La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Coraline (Animation)

Aller en bas 
+2
scifi
Lucy
6 participants

Vous avez aimé
un peu
Coraline (Animation) Vote_lcap133%Coraline (Animation) Vote_rcap
 33% [ 1 ]
beaucoup
Coraline (Animation) Vote_lcap167%Coraline (Animation) Vote_rcap
 67% [ 2 ]
coup de cœur
Coraline (Animation) Vote_lcap10%Coraline (Animation) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Coraline (Animation) Vote_lcap10%Coraline (Animation) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Coraline (Animation) Empty
MessageSujet: Coraline (Animation)   Coraline (Animation) Icon_minitimeMer 16 Sep - 12:53

Coraline (Animation) Crlin-10


Film d'animation / Film d'aventures / Enfants
Date de sortie : 10 Juin 2009
Réalisé par : Henry Selick
Durée : 1h40min
Pays de production : United States

Synopis :
Coraline Jones est une fillette intrépide et douée d'une curiosité sans limites. Ses parents, qui ont tout juste emménagé avec elle dans une étrange maison, n'ont guère de temps à lui consacrer. Pour tromper son ennui, Coraline décide donc de jouer les exploratrices. Ouvrant une porte condamnée, elle pénètre dans un appartement identique au sien... mais où tout est différent. Dans cet Autre Monde, chaque chose lui paraît plus belle, plus colorée et plus attrayante. Son Autre Mère est pleinement disponible, son Autre Père prend la peine de lui mitonner des plats exquis, et même le Chat, si hautain dans la Vraie vie, daigne s'entretenir avec elle. Coraline est bien tentée d'élire domicile dans ce Monde merveilleux, qui répond à toutes ses attentes. Mais le rêve va très vite tourner au cauchemar.


N'ayant pas lu le livre, je ne peux juger la qualité de l'adaptation.
Mais je suis ressortie du ciné toute émerveillée. Les décors sont vraiment sublimes et très riches ! C'est un vrai régale pour les yeux.
L'histoire, bien qu'un peu enfantine devient de plus en plus sombre au fil du temps et le rythme de plus en plus rapide. Bref j'ai vraiment adoré et je pense que le mieux est de le voir en 3D car je trouve qu'ils l'ont très bien exploité. Certaines scènes sont d'ailleurs impressionnantes !
Spoiler:

interview du réalisateur


Dernière édition par Lucy le Ven 18 Sep - 14:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Coraline (Animation) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Animation)   Coraline (Animation) Icon_minitimeMer 16 Sep - 14:44

J'ai lu le livre récemment et j'étais très curieuse de l'adaptation dont tu parles. Apparemment je peux me lancer sans crainte. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Coraline (Animation) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Animation)   Coraline (Animation) Icon_minitimeMer 16 Sep - 15:59

Je n'ai pas lu le livre non plus, mais j'ai beaucoup aimé le dessin animé.

Tiens du coup je ressors ma critique Wink :

Un film d'animation dans la même veine que l'Etrange Noël de Mr. Jack (normal me direz-vous, c'est le même réalisateur). Ambiance assez sombre et un peu gothique donc. Les images sont très belles, j'ai beaucoup aimé la musique (Bruno Coulais, cocorico!). J'y ai retrouvé un peu de l'atmosphère d'Alice au Pays des Merveilles qui me faisait peur étant petite, sans doute parce qu'il aborde le thème des frayeurs enfantines (le monstre du placard ou sous le lit). Du coup j'ai compris pourquoi il était dans la catégorie "déconseillé au moins de 10 ans" Wink Seul petit bémol : je l'ai trouvé long à démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 36
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Coraline (Animation) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Animation)   Coraline (Animation) Icon_minitimeVen 18 Sep - 12:38

C'est vrai que le début est assez lent ! Mais comme je savais l'histoire en gros, j'attendais juste le moment où les révélations allaient tomber lol ^^
En tout cas l'animation est vraiment superbe à voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Coraline (Animation) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Animation)   Coraline (Animation) Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:20

Vous me faites enviiiiie ! Coraline (Animation) 134228
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Coraline (Animation) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Animation)   Coraline (Animation) Icon_minitimeVen 18 Sep - 13:49

scifi a écrit:
Vous me faites enviiiiie ! Coraline (Animation) 134228
Il va falloir attendre au moins jusqu'au mois d'Octobre (entre le 10 et 20, personne n'est encore d'accord). Courage, ce n'est plus dans très longtemps Wink

J'attends de voir combien va couter l'édition limité 3D car si c'est comme l'étrange Noël de M. Jack, je crois que je vais m'en passer (100 euro le coffret, euh non merci)

Edit = rajout d'un lien :-)
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Coraline (Animation) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Animation)   Coraline (Animation) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:42

Ca y est je l'ai vu et je dois dire que j'ai vraiment aimé. Il y a des petites différences avec le livre bien entendu, mais vraiment insignifiantes et le scénario respecte totalement l'esprit du livre.
Ca traîne un chouia au début, mais la fillette me faisait rire, comme dans le livre, donc ça va, on ne s'ennuie pas trop. Par contre, une fois que c'est parti, ça ne fait pas semblant. C'est sacrément effrayant pour un film d'animation et j'ai adooooré ! Coraline (Animation) 42309
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Coraline (Animation) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Animation)   Coraline (Animation) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:00

ça a vraiment l'air sympa, faudra que je le trouve un de ces 4! Coraline (Animation) Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Coraline (Animation) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Animation)   Coraline (Animation) Icon_minitimeVen 13 Nov - 10:15

Ayé, on l'a acheté !! /o/
On a regardé la version 3D (compatible avec notre projo sanyo), même avec les lunettes en cartons données avec le dvd fonctionne très bien. Par contre les couleurs c'est vraiment pas top... On va regarder si on peut avoir des "vraies" lunettes pour la 3D car je trouve que c'est assez gênant...
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Coraline (Animation) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Animation)   Coraline (Animation) Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:15

Très bon! J'ai adoré! J'aime ce genre de films d'animation, du style un peu à la Tim Burton (ce film aurait été digne de lui)

J'ai bien hâte de lire ce livre! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Coraline (Animation) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Animation)   Coraline (Animation) Icon_minitimeLun 1 Déc - 4:10

Je l'ai montré aux petits il n'y a pas longtemps. Ils ont eu un peu peur de la marâtre au début (dans le générique, quand on voit ses doigts) mais après ça, ils ont vite décroché. Je pense que c'est encore un peu trop compliqué pour eux. Mais l'une des petites le réclament quand même de temps à autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Coraline (Animation) Empty
MessageSujet: Re: Coraline (Animation)   Coraline (Animation) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coraline (Animation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaiman Neil - Coraline
» [Film d'animation] Rio
» [Film d'animation] L'âge de glace
» [Film d'animation] Dragons
» [Film d'animation] Fantastic Mr. Fox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Animes / Series animes :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: