encore, Dan Movius était Liaitor, un influent High-Opp, fermant les yeux sur les manipulations politiques pour mieux jouir de ses acquis. Mais les luttes de pouvoir et les guerres intestines ont eu raison de lui : il est low-oppé. Sa chute sociale lui laisse un goût amer et une soif de revanche insatiable.
La révolution n'attendait qu'un chef, le voici. Mais l'Histoire avait déjà tout prévu...
Mon avisJe suis tombée par hasard sur ce livre à la librairie, et vu que "Dune" est sans conteste mon cycle préféré de SF, je ne pouvais passer à côté. Et je dois dire que je n'ai pas été déçue ! Je me suis régalée à la lecture de ce roman plutôt court
On retrouve les sujets qui m'ont passionnée dans "Dune" : politique, philosophie, mais tout ça condensé, en effet comme je l'ai dit ce roman est court donc l'histoire va très vite, j'ai presque retenu mon souffle jusqu'à la fin me demandant comment tout cela allait tourner.
Petit bémol, j'aurais aimé que les personnages soient plus approfondis, malgré cela je ne suis pas restée sur ma faim et j'ai vraiment adoré ce petit roman