| Burnett Frances H. - Petite princesse | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 100% | [ 1 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Burnett Frances H. - Petite princesse Lun 21 Sep - 13:53 | |
| Sara Crewe, petite fille unique et choyée d'un riche anglais installé aux Indes, vient parfaire son éducation dans un pensionnat, à Londres. Son intelligence et sa générosité lui valent quelques amitiés fidèles, mais aussi la haine de la directrice, Mlle Minchin. Le jour de l'anniversaire de Sara, une terrible nouvelle va bouleverser le destin de la fillette et permettre à Mlle Minchin de laisser libre cours à sa rancœur sur Sara. Avis personnel :L'un de mes énormes coups de cœur de jeune lectrice. Le personnage de Sara me fascinait et bien sûr me faisait rêver. Le courage de cette petite fille, sa force de caractère, sa gentillesse ! J'étais éperdue d'admiration. Et je détestais la directrice autant que j'admirais la petite fille. Il n'y a aucune magie, rien de surnaturel dans cette histoire, mais il doit y en avoir dans la plume de l'écrivain pour m'avoir fait autant rêver.
Dernière édition par scifi le Ven 12 Déc - 4:43, édité 1 fois | |
|
| |
Ailaya Bleusaille
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Petite princesse Lun 28 Sep - 22:36 | |
| Encore une fois, c'est un film que j'ai vu dans mon enfance et qui m'a énormément plu, au point d'en acheter la version livre en VO il n'y a pas longtemps ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Petite princesse Mar 26 Aoû - 13:10 | |
| Je me suis aussi acheté le film en VO sur E-Tunes, il n'y a pas très longtemps. Bon évidemment, il y a des petits changements deci-delà, mais l'esprit du livre est quand même pas mal respecté. C'est un des livres de mon enfance que je relis à l'occasion et j'espère que je pourrais y intéresser mes neveux quand ils seront en âge de le lire. Enfin, les plus petits, parce que les plus grands, z'aiment pas lire ces p'tits barbares^^". | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Petite princesse Lun 1 Sep - 20:04 | |
| Faudrait que je lise ce classique un jour quand même... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Petite princesse Mar 2 Sep - 12:33 | |
| Si tu en as l'occasion, n'hésite pas. C'est vraiment une très jolie histoire. | |
|
| |
Bouton d'or Stark Apprenti
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Petite princesse Ven 17 Oct - 16:47 | |
| Je n'ai pas lu le livre (je ne l'ai jamais vu dans un rayon... ou alors je suis passée devant sans le voir) mais j'ai vu le film, j'ai lu les BD, je connais l'histoire assez bien en fait ! Donc un jour je pense le lire si j'en ai l'occasion (autant tout faire complètement xD Ah bah non j'ai pas vu l'animé...) | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Petite princesse Lun 20 Oct - 8:49 | |
| perso je connais que le dessin animé, je savais pas qu'il y avait un film ^^
c'est rigolo, je viens de lire ce livre... Il traînait dans ma PAL depuis assez longtemps et quand le dernier tome de la BD est sorti, j'ai craqué, j'ai trop eu envie de lire le livre, je m'y suis mise et je l'ai dévoré. J'adore l'écriture de cette auteur, vraiment très agréable à lire... Et j'ai beaucoup aimé l'importance qu'a l'imagination dans la force de caractère de Sara. Une super lecture et j'adorerai le relire si j'en ai l'occasion ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Petite princesse Lun 20 Oct - 13:27 | |
| Les autres livres de l'auteur sont de la même trempe je trouve. | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Petite princesse Mar 21 Oct - 12:49 | |
| J'ai juste lu le Petit Lord Fauntleroy, je ne connais pas les autres mais je trouve qu'il y a des points communs avec La petite princesse (un enfant avec un bon caractère et une écriture qui rend le quotidien magique !)
Je ne connais pas les autres mais s'ils ont les mêmes qualités, ils doivent sans doute être très sympas aussi ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Petite princesse Mar 28 Oct - 5:20 | |
| - Sherryn a écrit:
- un enfant avec un bon caractère et une écriture qui rend le quotidien magique
Tout à fait ça. Et le tout dans l'adversité. J'ai lu les deux que tu cites et il y a aussi "Le jardin secret" ( ICI, dont j'ai également vu l'adaptation; les deux sont très bien. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Burnett Frances H. - Petite princesse | |
| |
|
| |
| Burnett Frances H. - Petite princesse | |
|