Bienvenue à l'Institut.
Quand les enfants y entrent, ils n'en sortent plus.
Au cœur de la nuit, à Minneapolis, des intrus pénètrent
dans la maison de Luke Ellis, jeune surdoué de 12 ans, tuent ses parents et le kidnappent.
Luke se réveille à l'Institut, dans une chambre semblable à la sienne, sauf qu'elle n'a pas de fenêtre. Dans le couloir, d'autres portes cachent d'autres enfants, dotés comme lui de pouvoirs psychiques.
Que font-ils là ? Qu'attend-on d'eux ? Et pourquoi aucun de ces enfants ne cherche-t-il à s'enfuir ?
Mon avisJe n'ai plus besoin de dire à quel point j'aime les livres de Stephen King, et bien sûr celui-là n'a pas fait défaut à mes attentes, il m'a même carrément happé ! L'histoire centrée principalement sur un groupe de petits "génies" est passionnante, horrible, sordide, dure mais aussi attendrissante, drôle (je pourrais continuer comme ça longtemps
) et surtout haletante, on ne sait pas où ça va nous mèner et j'ai, métaphoriquement bien sûr, retenu mon souffle jusqu'à la fin. Bien sûr on comprend le principal avant la fin, enfin plus ou moins, mais voilà le suspense est vraiment jusqu'au bout ou quasiment.
Et comme chaque fois quand il écrit sur un groupe d'enfants, j'ai vibré avec nos personnages, souffert avec eux, et espéré bien sûr... Comme toujours aussi, Stephen King prend le temps de nous faire aimer ou haïr les différents personnages. J'ai donc adoré cette histoire de bout en bout et je dois dire qu'elle m'a vraiment beaucoup touchée. Ah il est vraiment très fort et je me suis régalée de bout en bout !
Vivement le prochain !