scifi Gardienne
| Sujet: Eddings David - La tour des maléfices - Chant 4 de la Belgariade Mar 22 Sep - 6:10 | |
| Garion monta sur le trône de basalte et plaça l'Orbe sur le pommeau de l'énorme épée. Il y eut un déclic ; la force vive de la pierre fusa dans la garde. La lame se mit à luire et se détacha du mur. Il la rattrapa des deux mains. La foule dans la salle réprima un halètement. Garion sidéré vit l'Orbe jeter une formidable langue de feu bleu. Sans trop savoir pourquoi, il souleva le glaive. "O joie, le roi est revenu, la prophétie s'accomplit ! clama Belgarath. Inclinons-nous devant Belgarion, roi de Riva, suzerain du Ponant !" Et la prophétie suivit son cours. Au cœur du tumulte, on entendit un bruit métallique, comme si une tombe scellée par la rouille venait de s'ouvrir. Garion en fut glacé. Arraché à des siècles de sommeil, un cri de rage surgit des ténèbres et réclama du sang. Mais ce n'était pas le pire.Torak était de retour, et il tremblait, le dieu défiguré ! Avis personnel : Le tome que je préfère, un tome riche en actions et en rebondissements, celui que je guettais depuis que Garion a été jeté sur les routes. - Spoiler:
J'ai été surprise que le petit Mission s'intègre au groupe et y trouve si naturellement sa place. Taïba était un peu plus effacée, mais n'empêche, c'était absolument drôlissime de la voir torturer Relg. J'ai bien ri en repensant à ce que Ul lui avait dit sur le fait que ce serait lui qui donnerait aux Ulgos leur prochain Gorim; je n'aurais pas cru que ce serait si littéral XD Mais ce que j'ai préféré a bien sûr été le moment où Belgarion brandit l'épée de Riva ! On a beau s'en être douté dès le début, c'était quand même autre chose de le voir se réaliser. Ensuite, j'ai presque failli avaler le livre de rire à la réaction de Ce'nedra qui a fait sa crise juste parce que Garion la dépassait en rang. Nawak XDDD Par contre, la dernière chose à laquelle je m'attendais, c'est que Garion et Belgarath prennent la poudre d'escampette en douce. Et j'ai ri comme une baleine en lisant la scène de destruction massive qui a suivi quand Polgara et Ce'nedra se sont retrouvées mises devant le fait accompli. C'est le genre de livres que je pourrais relire encore et encore sans jamais me lasser. D'ailleurs, je ne m'en prive pas.
Dernière édition par scifi le Dim 7 Déc - 16:01, édité 1 fois | |
|
Sandie Initié
| Sujet: Re: Eddings David - La tour des maléfices - Chant 4 de la Belgariade Mar 22 Sep - 6:49 | |
| Comme tous les autres tomes, j'ai adoré celui-ci, avec en plus un petit rebondissement sympa. - Spoiler:
C'est clair que le départ de Balgarath et Garion est une surprise, et j'ai passé un moment à imaginer la colère de Pol et Ce'Nedra J'ai beaucoup aimé aussi la relation entre l'orbe et Garion. Une excellente idée que d'en faire un personnage à part entière!
| |
|
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Eddings David - La tour des maléfices - Chant 4 de la Belgariade Mar 22 Sep - 7:37 | |
| J'ai aussi beaucoup aimé - Spoiler:
J'aime beaucoup Mission, on se demande vraiment quel va être son rôle dans tout ça ! Et sinon moi aussi la réaction de Ce'Nedra m'a tapé sur les nerfs ! Quelle petite peste celle-là et tellement superficielle ! Heureusement qu'elle a certains bon côtés Et c'est vrai que l'idée de l'orbe en tant que personnage est excellente !
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eddings David - La tour des maléfices - Chant 4 de la Belgariade | |
| |
|