La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1

+11
tabula rasa
Alanah
Lucy
Anaëlle
Steve
Zahila
Salinger
ptitekyra
Sandie
lanfear
scifi
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

vous avez aimé
un peu
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Vote_lcap10%Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Vote_lcap10%Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Vote_lcap150%Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Vote_lcap150%Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 12:43

Lucy a écrit:
D'ailleurs, Anaelle, pourquoi ne commencerait tu pas avec Bilbo le Hobbit comme moi ? Histoire de renouer avec Tolkien ?lol
Ça pourrait t'aider à te sentir moins perdue peut être...
Je crois que je vais passer mon tour, merci! Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630
Plus sérieusement, si un jour j'ai plus de temps pour lire, je ré-envisagerais peut-être la chose, mais là, je suis déjà obligée de faire des choix, alors franchement, c'est pas dans mes priorités... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Sep - 13:45

j'ai mis du temps avant de les lire ceux-là ! j'avais du mal à voir les films parce que ça m'énervait, je n'avais jamais vu le 1er film en entier mais pour mes cours, il fallait que je lise le livre ou voie le film, et comme ma meilleure amie n'arretait pas de me dire qu'ils étaient super, j'ai fini par prendre le livre et finalement j'ai adoré et j'ai lu les deux suivants juste après et pas trop longtemps après j'ai regardé les 3 films en version longues. Ils sont vraiment extra et j'adore cette série !
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Salinger
Initié
Initié
Salinger

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:27

Ben ... qui n'a pas lu plusieurs fois le SDA franchement ? Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630

Edit : J'ai déplacé et fusionné votre conversation ici, car elle porte plus sur ce premier tome que sur l'auteur ou son œuvre en générale.
scifi
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:29

Salinger a écrit:
Ben ... qui n'a pas lu plusieurs fois le SDA franchement ? Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630

moi ! je ne l'ai lu qu'une seule fois... en meme temps ça ne fait pas si longtemps que ça que je l'ai lu alors le relire pour le moment ça ne sert à rien, surtout que j'ai pas mal de livres (jamais lu) à lire donc ce ne sera pas pour tout de suite.
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:33

Anaëlle a écrit:
Moi. Embarassed Razz

copine ! cheers
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:40

Alanah a écrit:
Anaëlle a écrit:
Moi. Embarassed Razz

copine ! cheers
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 432771 Merci! Je me sent moins seule!! Very Happy
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 18:56

Anaëlle a écrit:
Alanah a écrit:
Anaëlle a écrit:
Moi. Embarassed Razz

copine ! cheers
Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 432771 Merci! Je me sent moins seule!! Very Happy

de rien Very Happy
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:12

Je ne l'ai également lu qu'une seule fois Razz Je relis rarement les livres surtout quand je les ai encore aussi présent en mémoire Smile
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 0:38

En fait, moi j'ai même lu que le premier. Rolling Eyes
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 10:43

Tu es arrivé au bout du premier tu n'as pas continué ? Le premier me semble le plus dur à aborder avec toutes les descriptions pour présenter le monde du livre.
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 20:52

tabula rasa a écrit:
Tu es arrivé au bout du premier tu n'as pas continué ? Le premier me semble le plus dur à aborder avec toutes les descriptions pour présenter le monde du livre.
Non, comme je l'explique plus haut dans ce sujet, j'ai déjà eu un mal fou à en venir à bout et je suis vraiment ennuyée... Rolling Eyes
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 10:23

Le premier volume est le plus lourd à lire donc je comprend parfaitement qu'on puisse avoir du mal. D'ailleurs, j'ai voulu initié ma copine qui a lâché l'affaire au milieu du premier "livre".
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Déc - 17:27

tabula rasa a écrit:
Le premier volume est le plus lourd à lire donc je comprend parfaitement qu'on puisse avoir du mal. D'ailleurs, j'ai voulu initié ma copine qui a lâché l'affaire au milieu du premier "livre".

J'avais beaucoup de mal au début à me faire à l'idée que le SDA qui est à la base un livre, soit considéré comme un cycle, mais je crois que tu me bats. Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630 Ca me barbait de devoir utiliser le mot "tome" quand je devais en parler, donc du coup, j'ai changé ça en "partie" dans ma tête et c'est tout con, mais je me sentais mieux de le dire comme ça. (Quelqu'un a pensé folle ??? Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630 ) M'enfin maintenant je dois dire que je n'y prête plus aucune espèce d'attention. Razz
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 5:13

Ce n'est pas un cycle donc c'est normal d'avoir du mal Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630
Même si je souligne de temps en temps mon désaccord, je suis bien obligé de faire avec vu que c'est rentré dans les mœurs Mad
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 6:00

Et les films n'ont fait que conforter cette idée, mais bon, avec le temps, j'ai fini par me dire que ce n'était pas bien grave. Comme toi, je le rectifie à l'occasion, à titre d'information pour les personnes que ça intéresse, parce que soyons francs, c'est un combat perdu d'avance. lol!
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 6:02

Bah j'ai bien aimé que les films ne soient pas exactement coupé au même endroit Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630
Steve
Initié
Initié
Steve

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 7:52

Oh, la bonne discussion de puristes ! Shocked Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630 (qui a dit "geek" ? Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 96146 lol).
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Déc - 8:03

Steve a écrit:
Oh, la bonne discussion de puristes ! Shocked Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630 (qui a dit "geek" ? Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 96146 lol).

Que veux-tu, c'est l'un des rares endroits où je peux l'être sans me sentir bizarre ou en minorité. Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 96146 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630
Et s'il y a bien un sujet où je suis ravie de pouvoir pinailler, c'est bien le SDA. Very Happy
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:30

Je me permet de remonter ce sujet pour pouvoir en donner mon opinion puisqu'il s'agit sans nul doute ici de mon livre favori. C'est avec cette histoire que j'ai enfin compris le style de lecture qui colle vraiment avec moi et je l'ai d'ailleurs lu plus d'une fois. Wink

Peu d’auteurs de notre époque peuvent se vanter d’avoir eu un aussi grand impact sur le public que J.R.R. Tolkien avec sa grande épopée du Seigneur des Anneaux. A-t-on donc réellement besoin de parler de cette fabuleuse histoire, qui a récemment été consacré "livre du siècle" en Angleterre ? A-t-on réellement besoin de dire ici que Le Seigneur des Anneaux est LE livre de fantasy à lire absolument ? Avec cette histoire, J.R.R. Tolkien a créé un monde complexe et pourtant très facile à comprendre. Un univers peuplé de créatures incroyables aux multiples talents et aux langages si particuliers qui peuplent la Terre du Milieu. Cette Terre du Milieu qui est marqué de formidables affrontements, mais aussi d’incroyables histoires de courages et d’amours qui ont touchées l’imaginaire de plusieurs générations.

Sans aucun doute, ce roman est le plus populaire de toute l’œuvre de cet écrivain. Un préambule idéal à l’histoire de la Terre du Milieu qui est aujourd’hui, notamment grâce aux films de Peter Jackson, connu dans le monde entier.

Cette œuvre est tout simplement magique ; elle vous transportera dans un monde fantastique et vous tiendra en haleine tout au long de l’histoire. Publié dans les années 50, ce roman a su faire rêver des milliers de personnes de plus d’une génération. Encore aujourd’hui, Le Seigneur des Anneaux reste un livre culte qui fascine encore et encore...

Tout amateur de Fantasy devrait avoir en sa possession cette magnifique histoire !

-Erestor
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:40

Que dire à ça sinon : Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 513807 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 42309 [Cherchez pas d'objectivité, elle s'en va dès que je vois SDA Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630 ]

PS : ravie de compter un nouveau membre parmi nous au fait, mais pourrais-tu faire un petit détour par la case présentation histoire que tout le monde puisse t'accueillir comme il se doit. Wink
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:42

scifi a écrit:
Que dire à ça sinon : Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 513807 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 42309 [Cherchez pas d'objectivité, elle s'en va dès que je vois SDA ]

PS : ravie de compter un nouveau membre parmi nous au fait, mais pourrais-tu faire un petit détour par la case présentation histoire que tout le monde puisse t'accueillir comme il se doit. Wink

C'est fait, un peu en retard, mais fait tout de même. Wink

Je ne pouvais pas résister a l'envie de parler de Tolkien avant. C'est, après tout, le sujet qui a fait que je suis membre maintenant. Smile

-Erestor
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:52

J'ai vu ça. Wink

Juste par curiosité, pour ceux qui ont le ou les livres, quelle version avez-vous ?
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:10

J'ai commencé à lire, comme je l'ai mentionné plus tôt, avec le Seigneur des Anneaux. En fait, c'est avec la sortie des films de Peter Jackson que j'ai connu cette magnifique histoire. Donc, lorsque je me suis procuré les livres, c'était en pleine pub pour les films. J'ai donc une version (coffret poche) de pocket avec des images de films dessus.

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Sda1 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Sda2 Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Sda3

-Erestor
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:35

Pour ma part, j'ai la version grand format illustrée par Alan Lee.
Spoiler:

Enfin, ça c'est ce à quoi il ressemblait quand je l'ai acheté, parce qu'après plus de dix ans de lecture intense et de proximité avec des enfants en bas âge, je dirais charitablement qu'il a beaucoup vécu. Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 866630
Je me rappelle encore comme j'ai supplié ma môman de me l'offrir. Elle a dit oui, mais à l'époque, je crois que son porte-feuille a senti passer sa douleur. Mais les illustrations étaient tellement belles. Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 513988
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 16:52

moi j'ai celle des folio junior

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 23236110
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1   Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 - Page 2 Icon_minitime

Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant