La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5

Aller en bas 
+4
Sherryn
lanfear
Sandie
scifi
8 participants
AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Empty
MessageSujet: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Icon_minitimeMer 7 Oct - 3:49

Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 9782070556854FS


A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours..

Avis personnel :

A partir de ce tome, je les ai tous lus dès la parution de la version anglaise. Pas la patience d'attendre la traduction, j'avais trop envie de savoir. What a Face
Je l'ai dévoré comme une assoiffée devant un verre d'eau après une traversée de désert, et comme les autres tomes, l'histoire m'a vite embarquée.
En terme d'action pure, il n'est pas très fourni, mais c'était une première de voir
Spoiler:

Spoiler:
Rétrospectivement, je dirais que c'est quand même celui de la série que j'ai le moins aimé (avec le 6) mais il en vaut quand même sacrément la peine.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sandie
Initié
Initié
Sandie


Messages : 1540
Date d'inscription : 02/09/2009

Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:15

Le premier tome que j'ai acheté en grand format, pour ma part, je ne pouvais pas attendre!

Par contre, je l'ai trouvé plus long et moins riche en évènements, je l'ai lu très vite en espérant à chaque page qu'il se passerait quelque chose de vraiment intéressant, mais c'est un tome qui est plus basé sur les relations entre les personnages.
Il n'est pas inintéressant pour autant, je retrouve avec toujours autant de plaisir l'univers de Rowling, et ses personnages attachants, mais après les 4 premiers, et particulièrement la coupe de feu, j'ai trouvé que celui-là manquait un peu de rythme, de patate!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Icon_minitimeMer 7 Oct - 7:32

C'est le premier tome que j'ai lu et j'ai vraiment adoré ! Pour les personnage d'abord, Tonks est excellente ! Mais aussi les personnages de "méchants", Beatrix Lestrange (qui est géniale dans l'adaptation) et cette horreur de Dolores Ombrage, qu'est ce que j'ai pu la détester !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Icon_minitimeMer 7 Oct - 8:51

Pour ma part, j'ai adoré ce livre la première fois que je l'ai lu (j'avais mis deux jours, c'est peut être pour ça que j'ai pas remarqué les longueurs sur le moment).
Par contre, plus tard je l'ai relu et je suis allée au devant d'une sacrée déception. Je me suis réellement ennuyée. Du coup l'ouvrage a dégringolé dans mon estime. J'ai juste mis quelques marque page aux endroits clefs et le reste je l'ai oublié.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
nadege
Novice
Novice
nadege


Messages : 51
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 42
Localisation : Nantes

Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:11

J'ai lu tous les livres et j'ai adoré cette saga
Revenir en haut Aller en bas
http://askya05.skyrock.com/
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Icon_minitimeLun 12 Oct - 17:38

Un de mes épisodes préférés de la série.
Ne me demandez pas pourquoi, j'en sais pas plus que vous lol mais je crois que j'ai juste accroché à fond sur le concept de l'Ordre du Phénix, ainsi que l'aspect très sombre de l'histoire.
Spoiler:

Il y a peut-être des longueurs, mais honnêtement je me souviens pas m'être ennuyé et je l'ai lu d'une traite avec un plaisir infini. Harry Potter sort définitivement de l'enfance pour affronter son destin et j'ai trouvé que cet épisode allait bien dans ce sens.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Icon_minitimeVen 4 Déc - 15:07

Ce fut une déception après le 4 que j'avais particulièrement apprécié. Je ne me suis donc pas précipité pour le suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Icon_minitimeMar 9 Jan - 20:42

Ma relecture de la série Harry Potter va bon train et c’est avec enthousiasme que j’ai avalé les quatre premiers tomes le plus rapidement possible. La magie débordante de cette histoire ne peut que pousser quiconque s’y aventure à ne jamais lâcher sa lecture et à vouloir commencer immédiatement le tome suivant lorsqu’il est possible de le faire.

Seulement voilà, le cinquième tome est le plus volumineux et j’ai cru bon de prendre une petite pause entre le précédent et celui-ci. Non pas que je ne l’ai pas aimé durant ma première lecture… je me souviens l’avoir bien apprécié. Mais c’est avec les images du film en tête que je l’ai débuté et s’il y a un film de la série que je n’ai pas aimé c’est bien celui-là. Et pourtant, s’il y a bien un film qui n’est pas représentatif du livre, c’est bien celui-là aussi !

Une nouvelle année à Poudlard commence difficilement alors que Harry en aura plein les bras avant même de pouvoir s’y rendre. Immédiatement, le ton est donné ; c’est plus sombre que dans les tomes précédents. Forcément, puisque la fin du quatrième ne pouvait laisser présager qu'un futur angoissant avec le retour de Vol… le retour de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom.

Le monde des sorciers est maintenant divisé… ceux qui pensent qu’il est revenu, et ceux qui n’y croient pas. Et entre ces deux « pensées », il y a Harry qui a maintenant 15 ans et qui vient de voir (il y a quelques semaines à peine) son ami Diggory mourir sous ses yeux. L’incompréhension et la colère caractérise Harry dans ce tome alors qu’il tente de comprendre toute l’ampleur qu’aura sur lui – et sur tous les sorciers – le retour de Vous-Savez-Qui.

Aux côtés de Harry, il y a bien sûr ses deux meilleurs amis, Hermione et Ronald, qui se passent de présentations. Mais cette fois, plusieurs personnages secondaires entreront dans la grande danse du Bien contre le Mal, garantissant à coup sûr de capter l’attention du lecteur. Chaque petites choses, même celles qui n’ont aucun lien direct avec le filon principal de l’histoire, rendent l’école Poudlard - voire même tout l’univers inventé par l’auteure - tellement vivant. La petite magie continue à émerveiller malgré le tournant sombre que prend le récit.

Les bouleversements et les embûches qui définissent ce roman de près de 1000 pages a de quoi rendre tout amateur de la série encore plus accro qu'il ne pouvait l’être en débutant ce tome. C’est le plus gros roman de la série… et pourtant sa lecture n’en est pas moins facile et fluide que les précédents. C’est un tome riche et très important pour installer les piliers solides de ce que sera le récit par la suite. C’est prenant malgré les quelques petites longueurs mineures, c’est angoissant, triste, drôle… Comme le dit Ron : « On ne peut pas ressentir tout ça en même temps sans exploser ! » Eh bien si, c’est parfaitement possible ! J. K. Rowling sait clairement comment s’y prendre pour assurer que tous et chacun en aura pour son compte.

Il ne faut pas se limiter à sa grosseur qui peut faire peur, parce qu’à l’intérieur se cache un récit des plus mouvementé et des plus passionnant. Cet immense roman en a beaucoup à révéler à son lecteur et c’est avec une plume incroyable et des prouesses remarquables que J. K. Rowling réussi à hisser cette histoire au rang de véritable phénomène littéraire. En débutant le roman on se rend vite compte que ce sera plus sombre. Et par la suite, la pression ne fait qu’augmenter au fil du récit pour finalement exploser en une finale riche en événements qui donne clairement l’envie de continuer sans tarder avec le tome suivant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Empty
MessageSujet: Re: Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5   Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rowling JK - Harry Potter et l'ordre du Phénix - Harry Potter T5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rowling JK - Harry Potter et le prince de sang-mêlé - Harry Potter T6
» Rowling JK - Harry Potter et les reliques de la mort - Harry Potter T7
» Rowling JK - Harry Potter à l'école des sorciers - Harry Potter T1
» Rowling JK - Harry Potter et la chambre des secrets - Harry Potter T2
» Rowling JK - Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban - Harry Potter T3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: