| Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar | |
|
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 33% | [ 1 ] | coup de cœur | | 67% | [ 2 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 3 | | |
|
Auteur | Message |
---|
scifi Gardienne
| Sujet: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Dim 27 Sep - 7:14 | |
| Depuis la mort de sa mère, Kero cachait les pouvoirs qu'elle sentait frémir au fond d'elle même, la puissance qu'elle ne comprenait pas et qui l'aurait fait rejeter par les autres. Car elle était Kerowyn, petite-fille de la sorcière Kethry. Mais quand le mariage de son frère tourna au drame, elle dut choisir sa voie en un instant, enfourchant sa jument pour poursuivre la bande de massacreurs. Avis personnel :Je pensais bien que Kerowyn avait un passé hors du commun, mais j'étais encore vraiment, vraiment loin du compte. J'en ai la tête toute en ébullition, mais tâchons de commencer par le début. Tout d'abord... mon dieu que c'était étrange quelques jours après avoir fini Oathblood où j'ai quitté Kethry et Tarma encore relativement jeunes, de les retrouver dans le rôle de vénérables grand-mères ! Eh oui, même dans les livres, les héroïnes finissent par vieillir. Ca m'a fait un drôle de pincement au coeur... Ensuite, je savais que Daren et Kerowyn étaient amis, mais je n'aurais jamais imaginé qu'ils avaient tous les deux été les élèves de Tarma. Et on ne peut pas dire qu'ils soient vraiment partis du bon pied XD Et que dire de "Besoin" ! Sûr que le bout de métal est sacrément utile, mais je comprends tout à fait que Kerowyn l'ait menacée de la balancer dans un puits. Cette prise de bec avec l'épée était sans prix^^ Et que dire de la partie où l'on suit Kerowyn dans sa vie de mercenaire !!! La moitié du temps, j'ai cru que j'allais faire une attaque tellement c'était intense ! Cette fuite éperdue à travers Karse ! Les prêtres du soleil ! Les démons nocturnes ! Mercedes Lackey en sait quelque chose sur la façon de tenir un lecteur en haleine, le suspense en était quasi insoutenable ! Plus je lis de livres de cette série, plus je l'adore !
Dernière édition par scifi le Jeu 8 Jan - 7:38, édité 1 fois | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Dim 10 Juil - 9:11 | |
| Quel plaisir de lire cette histoire riche en évènements J'ai été vraiment heureuse d'y retrouver (même si ce n'était pas longtemps) Kethry et Tarma, c'est vrai que ça fai tout drôle de les retrouver en grand mère mais elles n'ont rien perdu de leur fougue (malgré quelques courbatures ^^) et de leur esprit incisif. Kero est un personnage excellent et trés attachant, et comme d'habitude c'était haletant et encore une fois bourré d'humour, d'autre part j'ai beaucoup aimé la description de la vie du mercenaire et ne la connaissant pas j'ai été sidérée par la fin - Spoiler:
elle, choisie par un Compagnon pour devenir Héraut ?!!!
Moi aussi décidément j'adore ce cycle, il est vraiment excellent ! | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Dim 10 Juil - 9:32 | |
| j'avais aussi adoré ce livre ! Même si c'est un OS on y retrouve la construction en trois parties : jeunesse, adulte, ... Et j'avais aussi adoré retrouver Tarma et Kethry ^^ | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Dim 10 Juil - 9:49 | |
| - lanfear a écrit:
- Spoiler:
J'ai bien ri à ce moment-là. C'est clair que c'est bien la dernière chose à laquelle elle se serait attendue. Ton avis me donne envie de m'y replonger. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Dim 10 Juil - 9:57 | |
| - Spoiler:
Elle qui n'aime pas la magie et pensait que seul l'argent l'interressait, j'ai trouvé ça excellent, d'autant que dans les précédents on voit bien que les Hérauts sont à l'antithèse du mercenaire, une fin surprenante et géniale
- Sherryn a écrit:
- Même si c'est un OS on y retrouve la construction en trois parties : jeunesse, adulte,...
Ce découpage donne un dynamisme vraiment impressionnant, à certains moments je tombais des nues en lisant que dix avaient passé | |
|
| |
Sherryn Adepte
Messages : 2963 Date d'inscription : 03/09/2009 Age : 37 Localisation : Beh chez moi -^.^-
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Jeu 1 Sep - 14:42 | |
| J'ai maintenant redécouvert l'histoire de Kerowyn et décidément, j'adore ce perso ! Elle a un sacré caractère et ne s'en laisse pas raconter par Besoin. Sûr que ce tome permet de découvrir le mercenariat et d'autres pays que Valdemar, avec parfois d'autres points de vue sur les Hérauts, notamment concernant la magie. - scifi a écrit:
- lanfear a écrit:
- Spoiler:
J'ai bien ri à ce moment-là. C'est clair que c'est bien la dernière chose à laquelle elle se serait attendue. - Spoiler:
Pour ma part, avec le recul je ne trouve pas que ce soit si étrange que cela, à peu près dès le début du livre, on insiste bien sur le caractère moral de Kero, et c'est d'ailleurs cela qui fait d'elle une capitaine si compétente car elle se soucie de la vie de ses hommes... ^^
Ma seule déception c'est le caractère très rapide de ce passage, tout comme pour - Spoiler:
la rencontre entre Daren et Selenay
, qui n'est pas très intense en fin de compte ^^' J'ai de la peine à citer mes passages préférés tellement il y en a à retenir... - Spoiler:
La fuite après qu'elle ait envoyé valser Ardana... La libération du Héraut Eldan... L'arrivée de Talia et Dirk... La première rencontre avec Elspeth... etc
Au fait j'ai été un peu chiffonnée parce que - Spoiler:
dans La vaillance de l'Exilé, il est dit que le père de Karath est mort, que son frère est monté sur le trône et que Karath n'a pas été convié aux deux événements (funérailles et couronnement), ce dont il se sert ensuite pour faire pression sur Selenay en jouant les martyrs. Dans Par le fer, ils disent que le roi de Rethwellan est mort après avoir appris que son fils avait tenté d'assassiner son épouse la reine de Valdemar, et que son coeur semble avoir lâché en apprenant la nouvelle. Du coup le frère de Daren monte sur le trône et prie celui-ci de rentrer pour commander les armées...
Est-ce moi qui me trompe, y a-t-il une incohérence et est-ce les points de vue des personnages qui sont différents ?... | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar Jeu 1 Sep - 16:08 | |
| - Sherryn a écrit:
- Au fait j'ai été un peu chiffonnée parce que
- Spoiler:
dans La vaillance de l'Exilé, il est dit que le père de Karath est mort, que son frère est monté sur le trône et que Karath n'a pas été convié aux deux événements (funérailles et couronnement), ce dont il se sert ensuite pour faire pression sur Selenay en jouant les martyrs. Dans Par le fer, ils disent que le roi de Rethwellan est mort après avoir appris que son fils avait tenté d'assassiner son épouse la reine de Valdemar, et que son coeur semble avoir lâché en apprenant la nouvelle. Du coup le frère de Daren monte sur le trône et prie celui-ci de rentrer pour commander les armées...
Est-ce moi qui me trompe, y a-t-il une incohérence et est-ce les points de vue des personnages qui sont différents ?... Hum... Il faudrait que je relise les deux passages; c'est un détail que je n'ai pas vu. Si tu as raison, il y aurait carrément une incohérence dans le déroulement temporel des événements. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar | |
| |
|
| |
| Lackey Mercedes - Par le fer (La légende de Kerowyn) - Les hérauts de Valdemar | |
|