Film 2003
Réalisé par Guillaume Nicloux
Avec Josiane Balasko, Eric Caravaca, Aurélien Recoing
Synopsis: L'enquête sur une femme retrouvée pendue dans les bois n'efface pas les regrets d'une femme flic endeuillée. Tous les quatre ans, le passé la rattrape. Tous les quatre ans, cette femme-là a très peur. Peur à en crever. Car dans ses rêves commence la réalité...
(allociné)Mon avis:J'en sors à peine, mais je crois que j'en suis pas tout-à-fait sortie en fait!!
C'est vraiment un film qui vous scotch au fauteuil!!
Vous voyez ces scènes dans les films, où le gentil est dans l'antre du méchant et où on s'attend à chaque seconde à ce qu'il lui tombe dessus? L'angoisse, le suspense, la tension qui s'empare de nous à ce moment-là? Eh bien là ça dur pendant tout le film!! Il faut avoir les nerfs solides! Moi j'adore ça! Bon, je regarderais pas ça tout les jours, mais un film bien sombre et tendu comme celui-là, de temps en temps, j'apprécie.
Et Josiane Balasko y est grandiose! Cette dépressive, aussi sombre que l'histoire et l'ambiance du film. A faire frémir... J'aime beaucoup quand ce genre de "personnage" plutôt connu pour ses rôles comique est utilisé à contre-emploi, ça donne souvent de très belle surprise.
Et les autres acteurs sont tout aussi excellents. J'aime quand on sent que chaque personnage quel que soit son importance a été aussi bien travaillé que les principaux.
Juste un petit bémol sur la fin,
- Spoiler:
j'ai toujours du mal quand tout n'est pas tout-à-fait éclairci, qu'il reste comme des points de suspensions sur les explications plausible à toutes les questions qu'on s'est posées pendant le film. Je sais pas, c'est parfois la meilleur fin, mais ça me laisse toujours un petit goût d'inachevé...
mais à part ça, c'est une bonne surprise d'être tombée par hasard sur ce film dont je n'avait pas beaucoup entendu parler (comme quoi, une fois de temps en temps y'a un truc bien à la télé!!
)