scifi Gardienne
| Sujet: Eddings David - La fin de partie de l'enchanteur - Chant 5 de la Belgariade Sam 26 Sep - 6:01 | |
| Belgarion, roi de Riva, Enfant de Lumière a compris une chose : même à la tête d'une gigantesque armée, rien ne pourra empêcher le combat avec Kal Torak. Et c'est pour éviter l'inutile gâchis de milliers de vies qu'il est parti rencontrer son destin, avec Silk, prince voleur et Belgarath le Sorcier. Pour protéger celui qu'elle aime, Ce'Nedra, la Fiancée de Lumière, prend la tête de la coalition du Ponant et lève une armée, dans un but de diversion, tandis que Belgarion s'enfonce dans la Cité de la Nuit. Polgara à ses côtés, les deux femmes redoublent d'ingéniosité pour repousser les Ténèbres. Et tandis que la prophétie arrive à son dénouement, Belgarion est en proie au doute : est ce qu'un homme, voire même plutôt un adolescent, peut renverser un Dieu ? Une chose est sûre, il ne peut y avoir qu'un vainqueur dans cet affrontement. Avis personnel :Sans surprise, un cinquième tome dans la continuité des quatre premiers et dont les personnages sont la principale force. Les rebondissements sont tout de même un peu plus nombreux et la séparation des personnages ainsi que la partie d’échecs militaire à laquelle se livrent les deux camps donne une dimension intéressante à l'intrigue. Et bien sûr, on a enfin droit à la confrontation tant attendue entre Belgarion et Thorak. - Spoiler:
Je me demandais quand on allait enfin avoir droit à l'explication sur le nom que la prophétie donne à Durnik, même si je me doutais un peu de ce que ça pouvait être, et effectivement^^. La mort de Thorak a été beaucoup moins épique que je m'y attendais, mais en contrepartie, que d'émotions quand la fratrie des dieux est venu pleurer leur frère mort. Mais mon moment préféré, c'est celui ou Polgara réalise que Belgarath s'est payé sa tête en lui laissant croire qu'elle n'avait plus de pouvoirs pendant plusieurs mois.
Dernière édition par scifi le Dim 7 Déc - 16:08, édité 1 fois | |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Eddings David - La fin de partie de l'enchanteur - Chant 5 de la Belgariade Sam 26 Sep - 6:36 | |
| J'ai adoré ce dernier tome, il était vraiment splendide ! - Spoiler:
La fin de Torak m'a bouleversée, et surtout c'est Pol en un sens qui "fait tout le boulot" Et enfin quand les Dieux viennent le chercher c'est magnifique.
| |
|
Sandie Initié
| Sujet: Re: Eddings David - La fin de partie de l'enchanteur - Chant 5 de la Belgariade Sam 26 Sep - 7:04 | |
| C'est vrai que ce tome est génial. - Spoiler:
J'ai été un peu déçue par la rapidité de la scène avec Toak, 5 tomes pour en arriver là tout de même! Mais l'intensité des évènements qui s'y déroulent en vaut la peine. Comme toi Juju, j'étais morte de rire quand Pol retrouve ses pouvoirs! Sacré Belgarath!
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eddings David - La fin de partie de l'enchanteur - Chant 5 de la Belgariade | |
| |
|