lanfear Archimage
| Sujet: [Film] - La forme de l'eau Dim 20 Mai - 10:30 | |
| Date de sortie = 21 février 2018 (2h 03min) De Guillermo del Toro Avec Sally Hawkins, Michael Shannon, Richard Jenkins Genres = Fantastique, Drame, Romance Nationalité = Américain SynopsisModeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret, Elisa mène une existence solitaire, d’autant plus isolée qu’elle est muette. Sa vie bascule à jamais lorsqu’elle et sa collègue Zelda découvrent une expérience encore plus secrète que les autres… Mon avisJe l'ai vu hier soir et j'ai encore du mal à démêler ce que j'ai ressenti, en effet c'est assez bizarre comme histoire, l'ambiance est étrange et vu que l'histoire se passe dans les années 50 en pleine guerre froide, vous pouvez imaginer un peu le décor ^^ Les personnages sont tous assez spéciaux surtout notre héroïne qui est muette, ce qui d'ailleurs crée le lien entre elle et la créature, puis sa collègue, drôle et dévouée, son voisin âgé qui la soutient autant qu'elle le soutient et enfin la cerise sur le gâteau : son patron qui est un vrai salaud comme on les déteste tant, il n'a absolument rien pour rattraper son comportement tout le long du film... Et n'oublions pas la créature (elle n'a pas de nom et est seulement désigné par "lui" ou "il" ) qui était trop "floue" à mon goût, on ne sait quasiment rien sur lui, hormis quelques très vagues renseignements et tout au long du film. Voilà je l'ai aimé mais en même temps je n'ai pas aimé lol difficile de juger ce film finalement, je pense quand même que je le reverrais peut-être que cela m'éclairera un peu... ou pas | |
|
Sandie Initié
| Sujet: Re: [Film] - La forme de l'eau Dim 20 Mai - 16:06 | |
| Je ne l'ai pas trop aimé en ce qui me concerne... J'ai trouvé ça un peu terne (c'est volontaire j'imagine, pour l'ambiance et la période) et je n'ai absolument pas réussi à entrer dedans.... | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: [Film] - La forme de l'eau Ven 25 Mai - 13:44 | |
| La créature me fait un peu penser à celle que l'on retrouve dans "Hellboy". Vu vos avis, je crois que je vais faire l'impasse ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Film] - La forme de l'eau | |
| |
|