La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Lee Tanith - Tuer les morts

Aller en bas 
2 participants

Vous avez aimé
un peu
Lee Tanith - Tuer les morts Vote_lcap10%Lee Tanith - Tuer les morts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Lee Tanith - Tuer les morts Vote_lcap10%Lee Tanith - Tuer les morts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Lee Tanith - Tuer les morts Vote_lcap10%Lee Tanith - Tuer les morts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Lee Tanith - Tuer les morts Vote_lcap10%Lee Tanith - Tuer les morts Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lee Tanith - Tuer les morts Empty
MessageSujet: Lee Tanith - Tuer les morts   Lee Tanith - Tuer les morts Icon_minitimeMar 15 Sep - 9:13

Lee Tanith - Tuer les morts Tuer_l10

Selon la légende, Ghyste Mortua, la malveillante cité fantôme, les ruines de l'ancienne ville Tulotef, est peuplée de non-morts attendant qu'un vivant franchisse ses portes pour se repaître de sa force vitale.

C'est là que se dirige Myal, le ménestrel beau comme un ange doré. Il compte devenir célèbre en composant une ballade sur les non-morts.
Parl Dro,est le roi d'épée, symbole de la mort et de la malchance, et s'il cherche Ghyste Mortua, c'est pour exercer son métier: tueur de fantômes...
En chemin il va se trouver obligé d' exercer son triste labeur, et détruira la soeur de Ciddey, emprisonnée dans une non-vie éternelle...
Le poursuivant d'une hargne dépassant la raison, celle-ci, ivre de rage, n'aura plus qu'une seule pensée: tuer Parl Dro. Pour mieux atteindre son but ,afin de pouvoir l'atteindre, elle se suicidera, passant à son tour dans le monde des ténèbres.
Aveuglé par les enchantements de Ciddey, son nouvel amour non-mort, avide de vengeance et obéissant à une fascination morbide pour le danger, il se joint, en s'imposant quelque peu, à Parl Dro, le boiteux tout de noir vêtu, coupable, en sa pensée, du trépas de sa dulcinée, marchant lui aussi en quête de la cité légendaire.

Mais, au-delà de ce désir de tuer les morts, morne symbole de son existence, réside en son cœur une noire terreur, une obscure vérité, sourde, immobile, oubliée.

Mon avis :

Un livre sombre et particulier où se côtoient des personnages trés différents. Mais ça a été un vrai plaisir de lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lee Tanith - Tuer les morts Empty
MessageSujet: Re: Lee Tanith - Tuer les morts   Lee Tanith - Tuer les morts Icon_minitimeMar 15 Sep - 10:33

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'il devrait être en Fantasy. Ces éditeurs sont fous. Rolling Eyes
Je déplace. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lee Tanith - Tuer les morts Empty
MessageSujet: Re: Lee Tanith - Tuer les morts   Lee Tanith - Tuer les morts Icon_minitimeMer 16 Sep - 6:52

Merci ma jolie alien Very Happy Faut pas chercher à comprendre leurs choix ! Des fois je me demande s'ils lisent les livres qu'il éditent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lee Tanith - Tuer les morts Empty
MessageSujet: Re: Lee Tanith - Tuer les morts   Lee Tanith - Tuer les morts Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:13

Va savoir. Rolling Eyes
Enfin pour en revenir au livre lui-même, je suis souvent passée devant mais le style de l'auteur ne me plaisant pas vraiment je ne l'ai jamais pris. Ca a l'air assez sombre.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Lee Tanith - Tuer les morts Empty
MessageSujet: Re: Lee Tanith - Tuer les morts   Lee Tanith - Tuer les morts Icon_minitimeMer 16 Sep - 7:42

Oui en effet. En plus si tu n'aimes pas le style de l'auteur... No
Revenir en haut Aller en bas
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Lee Tanith - Tuer les morts Empty
MessageSujet: Re: Lee Tanith - Tuer les morts   Lee Tanith - Tuer les morts Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:57

Les deux livres que j'ai lu d'elle étaient de la SF, et ce n'est pas que ça m'ait vraiment déplu, mais ce n'était pas franchement transcendant quoi. Après, peut-être que je m'y retrouverait plus en Fantasy, qui sait; mais avec tout ce que j'ai à lire, ça reste une idée que je retiens juste au cas ou. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Lee Tanith - Tuer les morts Empty
MessageSujet: Re: Lee Tanith - Tuer les morts   Lee Tanith - Tuer les morts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lee Tanith - Tuer les morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: