scifi Gardienne
| Sujet: Lee Tanith - La forêt électrique Lun 21 Sep - 7:40 | |
| Un beau matin, tout fut brusquement renversé dans la vie de Magdala Cled. Au lieu d’être la seule fille laide à faire peur sur la planète Indigo, l’« Affreuse » évitée par tous comme la peste dans une société, en dehors d’elle, génétiquement parfaite, elle devint le point central d’intérêt pour des forces énormes. Lorsqu’elle se retrouva installée, dans une demeure ultra luxueuse, au milieu de la Forêt Électrique aux arbres étranges, Magdala prit conscience des perspectives qui s’ouvraient autour d’elle. Elle se rendit compte aussi du péril qui planait à présent sur Indigo. Et qu’elle seule, la paria haïe, pouvait peut-être écarter... Avis personnel :Cruauté et fascination sont les deux facettes de ce roman. J'ai eu l'impression de lire un Frankenstein des temps modernes. L'argent ne fait pas le bonheur et la beauté n'est pas tout, mais la laideur n'est pas non plus un cadeau. Par-delà cet l'aspect sur l'aspect physique, d'un extrême à l'autre apporté aux personnages de ce roman, les couches de personnalités qui se dissimulent sous la surface n'en étaient que plus complexes.
Dernière édition par scifi le Mer 10 Déc - 15:40, édité 1 fois | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lee Tanith - La forêt électrique Lun 21 Sep - 7:52 | |
| J'aime beaucoup Tanith Lee, et cette histoire a l'air vraiment bien ! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lee Tanith - La forêt électrique Lun 21 Sep - 8:11 | |
| Il m'a mise vraiment mal à l'aise. Mais rien à dire sur le style de l'auteur ou sur la construction de l'histoire en elle-même. | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lee Tanith - La forêt électrique Mer 10 Déc - 15:42 | |
| | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lee Tanith - La forêt électrique Jeu 11 Déc - 11:13 | |
| Tu sais quoi ? Je n'arrive même plus à me rappeler si je l'ai lu ou non | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lee Tanith - La forêt électrique Jeu 11 Déc - 13:13 | |
| Ben on fait bien la paire ! | |