C'est le prologue d'un roman que je suis en train d'écrire, dites-moi ce que vous en pensez...
Ma vie peut ressembler à celle de beaucoup d’autres mais ça m’étonnerait. Si vous pensez qu’elle est celle de n’importe quelles adolescentes… alors je les plains sérieusement. Je ne regrette pas ma vie bien au contraire, elle m’a permis de me retrouver et d’être en paix mais… il m’en a fallu beaucoup pour en arriver là.
L’histoire que vous allez découvrir est la mienne… celle d’Ambre Kalder, une jeune adolescente de quinze ans née le 8 septembre 1993. Tout ça peut paraitre bien banal vu comme ça mais… il faut bien connaitre les circonstances pour pouvoir juger de tout ça. Il y avait tant de choses que je détestais avant cette année là, mon prénom, ma vie, tout simplement moi. Pourquoi ? Me diriez-vous, parce que je ne valais rien et n’étais personne, du moins je le pensais…
Ma première vie n’avait duré que quatorze ans. Quatorze longues années d’ignorance, dont la dernière était devenue souffrance. A quinze ans, une nouvelle vie s’offrit à moi et je l’accueillis à bras ouverts. Moi qui pensais ne jamais reprendre goût au bonheur, il arriva comme un missile sur moi, mais il n'était pas si parfait que cela, quelque chose ne passait pas. Ce bonheur menaçait ce que j'aimais le plus au monde, mon sauveur, ma vie, ce qui me retenait à la surface de ma peine… le souvenir d'un jour atroce qui chaque année reviendrait accompagnant mon anniversaire.
La culpabilité était un lourd fardeau à porter mais il le devenait moins quand il était partagé avec quelqu’un. Une écoute, ça pouvait être plus utile qu’on ne le croyait et c’était même ce qui pouvait nous sauver.
Il faut que je vous mette en garde contre une chose et une seule mais qui pourra vous être bénéfique pour bien comprendre mon histoire peu ordinaire. Je ne suis pas censée vous le révéler mais je pense que ça pourrait vous être utile… Les apparences sont toujours trompeuses… Ne croyez rien…
Sauvegarde… un mot à ne pas oublier…