Affaibli par le poids des années, FitzChevalerie doit malgré tout chercher un moyen de secourir sa fille Abeille. Et aujourd’hui connu de tous à la cour, le noble lignage de Fitz ne lui permet plus la liberté dont il jouissait autrefois. En dépit de ces difficultés, il lui faudra se conformer aux ordres du roi ou subir les conséquences de ses actes pour mener à bien sa mission, qui sera peut-être la dernière… Partagé entre tristesse, haine et faiblesse, Fitz doit rattraper coûte que coûte Dwalia et ses sbires. Aura-t-il la force de recouvrer ses anciens talents d’assassin, d’accomplir sa quête, pour son vieil ami et sa fille ?
Avis personnel :J'adore ce tome. J'avais dis que le précédent était mon préféré mais j'ai changé d'avis à la lecture de celui-ci.
La première partie est frustrante car Fitz se ronge les sangs à ne pouvoir partir à la poursuite des ravisseurs d'Abeille et on se ronge les sangs avec lui. Malgré tout, je ne me suis pas ennuyée. J'ai particulièrement apprécié le passage où il fait face à
- Spoiler:
Ellik et à Hebor. Je ne me considère pas comme particulièrement avide de sang mais c'était vraiment satisfaisant de se dire qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritaient; même si c'était aux dépend du pauvre Fitz...
Je me doutais qu'il n'allait pas réussir à empêcher
- Spoiler:
certains de ses compagnons de le suivre mais j'avoue que j'aurais été déçu qu'il y parvienne.
Je n'ai pas réussi à lâcher mon livre sur les derniers chapitres. C'est tellement plein d'actions et d'événements inattendus que je crois que j'en aurais pleuré de ne pas avoir la suite à portée de main (merci BEAUCOUP ma juju !)
Je m'en vais donc commencer le suivant et je ne lui souhaite qu'une chose, c'est qu'il me fasse mentir sur le fait que ce tome-ci soit mon préféré.