La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Destin croisé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alanah
Adepte
Adepte
Alanah


Messages : 2726
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas très loin de mon pc ou d'un livre...

Destin croisé Empty
MessageSujet: Destin croisé   Destin croisé Icon_minitimeDim 4 Oct - 15:18

C'est le prologue d'un roman que je suis en train d'écrire, dites-moi ce que vous en pensez...


Ma vie peut ressembler à celle de beaucoup d’autres mais ça m’étonnerait. Si vous pensez qu’elle est celle de n’importe quelles adolescentes… alors je les plains sérieusement. Je ne regrette pas ma vie bien au contraire, elle m’a permis de me retrouver et d’être en paix mais… il m’en a fallu beaucoup pour en arriver là.
L’histoire que vous allez découvrir est la mienne… celle d’Ambre Kalder, une jeune adolescente de quinze ans née le 8 septembre 1993. Tout ça peut paraitre bien banal vu comme ça mais… il faut bien connaitre les circonstances pour pouvoir juger de tout ça. Il y avait tant de choses que je détestais avant cette année là, mon prénom, ma vie, tout simplement moi. Pourquoi ? Me diriez-vous, parce que je ne valais rien et n’étais personne, du moins je le pensais…
Ma première vie n’avait duré que quatorze ans. Quatorze longues années d’ignorance, dont la dernière était devenue souffrance. A quinze ans, une nouvelle vie s’offrit à moi et je l’accueillis à bras ouverts. Moi qui pensais ne jamais reprendre goût au bonheur, il arriva comme un missile sur moi, mais il n'était pas si parfait que cela, quelque chose ne passait pas. Ce bonheur menaçait ce que j'aimais le plus au monde, mon sauveur, ma vie, ce qui me retenait à la surface de ma peine… le souvenir d'un jour atroce qui chaque année reviendrait accompagnant mon anniversaire.
La culpabilité était un lourd fardeau à porter mais il le devenait moins quand il était partagé avec quelqu’un. Une écoute, ça pouvait être plus utile qu’on ne le croyait et c’était même ce qui pouvait nous sauver.
Il faut que je vous mette en garde contre une chose et une seule mais qui pourra vous être bénéfique pour bien comprendre mon histoire peu ordinaire. Je ne suis pas censée vous le révéler mais je pense que ça pourrait vous être utile… Les apparences sont toujours trompeuses… Ne croyez rien…

Sauvegarde… un mot à ne pas oublier…


Dernière édition par Alanah le Ven 9 Oct - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://accrocdeslivres.blogspot.fr/
Salinger
Initié
Initié
Salinger


Messages : 1450
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 37

Destin croisé Empty
MessageSujet: Re: Destin croisé   Destin croisé Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:42

Ca donne carrément envie de connaître la suite ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

Destin croisé Empty
MessageSujet: Re: Destin croisé   Destin croisé Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:30

Tout pareil! Destin croisé 42309
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Destin croisé Empty
MessageSujet: Re: Destin croisé   Destin croisé Icon_minitimeMer 7 Oct - 4:20

Ben je suis plus mitigée pour ma part. Non pas que ça ne m'intéresserait pas de savoir la suite, mais au niveau du style, je trouve ça un peu lourd. En résumé, ce passage nous dit que cette jeune fille a vu sa vie bouleversée par un événement imprévu et elle s'apprête donc à nous conter ce qui lui est arrivé. Mais je trouve que c'est fait de manière décousue, et en fait elle ne fait que reprendre ces deux choses sous différentes tournures : événement extraordinaire + nouvelle vie. Ca m'a donné le sentiment que ce prologue tournait en rond^^
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Contenu sponsorisé





Destin croisé Empty
MessageSujet: Re: Destin croisé   Destin croisé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Destin croisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Conseil des sages :: Ecrits-
Sauter vers: