La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1

Aller en bas 
2 participants

vous avez aimé
un peu
Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Vote_lcap10%Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Vote_lcap10%Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Vote_lcap10%Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Vote_lcap10%Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Empty
MessageSujet: Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1   Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Icon_minitimeDim 20 Sep - 6:47

Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Luuna1

Bien avant que l’homme blanc ne mette le Nouveau Monde à feu et à sang, les Amérindiens vivaient en harmonie avec les forces de la nature...

Luuna, de la tribu des Paumanoks, la fille du grand sachem, est heureuse : elle a enfin l’âge de rencontrer son totem et se rend au coeur de la forêt.

Son initiation peut commencer. Mais le destin en a décidé autrement....


Avis personnel:
Crisse visite cette fois-ci les légendes indiennes en tant que scénariste. ce n'est pas mon cycle préféré de lui, mais les dessins de Kéramidas et ce monde sauvage m'ont rapidement fascinée. Encore une fois, on tombe dans la dichotomie: le bien d'un coté et le mal de l'autre... Une vision très manichéenne déjà rencontrée dans l'épée de cristal, avec un peu plus de subtilité.
Mais l'aventure est au rendez-vous, et le perso principal intéressant. Le coté humour est un peu raté, les petits animaux qui accompagnent Luuna sont censés être drôles, ils ne sont qu'agaçants.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1   Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Icon_minitimeVen 14 Juin - 11:18

je viens de tomber sur cette BD qui je dois le dire m'intéresse au plus haut point ! Je vais en tout cas tenter le tome 1, cela faisait longtemps que je cherchais une BD avec des animaux et apparemment il y en a beaucoup dans cette série, en plus la thématique des Indiens m'attire. J'aime moyennement les dessins surtout le sourire de l'héroïne mais je commence gentiment à accepter plus facilement le style occidental !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1   Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Icon_minitimeVen 14 Juin - 15:16

J'ai hâte de connaître ton avis!
Les premiers tomes m'ont emballée, mais j'ai trouvé que ça s'épuisait à la longue..
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1   Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Icon_minitimeDim 16 Juin - 13:42

j'ai profité d'un temps libre pour les lire à la Fnac ^^
Alors pour le premier j'ai trouvé très sympa, surtout je trouve que l'univers est à la fois original sans être trop compliqué (sachant qu'il y a parfois des BD où l'univers fantasy est super complexe et on en ressort frustré parce que le format BD permet pas de développer tout ce qu'il y aurait à creuser). Là l'univers est assez simple mais ça donne un bon rythme à l'histoire et c'est juste ce qu'il faut à ce format je trouve. Et comme je le pensais j'aime assez l'inspiration "indiens" et la présence de tout plein d'animaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1   Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Icon_minitimeDim 16 Juin - 14:07

Contente que tu aies aimé! Il devient plus sombre en avançant, je suis curieuse de savoir ce que tu vas en penser!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Empty
MessageSujet: Re: Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1   Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crisse/Keramidas/Garcia - Pok-Ta-Pok - Luuna T4
» Crisse/Keramidas - Le Crépuscule du lynx - Luuna T2
» Keramidas/Crisse - Dans les traces d'Oh-Mah-Ah - Luuna T3
» Crisse/Keramidas - Le Cercle des Miroirs - Luuna T5
» 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: BD / Comics :: Fantasy-
Sauter vers: