Elle avait connu la peur étant enfant, mais jamais rien de comparable.
Aujourd'hui, séduisante célibataire, elle est scénariste à Hollywood et promise à un brillant avenir. Mais quelqu'un la traque, quelqu'un qui la hait plus que tout au monde, quelqu'un qui l'attend dans sa chambre. Quelqu'un qu'elle a déjà été contrainte de tuer. Mais qui revient encore et encore...
Avis personnel :J'ai trouvé cette histoire vraiment très réussie. Le rythme est saccadé, on passe de scènes intenses et effrayantes à des passages plus calmes avec à chaque fois une montée progressive de la tension, et le cycle recommence, jusqu'à la fin.
Ses personnages sont finement dépeints, et Dean R. Koontz se sert de flashback pour nous dévoiler peu à peu leur passé à mesure que l'enquête progresse.
Certaines scènes sont assez dures psychologiquement et la conclusion m'a vraiment surprise car en définitive, les monstres ne sont pas toujours ceux que l'on croit.
C'est clairement l'un de mes livres préférés de l'auteur.
- Spoiler:
L'image de ces pauvres petits garçons en train de hurler dans le noir, les mains plaquées sur la bouche pour ne pas se faire étouffer sous cette immonde marée de cafards albinos me paraît toujours aussi terrible