La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1

Aller en bas 
+2
Sherryn
Alanah
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous avez aimé
un peu
Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Vote_lcap10%Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Vote_lcap1100%Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Vote_lcap10%Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Vote_lcap10%Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeMar 29 Sep - 9:39

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 200811-marque

Auteur : Jacqueline Carey

Titre : La Marque

Série : Kushiel T. 1

Synopsis : Phèdre nó Delaunay a été vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant.
Habitant désormais la demeure d'un haut personnage de la noblesse, pour le moins énigmatique, elle y apprend l'histoire, la théologie, la politique et les langues étrangères, mais surtout... les arts du plaisir. Car elle possède un don unique, cruel et magnifique, faisant d'elle une espionne précieuse et la plus convoitée des courtisanes.
Rien ne paraît pourtant lui promettre un destin héroïque. Or, lorsqu'elle découvre par hasard le complot qui pèse sur sa patrie, Terre d'Ange, elle n'a d'autre choix que de passer à l'action. Commence alors pour elle une aventure épique et déchirante, semée d'embûches, qu'il lui faudra mener jusqu'au bout pour sauver son peuple.

Mon avis : Il est vraiment excellent ce livre ! L'histoire est intéressante, entrainante et il est difficile de décrocher tellement c'est prenant. L'écriture de Carey est géniale, et malgré les passages SM (je ne suis pas particulièrement fan et surtout ça doit vraiment faire mal, je plains quand meme Phèdre), ça passe parce que c'est écrit d'une telle manière que ce n'est pas particulièrement choquant et il n'y a pas que ça dans tout le livre heureusement ! L'histoire est complexe parce qu'il y a beaucoup de personnages, toute une politique et un enjeu derrière, à premiere vue tout semble simple alors qu'il n'en est rien et on le découvre au fur et à mesure à travers les yeux de Phèdre. Il y a de l'intrigue, de l'humour, de la romance, de la guerre... bref un bon condensé pour de la bonne fantasy. Je le recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeMar 29 Sep - 10:44

ça a l air pas mal, si je le trouve je le louerai surement
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 25 Avr - 7:48

J'attends la sortie poche avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 25 Avr - 11:38

scifi a écrit:
J'attends la sortie poche avec impatience !

A mon avis ça ne se fera jamais pour la simple et unique bonne raison que le livre en GF fait plus de 800 pages et qu’en format poche, ça ne passerait tout simplement pas, même en diminuant l’écriture et les marges. A savoir qu’en GF, c’est déjà écrit assez petit et que les pages sont très fines pour que le livre ne soit pas trop épais. Toutes les parutions Bragelonne ne passeront pas nécessairement en poche donc à mon avis espérer celle-là…
A savoir que les Terry Goodkind en français, il n’y a qu’un seul poche (le tome 1 chez Pocket) et s’il n’y a pas eu les autres, c’est parce que ça ne passait pas. Les tomes étant à chaque fois un peu plus gros (généralement), il était impossible de les mettre en poche. Le poche de Goodkind, fait plus de 1000 pages alors qu’en GF chez Bragelonne justement, fait plus de 600 pages.
Donc à mon avis, il ne sortira jamais en poche et si jamais ça se fait, le livre à peine lu sera plus qu’abimé parce que la tranche sera cassée à cause de l’épaisseur du livre. C’est sur que le prix est élevé (je le comprends tout à fait qu’on ne veuille pas mettre 30 ou même 25 euros dans un livre). Mais à cause de ça, beaucoup passe à côté d’une super histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 25 Avr - 12:29

Alanah a écrit:
A mon avis ça ne se fera jamais pour la simple et unique bonne raison que le livre en GF fait plus de 800 pages et qu’en format poche, ça ne passerait tout simplement pas, même en diminuant l’écriture et les marges. A savoir qu’en GF, c’est déjà écrit assez petit et que les pages sont très fines pour que le livre ne soit pas trop épais. Toutes les parutions Bragelonne ne passeront pas nécessairement en poche donc à mon avis espérer celle-là…

Il y a toujours la possibilité de diviser la version GF plusieurs tomes poche. Ca c'est déjà vu, Hypérion de Dan Simmons par exemple.
Par contre, je ne sais pas si Bragelonne est partisan de ce genre de "mesure". En tout cas ça m'arrangerait, parce qu'en effet, mettre un tel prix dans un seul livre, sauf cas extrêmement exceptionnel, ce n'est tout simplement pas envisageable pour moi. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Zahila
Initié
Initié
Zahila


Messages : 1681
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37
Localisation : Toulouse

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 25 Avr - 14:01

Reste à le trouver en biblio ou d'occasion alors^^
Revenir en haut Aller en bas
http://zahlya.wordpress.com
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 25 Avr - 17:56

scifi a écrit:
Alanah a écrit:
A mon avis ça ne se fera jamais pour la simple et unique bonne raison que le livre en GF fait plus de 800 pages et qu’en format poche, ça ne passerait tout simplement pas, même en diminuant l’écriture et les marges. A savoir qu’en GF, c’est déjà écrit assez petit et que les pages sont très fines pour que le livre ne soit pas trop épais. Toutes les parutions Bragelonne ne passeront pas nécessairement en poche donc à mon avis espérer celle-là…

Il y a toujours la possibilité de diviser la version GF plusieurs tomes poche. Ca c'est déjà vu, Hypérion de Dan Simmons par exemple.
Par contre, je ne sais pas si Bragelonne est partisan de ce genre de "mesure". En tout cas ça m'arrangerait, parce qu'en effet, mettre un tel prix dans un seul livre, sauf cas extrêmement exceptionnel, ce n'est tout simplement pas envisageable pour moi. Neutral


je suis presque certaine en disant ça : Bragelonne ne coupera jamais ses livres donc...
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Bouton d'or Stark
Apprenti
Apprenti
Bouton d'or Stark


Messages : 128
Date d'inscription : 20/03/2011
Age : 28

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:52

Je n'ai pas encore fini le tome 1 (avant faut que je paie l'amende de la biblio, puis que je finisse mes autres lectures en cours que j'ai sous la main)
mais ce que je peux dire c'est que je ne regrette pas du tout de l'avoir commencé, c'était une belle découverte car l'écriture m'a plu, c'est vraiment un point fort du livre, et si la vf est bien alors la vo j'imagine doit être encore mieux Razz
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeSam 16 Mar - 22:33

roh ça me fait plaisir ça Very Happy

j'ai lu une nouvelle qui se déroule dans cet univers là en VO et comme je connaissais un peu l'histoire, l'univers, etc. j'avoue que je n'ai pas eu trop de mal à comprendre ce qui se passe. bon ya des trucs que je n'ai pas compris mais le sens général oui et je n'ai pas un haut niveau et l'écriture reste magnifique oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 17 Mar - 5:33

Citation :
je suis presque certaine en disant ça : Bragelonne ne coupera jamais ses livres donc...
Si c'est pour des raisons matérielles objectives, oui ils le font. Par exemple ils ont fait deux parties pour La peur du sage de Patrick Rothfuss (la suite du Nom du vent). Ils avaient expliqué ce choix ici :
http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/archives/896

J'ai chopé le premier tome en numérique donc s'il s'ouvre convenablement je le lirai certainement quand j'aurai un peu de temps. On m'en a dit tellement de bien qu'il mérite sans doute le prix, par contre pas question de les prendre en papier, ces gros volumes j'en veux pas chez moi sinon je serai obligée d'en virer 6 autres à la place !

Au fait Bouton d'Or, ce n'est pas nécessaire de mettre des spoilers quand tu ne spoiles rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 17 Mar - 10:45

ouais, comme quoi tout peu arriver (et pour la peur du sage c'est du foutage de gueule juste pour se faire de la thune parce que quand tu vois les livres, un ouvrage relié en entier était tout à fait possible)

Kushiel est sorti dans un format légèrement moins grand, en broché chez France Loisirs, il fait plus de 1000 pages et il tient la route

ah cette série est géniale, c'est ma Bible ^^ et je suis sûre qu'elle te plaira Sherryn Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 17 Mar - 20:08

Alanah a écrit:
ouais, comme quoi tout peu arriver (et pour la peur du sage c'est du foutage de gueule juste pour se faire de la thune parce que quand tu vois les livres, un ouvrage relié en entier était tout à fait possible)
1200 pages c'est + que 1000, quand même.
Quant au prix, au final c'était le même, une fois tout additionné.
En plus, il y a une question de confort, aussi, parce qu'un volume comme ça, c'est absolument clair que j'en veux en tout cas pas, ça doit être tellement malpratique... Donc payer hyper cher pour un truc illisible, moi c'est non merci. Franchement tu imagines porter 3 kilos dans ton sac de tous les jours ? Beurk Evil or Very Mad Les deux parties de La peur du sage prises individuellement sont déjà bien trop grosses et lourdes pour ce que je suis d'accord de porter alors les deux ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 17 Mar - 23:29

Alors niveau poids :

Kushiel / Le nom du vent > 1,2kg
La peau du sage 1 et 2 > 2,2kg (il aurait été moins lourd en une seule partie qu’avec les deux du fait que là on a à chaque fois des jaquettes reliés qui mine de rien ajoute un peu de poids, mais bon ça fait plus de 2kg

certes, c'est lourd, pas sûre que je le trimbalerai non plus à tout va dans le sac, mais niveau maintien dans les mains, un livre relié est bien plus pratique, perso je ne trouve pas ça dérangeant. Après le Kushiel, je l'ai trimbalé dans mon sac pour aller à la fac sans souci ^^

La peur du sage, quelque soit les parties, est plus petit que Kushiel ou même le premier tome de la série : Le nom du vent. La peur du sage fait dans les 570 pages, Kushiel fait 780 pages

Spoiler:

Certes la peur du sage 1 et 2 aurait été plus gros que Kushiel, mais c'est faisable, car j'ai un livre de Trudi Canavan donc l'aspect extérieur donne un livre plus gros que le Kushiel, bien que le nombre de pages soit largement inférieur à celui de Kushiel ( La voix des dieux de Canavan fait 550 pages, alors que Kushiel 1 fait 780)

Spoiler:

et quand on voit le Necronomicon sorti en novembre 2012 qui a couté 40€ lors de sa sortie, et qui est bien plus épais que les livres dont je vous parle (alors que le nombre de pages reste inférieur à Kushiel, c'est qu'avoir un livre relié plus gros est possible :
http://bragelonne-le-blog.fantasyblog.fr/files/2012/11/P1020737.jpg


On peut voir aussi la différence de taille entre La peur du sage 1 et 2 et le Canavan, certes La peur du sage est plus gros au final, mais le nombre de pages n’est pas le même, à gauche, il y a plus de 1000 pages, à droite, à peine 550. Pour que le Canavan soit si gros c'est parce que le papier est limite comme celui du papier canson, gros grain, du coup on a un gros livre mais en fait, il est "normal".

Il faut savoir aussi que le papier utilisé pour La peau du sage est bien plus épais que celui de Kushiel, qui n’est pas non plus du papier "bible", au point de voir à travers, il y a quand même de l’épaisseur et de la qualité mais il est quand même plus fin que La PDS. Donc si le papier avait été plus fin pour La peur du sage 1 et 2, le livre aurait été aussi gros que le Canavan, avec ses 1000 et quelques pages et tout aussi lisible parce que l’écriture est la même que dans Kushiel et franchement, ça n’est pas dérangeant à lire. (sans compter que là dans l’épaisseur il faut retirer une 1ere de couverture et une 4e de couverture qui mine de rien prenne de la place à cause de l’effet relié du livre).

Spoiler:

Niveau prix ? Ah bah non il y a une différence qui me fait tousser, la peur du sage 1 et 2 donc un seul livre si on fait en fonction de la VO m'a couté 56€ (trouvable en VO poche à moins de 10€…) alors que Kushiel m'avait couté 30€ (ce qui est déjà cher quand même).

J’appelle ça de l'arnaque qui fait très mal aux fesses. J'aurai préféré payer un livre 40€ comme le Necronomicon plutôt que 56€...
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 20 Oct - 11:22

normalement, si tout va bien, le tome 1 devrait sortir en poche chez Milady en janvier 2014 (prions pour que ça soit le cas) comme ça, si vous voulez le découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:41

c'est une bonne chose ^^

parce que pour ma part, je ne mets pas autant d'argent pour un livre si malpratique à lire, aussi bon soit-il...

Même s'ils le divisent en beaucoup, je préfère encore ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:45

bah vu l'épaisseur, ça serait le plus intelligent, même si c'est chiant comme principe

et en GF de toute façon, les livres ne sont plus dispo ou quasi,n que ça soit cette 1ere trilogie ou la suivante Imriel, ils sont durs à trouver et en occasion sur le net très cher, donc bon

pas plus mal que ça ressorte en poche, je suis contente Very Happy (et en espérant que ça soit cette couverture là, et pas celle des brochés qui sont moins jolies)
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:51

J'espère que ça se fera, ça me plairait beaucoup de découvrir cette série !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Sherryn
Adepte
Adepte
Sherryn


Messages : 2963
Date d'inscription : 03/09/2009
Age : 37
Localisation : Beh chez moi -^.^-

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 20 Oct - 17:27

Alanah a écrit:
et en GF de toute façon, les livres ne sont plus dispo ou quasi,n que ça soit cette 1ere trilogie ou la suivante Imriel, ils sont durs à trouver et en occasion sur le net très cher, donc bon
c'est vrai que Bragelonne a tendance à faire des tirages très limités...
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:43

la version poche est sortie depuis quelques semaines, alors je me permets de faire remonter le post, peut etre que certains se lanceront maintenant que ça existe en poche et que c'est moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:36

Bien noté !
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeDim 9 Fév - 14:41

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
tabula rasa
Initié
Initié
tabula rasa


Messages : 1692
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 47

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeVen 9 Mai - 9:23

C'est bien écrit/traduit. L'histoire est riche et avec beaucoup de personnages très différents les uns des autres. J'ai bien aimé ce livre et je me suis procuré les suivants pour les lire ultérieurement.

PS : Je l'ai lu en format électronique que je trouve bien plus pratique qu'un gros pavé de plus d'1kg ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeSam 10 Mai - 20:55

ouais, j'imagine que le numérique était plus pratique que les 1,2kg du livre ^^

contente que ça t'ait plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeLun 22 Sep - 13:11

J'ai fini par me le prendre en version numérique. Je ne l'ai peut-être pas en main, ce qui me manque un petit peu, mais niveau prix, aucune comparaison^^.
J'ai lu ce premier tome quasiment d'une traite. J'ai un peu regretté qu'il n'y ait pas de magie à proprement parler, telle que j'ai l'habitude d'en croiser dans ce genre d'univers, mais finalement, l'univers est déjà tellement riche que cela ne nuit absolument pas à l'histoire.  
L'intrigue est plus complexe qu'il n'y paraît de premier abord, ce qui est tant mieux car vu la consistance du livre, quand j'en était au début, je me demandais parfois tout en progressant si mon intérêt tiendrait tout du long.
La spiritualité et la religion sont un aspect important de l'histoire. L'auteure s'est largement inspirée des peuples et religions du monde réel et je n'ai pas eu trop de mal à reconnaître les uns et les autres. En d'autres circonstances, ça aurait pu me gêner, je n'en raffole pas trop. Mais là, c'est adroitement liée à la trame du livre, c'est juste un aspect de la vie de tous les jours des personnages.
J'aime beaucoup le personnage de Phèdre. C'est un don difficile avec lequel elle doit vivre et elle a parfois du mal elle-même à l'accepter (entre nous, ça se comprend...) mais ça rend son personnage incomparablement intéressant.
Les autres personnages qui gravitent autour d'elle sont loin d'être des ombres sans consistance et avec un personnage principal aussi fort, c'est tout de même un exploit que je salue.
Mais le personnage qui a ma préférence est sans conteste
Spoiler:
J'ai vraiment hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitimeLun 22 Sep - 17:49

hiiiiiiiiiiiiiii <3

nan la magie n'est pas tellement présente, un chouïa parfois mais c'est léger, il y a tellement à dire alentour que ça n'est pas nécessaire en fait

Spoiler:

mais je suis déçue, tu ne parles même pas de Joscelin, pourtant, il y en a à dire sur lui !

contente que tu aies aimé

avais-je raison de vous casser les pieds avec ça ?

Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Empty
MessageSujet: Re: Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1   Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carey Jacqueline - La marque - Kushiel T1
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jacqueline Carey - L'élue - Kushiel T. 2
» Carey Jacqueline - L'avatar - Kushiel T. 3
» Carey Jacqueline - L'héritier de Kushiel - Imriel T1
» Dauxois Jacqueline - La métisse
» Votre marque page...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: