La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1

Aller en bas 
+8
louve
yao
Alanah
Zahila
Sherryn
Sandie
scifi
lanfear
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous avez aimé
un peu
Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Vote_lcap10%Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Vote_lcap10%Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
coup de cœur
Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Vote_lcap10%Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Vote_lcap10%Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
lynn killian
Novice
Novice
lynn killian


Messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 32
Localisation : Strasbourg

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 3:57

Comme Yao me la demandé gentiment lors de ma présentation je viens mettre mon grain de sel positif sur la déjà très haute montagne de grains de sel que vous avez apporté en avis sur cette saga.

Comme la dit justement quelqu'un le fait que

Attention, spoiler sur les tomes suivants
Spoiler:

Le style à la fois limpide et percutant, l'intrigue gigantesque qui se tisse, le jeu politique, tout ça ne peut que faire une saga vraiment formidable.

J'ai vu que Yao avait donné un avis plutôt favorable pour le bûcher du roi, mais je doute légèrement de son objectivité Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 436446 . En ce qui me concerne j'ai très peur d'être vraiment déçu... Je le lirai au plus tôt malgré tout (dès que j'ai fini le dernier tome des annales de la compagnie noire^^) Toujours à cause de ce découpage pygmalion mais aussi du fait de la longue distance qui sépare les dates de parution, et davantage encore par l'influence que l'auteur pourrait avoir subi suite aux succès que connaissent ces livres aujourd'hui, et le reste. Prendra t-il toujours autant de risque? Voilà ma question
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:21

J'ai pas bien compris ta question, de quel risque tu parles ? Surprised

Sinon, ça serait bien que tu précises que ton spoiler concerne le tome 2 VF (pour pas que les nouveaux lecteurs ayant lu le tome 1 VF soit spoiler par la grosse révélation du tome 1 Razz )

Et pour le tome 13, il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de passage exceptionnel mais disons qu'il n'est en tout cas pas mauvais (et pas de passages ennuyants comme dans AFFC (A Feat for Crows, Tome 4 VO = Tome 10 - 12 VF, Intégrale 4)) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 14:22

Ce serait mieux si vous continuez la discussion sur le tome 13 dans le sujet du même nom svp. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin - 22:13

J'ai commencé à le lire et bon ... j'aime déjà (je me suis retenu toute la journée pour ne pas poursuivre pendant mes cours.) !

Je me suis cependant gâché moi-même un "punch" du tome 2 en lisant un spoiler sur un forum. Je me déteste! Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 518525

Futur lecteur qui pourrait lire ce message, ne lisez pas ce spoiler. Ne faites pas la même erreur que moi Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 7:11

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 9:38

Oh naaaaaaaaaaaaaaaaaaa Lady Swan ! Naaaaaaaaaa ! T'as lu LA révélation du Trône de Fer Sad
Oh bah ça ne sert plus à rien de continuer
Je suis tout de même content que ça te plaise Smile Mais pour le tome 2, t'as gâché une énorme surprise. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin - 14:04

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 910674

Mais bon comme le dit Lanfear je ne sais ni comment ni pourquoi alors ça va toujours. Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 63699
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 6:27

Tout à fait Very Happy Et surtout tellement de surprises t'attendent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:02

Vous l'avez trouvé comment la traduction? Vu les commentaires sur le net il parait qu'elle est horrible mais bon je n'ai pas de point de comparaison. J'ai presque envie de lire le tome 2 en VO (quitte à lire un peu plus lentement...) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:34

Moi je suis en colère quand j'entends des commentaires du genre.
La plupart du temps ce sont des lecteurs qui n'ont pas beaucoup d'expériences en matière de littérature. C'est un peu comme Tolkien : c'est difficile d'aimer son style d'écriture à l'âge de 12ans mais avec le temps et l'expérience, on apprécie plus (à 11ans j'avais énormément de peine puis à 15ans j'adorais lire le Seigneur des Anneaux).

Donc fait comme TU le sens Lady Swan. Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui ne comprennent pas la richesse du style de Jean Sola (le traducteurs des tomes 1 - 12 VF) que tu ne vas pas non plus apprécier.

Pour ma part, je te conseille fortement de continuer, même si tu n'adores pas. Disons que, pour ma part, on commence à aimer l'écriture de Sola avec l'habitude et le temps.
J'ai par exemple eu beaucoup de peines à lire les tomes 1 - 3 VF, j'ai commencé à m'habituer à partir du tome 4 VF puis j'ai finalement adorer depuis le tome 6 - 7 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:54

C'est déjà certain que je ne m'arrête pas au tome 1! Je suis déjà accrochée malgré le spoiler que j'ai lu - je m'en veux toujours d'ailleurs -.

De mon côté, la traduction ne me dérange pas. Ces gars là doivent avoir peur de fouiller dans leur dictionnaire une fois de temps en temps. Ça ne fait de mal à personne habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 7:04

Je ne les ai jamais lu en VO mais j'ai entendu également beaucoup de mal de la VF et surtout surtout dans mon édition c'est une véritable catastrophe en ce qui concerne l'orthographe et la grammaire Evil or Very Mad Heureusement qu'aprés ça s'est arrangé parce personnellement je trouve ça trés pénible !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 15:54

Mon avis ... très peu détaillé désolée Sad

J'ai ce roman dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois déjà et je ne l'avais pas encore attaqué.
Maintenant, je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir fait avant. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome contrairement à d'autres qui ont préféré le deuxième.

J'ai tout de suite adhéré au style de l'auteur. Un style très... imagé et riche. Ce n'est pas facile à expliquer mais dès les premiers chapitres je ne pouvais plus décrocher! Il y a, certes, plusieurs longueurs, descriptions sans qu'il y ait vraiment d'actions mais j'ai trouvé ce mal nécessaire car l'histoire est poignante. La façon dont on change de personnage à chaque chapitre m'a bien plu même si à cause de cela j'ai passé des heures à lire puisque je voulais à tout prix savoir ce qui allait se passer. (-_-') Ce que j'aime dans un livre, c'est de pouvoir ressortir des citations. Habituellement, cela veut dire que j'ai aimé. Je tiens à souligner le travail du traducteur car ayant lu quelques chapitres dans le version originale, il a sûrement dû avoir beaucoup de boulot!

Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Eddard Stark. Il peut être à la fois un père et un époux aimant et être très rude. Cette personnalité rapelle beaucoup les hivers de Winterfell. J'ai bien aimé que l'on sente tout ce qui sépare les gens du Sud des gens du Nord. Les traits de personnalités distincts, les valeurs et les ambitions. Autre personnage masculin que j'aime beaucoup: Littlefinger.
J'aime sa personnalité, son humour ( ) . J'ai le sentiment qu'il n'a pas dit son dernier mot dans toute l'histoire. Du côté féminin j'ai adoré le personnage de Catelyn malgré que je suis un peu choquée par sa façon de traitée Jon Snow même si je la comprends. Catelyn est un personnage fort.
Elle devient petit à petit une vraie Stark!

Les moments qui m'ont le plus touchés
Spoiler:
L'intrigue est bien menée. La cour du roi et ses complots, trahisons et mensonges. L'histoire est poignante, entraînante. J'ai vraiment adoré ma lecture.

Je vous le recommande!!!

Revenir en haut Aller en bas
lanfear
Archimage
Archimage
lanfear


Messages : 4998
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 47

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:01

Je suis bien contente que tu aies aimé ! Bonne découverte pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:08

Super Lady Swan Very Happy
La suite... et bah dans le tome 2 VF, c'est là que tu comprends réellement ce que signifie le Trône de Fer et ce qu'il représente. Tu n'as encore rien vu ! Vraiment rien !
Je te conseille de lire la suite tout de suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Lady Swan
Initié
Initié
Lady Swan


Messages : 1964
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 28
Localisation : Québec

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juin - 16:30

Déjà acheté, en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin - 15:21

Voici mon premier article sur le site "Oui c'était bien !" et il se penche sur les subtilités et les clins d'oeil de la saga littéraire / série TV Wink
C'est sans spoiler.

http://www.ouicetaitbien.com/?p=1251
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2558
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Juin - 13:43

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Tronedefer1


Ouf! C'est du gros ce livre !  Comme je lis l'intégrale 1 en ce moment et que je ne sais pas trop où se termine la première histoire et où commence la seconde, je vais attendre de le terminer au complet avant de faire ma critique. Smile

En tout cas, je peux dire que j'aime beaucoup et ce malgré certaines longueurs en début de roman. Il y a beaucoup de noms et j'avoue que c'est quelque peu difficile à suivre par moment, mais je crois que j'ai bien réussi à assimiler le tout pour comprendre où s'en va l'histoire.

C'est du gros... beaucoup de noms, beaucoup de pages, beaucoup de royaumes... mais j'adore ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
yao
chaman
chaman
yao


Messages : 903
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 31
Localisation : Suisse

Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Juin - 7:59

Je n'ai pas la page exacte de ton édition mais, si tu veux vraiment savoir, le tome 1 VF se termine après le 9ème chapitre d'Eddard (il te faudra compter les chapitres ^^') et ce n'est pas du tout une sorte de fin (coupé au hasard, au milieu du livre original) ^^'

En tout cas, content que ça te plaise. J'ai hâte que tu sois au dernier tiers du livre ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr
Contenu sponsorisé





Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1   Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Martin RR Georges - L'Ombre maléfique - Le Trône de Fer tome 4
» Martin RR Georges - L'Invincible forteresse - Le Trône de Fer tome 5
» Martin RR Georges - Le donjon rouge - Le Trône de Fer tome 2
» Martin RR Georges - La Bataille des Rois - Le Trône de Fer tome 3 (attention spoilers)
» Martin George RR - La loi du régicide - Le Trône de Fer T9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantasy-
Sauter vers: