La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Empty
MessageSujet: 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl    16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Icon_minitimeLun 29 Avr - 17:46

16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  16-lunes

synopsis:
Ethan Wate, un jeune lycéen, habite la ville de Gatlin, située dans le Sud des États-Unis. Il mène une existence tranquille, si tant qu'on peut en mener une quand on a une mère décédée et un père qui s'enferme toute la journée dans son bureau pour y écrire un roman. La seule personne qui veille désormais sur lui est Amma, sa « gouvernante », qu'il considère comme sa mère et dont le passe-temps favori est de fabriquer des petites poupées et autres objets pour garantir la sécurité de la maisonnée. Le jour de la rentrée des classes, après être arrivé en retard avec son meilleur ami Link, Ethan apprend qu'une nouvelle élève est arrivée au lycée. Elle s'appelle Lena Duchannes et est la nièce de « ce Vieux Fou de Ravenwood », un homme que l'on n'a plus vu bien avant la naissance d'Ethan. Mais depuis son arrivée, d'étranges phénomènes se produisent autour de la jeune fille et Ethan se rend compte que la mystérieuse fille présente dans ses rêves n'est autre que Lena. De plus, il s'aperçoit qu'ils peuvent parler ensemble par la pensée. Peu à peu, des liens d'amitié se forment entre les deux adolescents, et Lena commence à lui accorder sa confiance. Même si Ethan ne la croyait pas tout à fait ordinaire, il ne se doutait pas de ce qu'elle est en réalité : car il doit se rendre à l'évidence, Lena est une Enchanteresse, elle possède de nombreux pouvoirs tels que ceux de maîtriser les éléments. Seulement, l'amour qu'il a pour elle va se transformer en danger, car quelqu'un cherche manifestement à leur faire du mal…

Avis perso:
Alors, oui, c'est vrai, j'ai cessé de lutter... J'avoue... Après avoir snobé Twilight puis Hunger games, j'ai du me rendre à l'évidence: J'aime bien ça la teenage-lit à la mode, et j'assume!!!
Bon, là, pour le coup, ça va être l’exception qui confirme la règle... C'est exactement qu'on peut en attendre, et ce pourquoi j'ai longtemps méprisé le genre... Niais à souhait, prévisible et redondant... Sans compter le coté incohérent parfois... Je n'ai pas apprécié les protagonistes(à part peut être Ridley), j'ai eu l'impression de relire Twilight (la nouvelle venue dans la petite ville paumée, l'ostracisme, un peu poussé, là, quand même..) et j'ai été très rarement surprise (en tous cas pour un bouquin de cette taille).
Il y a des longueurs à n'en plus finir, alors que l'intrigue ne dure que quelques mois et qu'on saute des grands morceaux de temps. C'est vraiment dommage, parce que ça aurait pu être un divertissement agréable sur du court terme.
On n'avance quasiment pas tout au long du roman
Spoiler:
et la fin est décevante...
Spoiler:

Bon, je n'ai pas vu le film qu'ils en ont fait et je suis tout de même curieuse, après tout, j'avais moyennement apprécié Hunger games, et j'ai aimé le film.. C'est peut être le seul format qui vaut le coup selon moi pour ce genre d'ouvrage (je parle de 16 lunes, pas d'hunger games, qui est bien au dessus selon moi).
Je ne pense donc pas acheter la suite de cette saga (encore 3 si j'ai bien compris), à moins bien sur que le film ne m'enchante vraiment (sans mauvais jeu de mot...).

Encore une fois, je précise que mon avis, si négatif qu'il soit, n'engage que moi. J'ai parfois des mots un peu durs pour les bouquins qui me déplaisent, mais je comprends aisément qu'ils puissent plaire à des gens qui n'ont pas la même vision que moi. ça n'enlève rien à la qualité de l'ouvrage, ce n'est que Mon point de vue, et j'attends avec impatience d'autres avis, si possible positifs, pour me montrer à coté de quoi je suis passée!
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl    16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Icon_minitimeMer 15 Mai - 18:33

Bon, si je croise le film je me laisserai peut-être tenter mais pour le bouquin, je ne pense pas. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl    16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:38

j'ai eu des échos extrêmement négatifs sur le film, donc au contraire, j'éviterai le film à coup sûr, par contre le bouquin si je trouve une occasion pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl    16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 9:43

perso, j'ai adoré ce premier tome, comme quoi ^^

mais ouais le film est une catastrophe et il ne respecte même pas la trame générale du film, à la 2e moitié ils ont fait ce qu'ils ont voulu, du coup faire la suite du film n'est pas envisageable tant ils ont changé de choses et puis de toute façon, ça a tellement fait un bide qu'il vaut mieux arrêter les frais là

je pensais que Eragon était la pire adaptation, j'ai eu tort, Sublimes créatures est pire
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl    16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 10:45

Alanah a écrit:
perso, j'ai adoré ce premier tome, comme quoi ^^


Il faut dire que je suis une vraie peau de vache en ce qui concerne les critiques... et je me braque vite... mais vous vous en êtes aperçu! Rolling Eyes
J'ai lu beaucoup de critiques positives sur ce bouquins alors je ne suis pas surprise que tu aies pu aimer!
Je suis peut être juste très chiante! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl    16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 13:15

bah il en faut pour tous les gouts, certains aiment d'autres pas, c'est le jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl    16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 14:54

Alanah a écrit:
je pensais que Eragon était la pire adaptation, j'ai eu tort, Sublimes créatures est pire

ok, là c'est sûr à 200% que ce sera soit le livre, soit le film. S'il est pire qu'Eragon... brrrr quoi. affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl    16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:31

Alanah a écrit:
je pensais que Eragon était la pire adaptation, j'ai eu tort, Sublimes créatures est pire
16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  866630

par contre, je m'interroge du coup, est-ce que le manga est plus fidèle au film ou au livre ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl    16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:39

Ya un manga?? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl    16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 20:18

oui : http://www.manga-sanctuary.com/bdd/romangraphique/13906-sublimes-creatures/
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl    16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:04

Je ne suis vraiment pas convaincue de lire ce livre. J'hésite depuis longtemps! Razz
Pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, le film est comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl    16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Icon_minitimeVen 17 Mai - 7:15

Merci pour l'info Sherryn!!
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl    16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Icon_minitimeVen 17 Mai - 8:59

scifi a écrit:
Alanah a écrit:
je pensais que Eragon était la pire adaptation, j'ai eu tort, Sublimes créatures est pire

ok, là c'est sûr à 200% que ce sera soit le livre, soit le film. S'il est pire qu'Eragon... brrrr quoi. affraid

ouais, pendant le film je me suis énervée (alors que je savais quels étaient les changements) une amie qui était venue (et qui ne connaissait pas les livres) a dû me "calmer" tant je m'énervais et à la sortie du ciné, j'ai explosé et montrer toutes les incohérences, tous les trucs qui manquaient, etc.

pour quelqu'un qui n'a pas lu le livre, bah ya des incohérences et incompréhensions si on réfléchit un temps soi peu, le coup de la lune etc. on sait pas et le film est long et chiant pendant une bonne partie en plus... au bout d'un moment j'en pouvais plus ça ne bougeait pas. alors certes le livre peut avoir des côtés un peu inactif, mais à mes yeux ça reste quand même intéressant, là c'était chiant et mon amie a dit la même chose...

@sherryn : le manga reprend apparemment très fidèlement le 1er tome 16 Lunes, mais je ne l'ai pas lu perso mais des gens qui ont lu les deux me l'ont dit
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Empty
MessageSujet: Re: 16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl    16 lunes (sublimes creatures) -  Kami Garcia et Margaret Stohl  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
16 lunes (sublimes creatures) - Kami Garcia et Margaret Stohl
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sublimes créatures de Richard LaGravenese
» Garcia/Crisse/Keramidas - Luuna T1
» Crisse/Keramidas/Garcia - Pok-Ta-Pok - Luuna T4
» Quizz : Monstres et créatures légendaires
» Coeurs de Lunes - Mercedes Lackey, Tanith Lee et C E Murphy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: