La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde

Aller en bas 
+6
Zahila
Ailaya
Sherryn
Sandie
scifi
Alanah
10 participants
AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:04

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Contes_de_beedle_barde08


Auteur : J. K. Rowling

Titre : Les contes de Beedle le barde

Genre : Contes

Synopsis : Les Contes de Beedle le Barde sont les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun de ces contes a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard. Un ouvrage magique à garder comme un trésor, enrichi des illustrations originales de J. K. Rowling.

Mon avis : J'ai bien aimé ces cinq contes qui se lisent assez rapidement (en une après midi c'est fait et encore quand on lit lentement et que l'on fait quelque chose en meme temps). C'était vraiment plaisant à lire et ça fait plaisir de retourner un peu dans le monde d'Harry Potter, surtout que la série est terminée. Et puis je trouve aussi que c'est une bonne idée d'avoir mis les "commentaires de Dumbledore ", comme ça on reste un peu dans ce monde tout en s'éloignant du fait que ça ne raconte pas quelque chose qui a à voir avec Harry Potter. C'est sympathique à lire et comme ça, on retourne dans les contes (qui sait, il se peut que certains aient relu les contes de Perrault après ça ? ^^).


Dernière édition par Alanah le Lun 28 Sep - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:08

Des contes pour sorcier ! Ca me rend vraiment très curieuse. Je me le garde en mémoire celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:59

J'étais tellement désolée de laisser derrière moi le monde d'Harry Potter, que je me jetterai volontiers sur celui là!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitimeLun 28 Sep - 15:24

Perso j'ai bien aimé. C'est bien écrit, JK Rowling a créé de véritables contes à la sauce sorciers, elle a pas juste fait un bonus à Harry Potter, et c'est tant mieux.
Le truc c'est que je trouve qu'ils sont pas assez nombreux car s'ils sont l'équivalent de nos classiques, forcément il devrait y en avoir + que ça... D'ailleurs dans une de ses notes, Dumbledore en mentionne un qui est pas dans le recueil =p
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Ailaya
Bleusaille
Bleusaille
Ailaya


Messages : 13
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:54

Moi aussi j'ai adoré replonger dans l'univers d'Harry Potter. Et sincèrement, avoir des contes, écrits par J.K. Rowling, et qui parlent de sorciers ... que demander de plus ? ^^ En tout cas, ça se lit peut-être vite, mais c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://revenlivre.skyrock.com
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:23

J'ai été un peu déçue en lisant ces contes, mais ça devait être un problème d'état d'esprit, parce qu'en tant que contes, ils sont très biens! Mais sur le coup j'ai trouvé ça terriblement enfantin...
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitimeMar 29 Sep - 6:43

Ca m'intéresse pas mal aussi, surtout si la plume de miss Rowling est aussi plaisante que dans HP Smile
La démarche me fait un peu penser à Tolkien, lorsqu'il avait écrit "Les Aventures de Tom Bombadil" : un recueil de poésies et de chansons en rapport direct avec le personnage, qui nous donne une autre vision des Terres du Milieu, à travers ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:14

Elle n'écrit pas pareil que dans HP.
Les contes de Beedle le barde sont des contes, et elle a adapté sa plume à ce qu'exige le genre littéraire des contes.
C'est cette prouesse que j'ai beaucoup admirée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:41

Finalement je me dit que je devrais peut-être lire ça d'abord à mes filles plutôt que les HP, c'est peut-être encore plus adapté aux plus jeunes, non? A moins qu'il vaille mieux connaitre déjà l'univers d'HP pour mieux apprécier ces contes...? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:50

non ça peut etre lu en indépendant, et puis au moins, elle connaitra un peu les personnages, comme Dumbledore et Hermione (il me semble qu'on y fait mention) et oui, l'accès est pour les jeunes comme c'est censé etre des contes pour jeunes sorciers
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:51

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:46

je pense aussi que ça peut être lu en indépendant, mais je pense que c'est quand même important de bien avoir à l'esprit que ces contes ont été écrits pour être lus par des sorciers
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Kaboume
Adepte
Adepte
Kaboume


Messages : 2697
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 39
Localisation : Québec

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitimeMer 6 Oct - 15:59

J'ai trouvé ça bien! Intéressant! Surtout si comme moi, fermé la porte sur l'univer Harry Potter à été chose ardue! Razz Enfantin c'est vrai, mais cela reste tout de même La Belle au Bois Dormant, Cendrillon et Alice aux pays des merveilles de leur monde de sorciers! Wink C'est sur que ça aurait été bien avoir plus de détails, mais tout de même! Une bonne petite lecture légère et agréable! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitimeMer 6 Oct - 19:56

Ce petit livre offre au lecteur le sentiment, aussi minime soit-il, d’appartenir un peu plus au fabuleux monde des sorciers, ce qui est tout de même une bonne chose. Ce sont des contes classés jeunesse qui reprennent tout simplement le côté magique de l'univers Harry Potter. Intéressant, mais loin d'être exceptionnelle.

C'est un livre bien vite lu comparativement à la saga Harry Potter, mais qui laisse une bonne impression sur ce que J.K. Rowling pourrait nous faire connaître dans les années à venir.

Smile

-Erestor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Empty
MessageSujet: Re: Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde   Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rowling J. K. - Les contes de Beedle le barde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ROWLING, J.K. - Une Place à Prendre
» J.R.R. Tolkien - Le Livre des Contes Perdus T1
» J.R.R. Tolkien - Le Livre des Contes Perdus T2
» Maupassant (de) Guy - Contes Grivois
» Maupassant (de) Guy - Contes de la bécasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: