La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Gaiman Neil - Coraline

Aller en bas 
5 participants

Vous avez aimé
un peu
Gaiman Neil - Coraline Vote_lcap10%Gaiman Neil - Coraline Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Gaiman Neil - Coraline Vote_lcap1100%Gaiman Neil - Coraline Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Gaiman Neil - Coraline Vote_lcap10%Gaiman Neil - Coraline Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Gaiman Neil - Coraline Vote_lcap10%Gaiman Neil - Coraline Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Gaiman Neil - Coraline Empty
MessageSujet: Gaiman Neil - Coraline   Gaiman Neil - Coraline Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:58

Gaiman Neil - Coraline 2897_a10

Coraline vient de déménager et découvre son environnement, une étrange maison qu'elle et ses parents partagent avec des voisins peu communs : deux anciennes actrices et un vieux toqué éleveur de souris savantes. "Je suis une exploratrice !", clame Coraline. Gare pourtant : derrière la porte condamnée, un monde magique et effrayant l'attend.

Avis personnel :

Pour un livre destiné à un public jeune, je l'ai trouvé plutôt sombre et même effrayant. Ce monde que découvre la jeune Coraline derrière la porte m'a franchement hérissé le poil. Certains détails, certaines situations ne dépareraient pas dans un film d'horreur pour adulte. Les enfants qui raffolent des histoires avec les ogres et les croquemitaines vont adorer celle-là.
La petite Coraline a un caractère et une personnalité qui m'ont vraiment amusé. Avec son caractère posé, sa curiosité, son humour et le regard tantôt perplexe, tantôt pénétrant à travers lequel elle regarde le monde, j'ai vraiment pris plaisir à suivre ses aventures.


Dernière édition par scifi le Dim 7 Déc - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Ailaya
Bleusaille
Bleusaille
Ailaya


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34

Gaiman Neil - Coraline Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Coraline   Gaiman Neil - Coraline Icon_minitimeMar 29 Sep - 15:00

Encore une histoire que je ne connais que par son adaptation cinématographique ... cela dit, je n'ai pas plus envie de lire le livre que ça parce que je pense que ça reste quand même un livre pour enfant au niveau de l'écriture et du style ... mais après, j'ai bien aimé l'histoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://revenlivre.skyrock.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Gaiman Neil - Coraline Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Coraline   Gaiman Neil - Coraline Icon_minitimeMar 29 Sep - 17:35

Ailaya a écrit:
cela dit, je n'ai pas plus envie de lire le livre que ça parce que je pense que ça reste quand même un livre pour enfant au niveau de l'écriture et du style

Vu que je l'ai lu en anglais, j'aurais du mal à me prononcer sur ce côté-là. C'était effectivement très facile à lire, mais je ne l'ai pas du tout trouvé enfantin. Je n'ai pas - encore - vu l'adaptation même si j'ai eu des échos disant qu'elle était vraiment bien, mais je ne sais pas si elle dégage les mêmes impressions, la même ambiance que le livre; ou si oui, avec la même intensité.
C'est comme de lire un conte de fée, et de tout à coup se retrouver plonger dans une histoire de croquemitaine, le genre de récit où l'on se garderait bien de lire en balançant les pieds sur son lit, de peur de ce qui pourrait se trouver dessous.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Ailaya
Bleusaille
Bleusaille
Ailaya


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34

Gaiman Neil - Coraline Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Coraline   Gaiman Neil - Coraline Icon_minitimeMer 30 Sep - 8:51

scifi a écrit:
C'est comme de lire un conte de fée, et de tout à coup se retrouver plonger dans une histoire de croquemitaine, le genre de récit où l'on se garderait bien de lire en balançant les pieds sur son lit, de peur de ce qui pourrait se trouver dessous.

Selon la façon dont tu le décris tu ne devrais pas être déçue de l'adaptation cinématographique car c'est tout à fait l'atmosphère qui en ressort ... plongés dans un conte de fée au début, mais qui se transforme soudain en cauchemar ... c'est pas bête de l'avoir lu en anglais ... je ferai peut-être ça aussi parce que c'est vrai que quand c'est trop enfantin, j'ai du mal à le lire en français, mais en anglais ça passe beaucoup mieux ^^ enfin bon je verrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://revenlivre.skyrock.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Gaiman Neil - Coraline Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Coraline   Gaiman Neil - Coraline Icon_minitimeDim 13 Fév - 20:59

Je viens juste de le rajouté dans ma bibliothèque!!! Very Happy Il risque d'être une prochaine lecture assez rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Gaiman Neil - Coraline Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Coraline   Gaiman Neil - Coraline Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:08

Très agréable monde où je n'ai pas eu de difficulter à me plonger! Smile Excellente lecture qui fait décrocher. Lecture rapide, mais tout à fait délectable! J'adore l'univers de Neil Gaiman! Sombre, un peu effrayant! J'ai bien aimé et passé un agréable moment durant ma lecture! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Gaiman Neil - Coraline Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Coraline   Gaiman Neil - Coraline Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:10

J'ai vraiment adoré moi aussi !

L’intrigue est très bien menée et permet de basculer facilement de la réalité à ce monde étrange et malicieux. Petit à petit, le lecteur se laisse entraîner par l’histoire pour finalement se rendre compte que le roman, bien que court, soit tout simplement une vraie perle.

J'adore cet auteur. Smile

-Patrick
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Gaiman Neil - Coraline Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Coraline   Gaiman Neil - Coraline Icon_minitimeJeu 24 Mar - 21:42

C'est vrai qu'il est court.. Sad Mais plaisant quand tu as envis de lire quelque chose de légé ou lorsque tu sort d'une série! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Gaiman Neil - Coraline Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Coraline   Gaiman Neil - Coraline Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:25

Kaboume a écrit:
Mais plaisant quand tu as envis de lire quelque chose de légé

Léger, peut-être au niveau pages, parce que je l'ai trouvé bien angoissant pour un livre jeunesse. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Gaiman Neil - Coraline Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Coraline   Gaiman Neil - Coraline Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:16

scifi a écrit:
Kaboume a écrit:
Mais plaisant quand tu as envis de lire quelque chose de légé

Léger, peut-être au niveau pages, parce que je l'ai trouvé bien angoissant pour un livre jeunesse. What a Face

Oui c'est vrai, j'entrais très bien dans ma lecture! L'univers que Gaiman à créé est très intéressant! J'ai trouvé l'idée bonne, tout identique du monde réel, mais dans un monde parallèle et avec des yeux en bouton Gaiman Neil - Coraline 866630
Revenir en haut Aller en bas
Lucy
Initié
Initié
Lucy


Messages : 1368
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 35

Gaiman Neil - Coraline Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Coraline   Gaiman Neil - Coraline Icon_minitimeSam 5 Oct - 11:11

Adoré cette lecture comme tout le monde ici ! Du début à la fin. L'adaptation en film (que j'ai vu moult années avant de lire ce livre) a vraiment très bien respecté l’œuvre originale, même si quelques détails changent. Donc forcément, aucune surprise : j'ai adoré les deux.
Coraline est une petite fille vraiment rigolote et attachante et la fausse mère devient de plus en plus détestable pour devenir carrément flippante à la fin... Quelques détails dignes des plus grands classiques de fantastique parsèment le récit
Spoiler:
Je n'ai pas beaucoup lu de Gaiman, juste 3 (L'étrange vie de Nobody Owens, Coraline et Neverwhere) et Coraline est celui qui a su me séduire le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaiman Neil - Coraline Empty
MessageSujet: Re: Gaiman Neil - Coraline   Gaiman Neil - Coraline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaiman Neil - Coraline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gaiman Neil - Neverwhere
» Gaiman Neil - L'Étrange vie de Nobody Owens
» Gaiman Neil - Odd et les Géants de Glace
» Coraline (Animation)
» Neils Gaiman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: