| Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 | |
|
+11tabula rasa Alanah Lucy Anaëlle Steve Zahila Salinger ptitekyra Sandie lanfear scifi 15 participants |
|
vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 50% | [ 1 ] | pas du tout | | 50% | [ 1 ] |
| Total des votes : 2 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Dim 31 Jan - 8:26 | |
| | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Dim 31 Jan - 13:50 | |
| | |
|
| |
Zahila Initié
Messages : 1681 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 37 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Lun 1 Fév - 8:40 | |
| Rah je trouve pas d'images de ma version française! Je vous mets celles de ma version en anglais du coup^^ - Spoiler:
Et pour le plaisir parce que je trouve que les couvertures sont très réussies, mes éditions du Silmarillon et du Hobbit : - Spoiler:
| |
|
| |
Arya Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 28 Localisation : In my Dreams =3
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Ven 30 Juil - 9:33 | |
| Je l'ai fini il y a peu (deux jours si je me rapelle bien ^^ ) et .. Wouah. Je m'attendais à ce qu'il soit bien, ayant adoré le film, mais là ... Génial, vraiment ! Je ne sais pas si je pourrais attendre la fin de l'été avant de lire le tome suivant ... Une seule chose que je regrette, c'est d'avoir arrêté ma lecture pendant une semaine. Non que ça m'ennuyait (bien au contraire ! ) mais j'ai eu une période gros coup de blues, "Stop-Lecture" ... donc ça a gâché un petit quelque chose ! Mais j'ai trouvé les personnages très attachants, les descriptions bien complète [ je suis d'ailleurs d'accord pour aller à Fondcombe ou dans les mines de la Moria, à une condition^^ - Spoiler:
que Gandalf s'assure que le Barlog et quitté les lieux ^^' ] et c'est avec plaisir que j'ai accompagné Frodon et la Compagnie au fil de leur voyage dans cet univers merveilleux. L'écriture de Tolkien, je trouve, n'est pas facile à aborder ... et c'est pour cela que je pense qu'il ne faut pas se forcer à lire ce livre, si dès le début, on aime vraiment pas. J'avais déjà commencé à le lire, et avait de suite arrêté. Un an plus tard, je reprends ma lecture, et tout va bien mieux ! - Spoiler:
J'adore le personnage de Tom Bombadil, je le trouve très mystérieux ! =D
Sinon, j'ai la même édition que lanfear ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Ven 30 Juil - 9:44 | |
| Je ne sais pas comment tu réussis à patienter pour lire la suite^^. J'arrivais tellement pas à me sortir l'histoire de la tête que je les ai lus sur trois jours consécutivement. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Ven 30 Juil - 9:47 | |
| - Spoiler:
Ah Tom Bombadil, je l'ai adoré aussi , il est si spécial, et le fait que l'Anneau ne le touche pas est proprement stupéfiant ! Et sinon c'est vrai que une fois commencé je n'ai pas pu m'arrêter non plus (par contre j'ai mis plus de temps que toi ma jolie alien ) | |
|
| |
Arya Apprenti
Messages : 155 Date d'inscription : 30/07/2010 Age : 28 Localisation : In my Dreams =3
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Ven 30 Juil - 9:49 | |
| En fait, je ne suis pas sûre d'arriver à patienter ... C'est juste que je pars en vacances dimanche, donc, ayant l'intégrale, ce n'est pas forcément très facile à transporter sur la plage ^^' Et puis, depuis que je ne fais que répéter que j'adore devant mes parents, ma mère veut lire le tome un ... Et elle ne lit pas très rapidement T.T - Spoiler:
Tout à fait d'accord, lanfear ! Et aussi toutes les chansons, quand il libère Pippin et Merry de l'arbre ... =)
| |
|
| |
Kaboume Adepte
Messages : 2697 Date d'inscription : 13/08/2010 Age : 40 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Jeu 26 Aoû - 14:21 | |
| | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: La Communauté de l'Anneau Jeu 26 Aoû - 14:22 | |
| Je vais avouer que le premier tome à des longueurs… mais le tout est quand même très intéressant! Beaucoup de noms! Parfois cela peut être mélangeant! Mais je vais avouer que lorsque j'ai fermé le livre à la lecture de la dernière phrase, j'ai ouvert le 2e presque aussitôt | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Jeu 26 Aoû - 14:26 | |
| Merci de ne pas faire deux posts à la suite si tu peux l'éviter. Si tu veux ajouter quelque chose que tu as oublié à , tu peux utiliser la fonction "éditer" ( ) pour cela. | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Jeu 26 Aoû - 14:30 | |
| | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Jeu 26 Aoû - 14:33 | |
| Pas de problème, on est tous passé par là à un moment ou à un autre. Si jamais tu as des questions n'hésite pas à les poser à moi ou autres membres. | |
|
| |
Kaboume Adepte
| Sujet: La Communauté de l'Anneau Jeu 26 Aoû - 14:35 | |
| - scifi a écrit:
- Pas de problème, on est tous passé par là à un moment ou à un autre. Si jamais tu as des questions n'hésite pas à les poser à moi ou autres membres.
Excellent! Merci vous êtes bien gentil ici! J'aime bien! C'est agréable! | |
|
| |
Petronille Novice
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Lun 10 Oct - 20:38 | |
| Voilà un livre qui m'attendait depuis bien longtemps dans ma bibliothèque personnelle! Ayant vu le film et l'ayant réellement apprécié, je m'étais promis de lire le roman un jour...
Aurais-je apprécié ma lecture à ce point si je n'avais pas vu le film avant de me lancer dans le roman?... Je me le demande... Dès les premiers chapitres, les images du film se sont imposées à moi et m'ont suivie d'un bout à l'autre du roman. J'avoue que cela m'a aidée à aller au bout des 696 pages...
Plus on avance dans la lecture, plus on se dit que leur périple semé d'embûches ne finira jamais...
Le récit regorge de détails, presque trop par moments, en tout cas à mon goût... mais c'est tellement beau, poétique, lyrique parfois... par moments j'avais du mal à le lâcher, mais parfois je faisais un effort pour ne pas "sauter" quelques pages de descriptions... j'ai tenu bon pourtant et je ne le regrette pas, c'est un roman magnifique! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Mar 11 Oct - 7:28 | |
| Beau, poétique et lyrique oui c'est tout à fait ce que j'ai ressenti quand j'ai lu pour la première fois ce tome, c'est sûr aussi qu'il y a beaucoup de descriptions mais à mon avis c'est ce qui en fait la "magie" puisque gràce à l'écriture de Tolkien on a l'impression de parcourir La Terre du Milieu avec la Compagnie. C'est l'un des livres où j'ai eu le plus de facilité à "voir" les lieux. En tout cas je suis bien contente que tu l'aies aimé et tu verras qu'au fur et à mesure de l'histoire bien que tu aies vu les films, tu vas avoir quelques surprises | |
|
| |
Salinger Initié
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Mer 3 Oct - 7:24 | |
| J'avais presque oublié la différence entre le début du bouquin - qui est assez compliqué à lire - et le reste. À partir du chapitre VIII du Livre 1 ("Brouillard sur les Hauts des Galgals"), l'histoire se met véritablement en place et c'est à ce moment que pour moi, la quête commence vraiment. J'en suis quasiment pile à la moitié, et vous n'imaginez pas le pied que je prends à relire ce livre ! | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Mer 3 Oct - 12:57 | |
| Ca fait un moment que je ne l'ai pas ouvert. Mais les vacances sont proches ! | |
|
| |
Steve Initié
Messages : 1810 Date d'inscription : 02/09/2009 Age : 42 Localisation : Briançon
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Mer 3 Oct - 16:07 | |
| Il est sur ma liste de prochaines relectures, j'ai plus que hâte de m'y replonger ! (et oui, Les Hauts des Galgals ! un passage que je trouve assez glauque d'ailleurs, en ce qui me concerne). Pour moi, les choses sérieuses commencent dès qu'ils s'enfuient de Bree et du Poney Fringuant : l'aventure est ici déjà au rendez-vous - Spoiler:
, avec la 1e apparition des Cavaliers Noirs beeeuuhaaa juste d'en parler ça me donne envie de m'y remettre !
| |
|
| |
Salinger Initié
| |
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 Lun 4 Jan - 21:30 | |
| Une relecture en ce début d'année ! Toujours aussi bon !! Voilà LE livre. C’est avec cette copie en 2001 que je me suis lancé dans la lecture. Avec la sortie du premier film de Peter Jackson, je ne pouvais attendre pour en apprendre plus sur ce merveilleux monde qu’est La Terre du Milieu et je me suis procurer les romans. Oui, c’est avec celui-ci que j’ai débuté mes « lectures d’adultes ». J’entends par là de lire un roman sans qu’il soit obligatoire à l’école. Et c’est là que je suis tombé amoureux de la plume de J.R.R. Tolkien… et parallèlement de la lecture de Fantasy. Je ne peux décrire fidèlement ce que ce roman m’a apporté au fil du temps tant il est important dans ma vie. Avec ce roman m’est venu une passion que je ne doutais pas. Une passion qui était tapie très profondément en moi, une passion que je n’aurais jamais pensé développer un jour ! C’est ma troisième lecture de ce chef-d’œuvre de Tolkien et j’adore toujours autant. Ses idées et sa plume pour décrire les scènes et les majestueux décors sont venu me chercher immédiatement. D’aucuns diront que les descriptions sont souvent trop développées et que ça en brime la lecture. Pour moi, il n’en est rien. C’est tout simplement magnifique à lire, comme si tout du long ce ne fut qu’un long enchantement magique. C’est riche et tellement complet ; les différents peuples, les langages uniques, les jolies écritures… Il y a de tout pour amener le lecteur très loin dans son voyage ! Même après plusieurs lectures j’arrive à embarquer totalement dans ce monde de magnificence et de sombres tromperies. Retrouver la compagnie de l’Anneau, c’est comme retrouver de bons et loyaux amis. Retourner en Terre du Milieu, c’est comme rentrer chez moi. Ce monde me fait littéralement rêver ! Comme j’aimerais relire ce roman pour la première fois. Découvrir les Hobbits et s’en faire de nouveaux amis ! Un must, un classique, un chef-d’œuvre. Tout simplement ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 | |
| |
|
| |
| Tolkien JRR - La communauté de l'anneau - SDA T1 | |
|