scifi Gardienne
| Sujet: Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Dim 13 Sep - 5:19 | |
| Quelque cent mondes composent la confédération de Naflin, parmi lesquels la somptueuse et raffinée Syracusa. Or, dans l'ombre de la famille régnante, les mystérieux Scaythes d'Hyponéros, doués d'inquiétants pouvoirs psychiques, trament un gigantesque complot dont l'instauration d'une dictature sur la confédération ne constitue qu'une étape. Qui pourrait donc leur faire obstacle ? Les moines guerriers de l'ordre assourate ? Ou faudrait-il compter avec cet obscur employé d'une compagnie de voyages qui noie son ennui dans l'alcool sur la planète Deux-saisons ? Car sa vie bascule en ce jour où une belle syracusaine, traquée, passe la porte de son agence... Avis personnel :J'ai longtemps hésité avant de commencer ce cycle, parce que le quatrième de couverture ne me plaisait pas vraiment et que je ne connaissais pas beaucoup l'auteur à l'époque. C'est pourtant l'un des plus intéressants cycle de SF que j'ai découvert et cela m'a définitivement convaincue de la valeur de Bordage dans ce genre. Les premières pages ne sont pas très faciles à appréhender, car l'auteur utilise un vocabulaire qui paraît au premier abord assez rebutant, et pas évidents à comprendre. Mais je conseille à ceux qui le lisent de s'accrocher et de passer outre cet inconvénient, car au bout d'une dizaine de pages, on finit par mettre un sens sur ces mots, le contexte les expliquant au fur et à mesure. Il y a des passages qui m'ont semblé un peu inutiles, notamment les versets et dogmes de la religion creuzienne, mais ils n'abondent pas vraiment et n'affectent heureusement pas le rythme de l'histoire. Voilà pour les inconvénients que j'ai pu relever. Pour le reste, c'est une aventure extraordinaire qu'on peut suivre sur les pas des deux personnages principaux, un voyage palpitant de mondes en mondes, mais également un voyage spirituel très particulier qui sera la clé de leur réussite ou de leur échec.
Dernière édition par scifi le Dim 30 Nov - 14:54, édité 1 fois | |
|
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Lun 14 Sep - 7:18 | |
| Je ne m'en souviens pas très bien, mais en tous cas j'avais beaucoup aimé! Les Guerriers du Silence fait partie des livres qu'un ami m'avait prêté et que je compte racheter un jour pour les relire quand j'en ai envie | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Lun 14 Sep - 8:10 | |
| j'ai du mal à comprendre en lisant le résumé, si l'univers est technologique ou pas ? | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 Lun 14 Sep - 8:18 | |
| Oui, la technologie est très avancée - ils maîtrisent le voyage dans l'espace bien sûr, mais également la téléportation. Mais ça n'envahit absolument pas le récit. Ce sont plutôt les pouvoirs psychiques qui ont le devant de la scène. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bordage Pierre - Les guerriers du silence T1 | |
| |
|