| Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 | |
|
+11tabula rasa Alanah Lucy Anaëlle Steve Zahila Salinger ptitekyra Sandie lanfear scifi 15 participants |
|
vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 50% | [ 1 ] | pas du tout | | 50% | [ 1 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Anaëlle Sourcelier
| |
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Lun 28 Sep - 13:45 | |
| j'ai mis du temps avant de les lire ceux-là ! j'avais du mal à voir les films parce que ça m'énervait, je n'avais jamais vu le 1er film en entier mais pour mes cours, il fallait que je lise le livre ou voie le film, et comme ma meilleure amie n'arretait pas de me dire qu'ils étaient super, j'ai fini par prendre le livre et finalement j'ai adoré et j'ai lu les deux suivants juste après et pas trop longtemps après j'ai regardé les 3 films en version longues. Ils sont vraiment extra et j'adore cette série ! | |
|
| |
Salinger Initié
| |
| |
Alanah Adepte
Messages : 2726 Date d'inscription : 28/09/2009 Age : 35 Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...
| |
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Mar 1 Déc - 18:33 | |
| | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Mar 1 Déc - 18:40 | |
| | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Mar 1 Déc - 18:56 | |
| | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Mar 1 Déc - 21:12 | |
| Je ne l'ai également lu qu'une seule fois Je relis rarement les livres surtout quand je les ai encore aussi présent en mémoire | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Mer 2 Déc - 0:38 | |
| En fait, moi j'ai même lu que le premier. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Mer 2 Déc - 10:43 | |
| Tu es arrivé au bout du premier tu n'as pas continué ? Le premier me semble le plus dur à aborder avec toutes les descriptions pour présenter le monde du livre. | |
|
| |
Anaëlle Sourcelier
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Mer 2 Déc - 20:52 | |
| - tabula rasa a écrit:
- Tu es arrivé au bout du premier tu n'as pas continué ? Le premier me semble le plus dur à aborder avec toutes les descriptions pour présenter le monde du livre.
Non, comme je l'explique plus haut dans ce sujet, j'ai déjà eu un mal fou à en venir à bout et je suis vraiment ennuyée... | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Ven 4 Déc - 10:23 | |
| Le premier volume est le plus lourd à lire donc je comprend parfaitement qu'on puisse avoir du mal. D'ailleurs, j'ai voulu initié ma copine qui a lâché l'affaire au milieu du premier "livre". | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Ven 4 Déc - 17:27 | |
| - tabula rasa a écrit:
- Le premier volume est le plus lourd à lire donc je comprend parfaitement qu'on puisse avoir du mal. D'ailleurs, j'ai voulu initié ma copine qui a lâché l'affaire au milieu du premier "livre".
J'avais beaucoup de mal au début à me faire à l'idée que le SDA qui est à la base un livre, soit considéré comme un cycle, mais je crois que tu me bats. Ca me barbait de devoir utiliser le mot "tome" quand je devais en parler, donc du coup, j'ai changé ça en "partie" dans ma tête et c'est tout con, mais je me sentais mieux de le dire comme ça. (Quelqu'un a pensé folle ??? ) M'enfin maintenant je dois dire que je n'y prête plus aucune espèce d'attention. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Sam 5 Déc - 5:13 | |
| Ce n'est pas un cycle donc c'est normal d'avoir du mal Même si je souligne de temps en temps mon désaccord, je suis bien obligé de faire avec vu que c'est rentré dans les mœurs | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Sam 5 Déc - 6:00 | |
| Et les films n'ont fait que conforter cette idée, mais bon, avec le temps, j'ai fini par me dire que ce n'était pas bien grave. Comme toi, je le rectifie à l'occasion, à titre d'information pour les personnes que ça intéresse, parce que soyons francs, c'est un combat perdu d'avance. | |
|
| |
tabula rasa Initié
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Sam 5 Déc - 6:02 | |
| Bah j'ai bien aimé que les films ne soient pas exactement coupé au même endroit | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Sam 5 Déc - 7:52 | |
| Oh, la bonne discussion de puristes ! (qui a dit "geek" ? lol). | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Sam 5 Déc - 8:03 | |
| | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Sam 30 Jan - 15:30 | |
| Je me permet de remonter ce sujet pour pouvoir en donner mon opinion puisqu'il s'agit sans nul doute ici de mon livre favori. C'est avec cette histoire que j'ai enfin compris le style de lecture qui colle vraiment avec moi et je l'ai d'ailleurs lu plus d'une fois. Peu d’auteurs de notre époque peuvent se vanter d’avoir eu un aussi grand impact sur le public que J.R.R. Tolkien avec sa grande épopée du Seigneur des Anneaux. A-t-on donc réellement besoin de parler de cette fabuleuse histoire, qui a récemment été consacré "livre du siècle" en Angleterre ? A-t-on réellement besoin de dire ici que Le Seigneur des Anneaux est LE livre de fantasy à lire absolument ? Avec cette histoire, J.R.R. Tolkien a créé un monde complexe et pourtant très facile à comprendre. Un univers peuplé de créatures incroyables aux multiples talents et aux langages si particuliers qui peuplent la Terre du Milieu. Cette Terre du Milieu qui est marqué de formidables affrontements, mais aussi d’incroyables histoires de courages et d’amours qui ont touchées l’imaginaire de plusieurs générations. Sans aucun doute, ce roman est le plus populaire de toute l’œuvre de cet écrivain. Un préambule idéal à l’histoire de la Terre du Milieu qui est aujourd’hui, notamment grâce aux films de Peter Jackson, connu dans le monde entier. Cette œuvre est tout simplement magique ; elle vous transportera dans un monde fantastique et vous tiendra en haleine tout au long de l’histoire. Publié dans les années 50, ce roman a su faire rêver des milliers de personnes de plus d’une génération. Encore aujourd’hui, Le Seigneur des Anneaux reste un livre culte qui fascine encore et encore... Tout amateur de Fantasy devrait avoir en sa possession cette magnifique histoire ! -Erestor | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Sam 30 Jan - 15:40 | |
| Que dire à ça sinon : [Cherchez pas d'objectivité, elle s'en va dès que je vois SDA ] PS : ravie de compter un nouveau membre parmi nous au fait, mais pourrais-tu faire un petit détour par la case présentation histoire que tout le monde puisse t'accueillir comme il se doit. | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Sam 30 Jan - 15:42 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Sam 30 Jan - 15:52 | |
| J'ai vu ça. Juste par curiosité, pour ceux qui ont le ou les livres, quelle version avez-vous ? | |
|
| |
Erestor Adepte
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Sam 30 Jan - 16:10 | |
| J'ai commencé à lire, comme je l'ai mentionné plus tôt, avec le Seigneur des Anneaux. En fait, c'est avec la sortie des films de Peter Jackson que j'ai connu cette magnifique histoire. Donc, lorsque je me suis procuré les livres, c'était en pleine pub pour les films. J'ai donc une version (coffret poche) de pocket avec des images de films dessus. -Erestor | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Sam 30 Jan - 16:35 | |
| Pour ma part, j'ai la version grand format illustrée par Alan Lee. - Spoiler:
Enfin, ça c'est ce à quoi il ressemblait quand je l'ai acheté, parce qu'après plus de dix ans de lecture intense et de proximité avec des enfants en bas âge, je dirais charitablement qu'il a beaucoup vécu. Je me rappelle encore comme j'ai supplié ma môman de me l'offrir. Elle a dit oui, mais à l'époque, je crois que son porte-feuille a senti passer sa douleur. Mais les illustrations étaient tellement belles. | |
|
| |
Alanah Adepte
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Sam 30 Jan - 16:52 | |
| moi j'ai celle des folio junior | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 | |
| |
|
| |
| Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 | |
|