scifi Gardienne
| Sujet: Burnett Frances H. - Le petit lord Fauntleroy Mar 22 Sep - 12:19 | |
| Depuis la mort de son père, Cédric vit avec sa mère en Amérique, où il s'est fait beaucoup d'amis. Un jour, il doit partir en Angleterre auprès de son grand-père, un vieux lord dur et orgueilleux qui veut faire de Cédric un vrai petit lord. Cédric est heureux de devenir comte mais il commence à s'inquiéter lorsqu'il apprend que sa mère ne pourra plus vivre sous le même toit que lui... Mon avis :Une des trésors d'histoire que j'ai découvert pendant mon enfance. Le petit Cédric est adorable, un vrai petit ange^^ et le voir faire fondre le cœur de glace de son grand-père furent de grands moments.
Dernière édition par scifi le Ven 12 Déc - 4:42, édité 1 fois | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Le petit lord Fauntleroy Mar 22 Sep - 12:56 | |
| Moi j'ai d'abord vu le dessin animé ^^' plus tard j'ai trouvé le livre et je l'ai dévoré !! | |
|
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Le petit lord Fauntleroy Mar 22 Sep - 13:13 | |
| Il me semble que j'ai vu le dessin animé avant de lire le livre, en tous cas j'adorais les deux! | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Le petit lord Fauntleroy Mar 22 Sep - 13:19 | |
| J'ai vu le dessin animé bien après. Honnêtement, j'ai pas trop aimé. Pour en faire une série, il a fallu beaucoup broder et à force, j'avoue que je commençais à le trouver gnan-gnan le personnage de Cédric. | |
|
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Le petit lord Fauntleroy Mar 22 Sep - 13:51 | |
| je pense que c'est le sentiment qu'on doit avoir chaque fois qu'on regarde une adaptation après avoir lu le livre perso je supporte plus ni Lady Oscar, ni Candy dans leurs versions animées surtout Candy... | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Le petit lord Fauntleroy Mar 22 Sep - 14:26 | |
| Oui ben là tu m'intrigues dans le sens inverse xD | |
|
Sherryn Adepte
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Le petit lord Fauntleroy Mar 22 Sep - 15:20 | |
| | |
|
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Le petit lord Fauntleroy Mar 22 Sep - 15:26 | |
| C'est de bonne guerre. Ca m'a donné envie de le relire tout ça ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Le petit lord Fauntleroy | |
| |
|