| Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 | |
|
+8louve yao Alanah Zahila Sherryn Sandie scifi lanfear 12 participants |
|
Vous avez aimé | un peu | | 0% | [ 0 ] | beaucoup | | 0% | [ 0 ] | coup de cœur | | 0% | [ 0 ] | pas du tout | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 0 | | |
|
Auteur | Message |
---|
lynn killian Novice
Messages : 29 Date d'inscription : 26/04/2012 Age : 32 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Ven 27 Avr - 3:57 | |
| Comme Yao me la demandé gentiment lors de ma présentation je viens mettre mon grain de sel positif sur la déjà très haute montagne de grains de sel que vous avez apporté en avis sur cette saga. Comme la dit justement quelqu'un le fait que Attention, spoiler sur les tomes suivants- Spoiler:
les personnages principaux, souvent immortels soient ici parfois condamné à mourir ( Lord Stark fils et père etc ) c'est vraiment génial parce que tout à fait nouveau.
Le style à la fois limpide et percutant, l'intrigue gigantesque qui se tisse, le jeu politique, tout ça ne peut que faire une saga vraiment formidable. J'ai vu que Yao avait donné un avis plutôt favorable pour le bûcher du roi, mais je doute légèrement de son objectivité . En ce qui me concerne j'ai très peur d'être vraiment déçu... Je le lirai au plus tôt malgré tout (dès que j'ai fini le dernier tome des annales de la compagnie noire^^) Toujours à cause de ce découpage pygmalion mais aussi du fait de la longue distance qui sépare les dates de parution, et davantage encore par l'influence que l'auteur pourrait avoir subi suite aux succès que connaissent ces livres aujourd'hui, et le reste. Prendra t-il toujours autant de risque? Voilà ma question | |
|
| |
yao chaman
Messages : 903 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 31 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Ven 27 Avr - 11:21 | |
| J'ai pas bien compris ta question, de quel risque tu parles ? Sinon, ça serait bien que tu précises que ton spoiler concerne le tome 2 VF (pour pas que les nouveaux lecteurs ayant lu le tome 1 VF soit spoiler par la grosse révélation du tome 1 ) Et pour le tome 13, il est vrai qu'il n'y a pas vraiment de passage exceptionnel mais disons qu'il n'est en tout cas pas mauvais (et pas de passages ennuyants comme dans AFFC (A Feat for Crows, Tome 4 VO = Tome 10 - 12 VF, Intégrale 4)) | |
|
| |
scifi Gardienne
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Ven 27 Avr - 14:22 | |
| Ce serait mieux si vous continuez la discussion sur le tome 13 dans le sujet du même nom svp. | |
|
| |
Lady Swan Initié
Messages : 1964 Date d'inscription : 04/08/2010 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Ven 8 Juin - 22:13 | |
| J'ai commencé à le lire et bon ... j'aime déjà (je me suis retenu toute la journée pour ne pas poursuivre pendant mes cours.) ! Je me suis cependant gâché moi-même un "punch" du tome 2 en lisant un spoiler sur un forum. Je me déteste! Futur lecteur qui pourrait lire ce message, ne lisez pas ce spoiler. Ne faites pas la même erreur que moi - Spoiler:
Lord Stark n'a pas le droit de mourir!!
| |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Sam 9 Juin - 7:11 | |
| - Spoiler:
là c'est clair que tu t'es gâché un sacré moment j'ai pleuré comme une madeleine ^^ mais t'inquiètes pas si tu ne sais pas encore la façon dont ça se passe tu auras quand même une certaine surprise ^^
| |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Sam 9 Juin - 9:38 | |
| Oh naaaaaaaaaaaaaaaaaaa Lady Swan ! Naaaaaaaaaa ! T'as lu LA révélation du Trône de Fer Oh bah ça ne sert plus à rien de continuerJe suis tout de même content que ça te plaise Mais pour le tome 2, t'as gâché une énorme surprise. Dommage. | |
|
| |
Lady Swan Initié
| |
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Dim 10 Juin - 6:27 | |
| Tout à fait Et surtout tellement de surprises t'attendent | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Dim 10 Juin - 18:02 | |
| Vous l'avez trouvé comment la traduction? Vu les commentaires sur le net il parait qu'elle est horrible mais bon je n'ai pas de point de comparaison. J'ai presque envie de lire le tome 2 en VO (quitte à lire un peu plus lentement...) | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Dim 10 Juin - 18:34 | |
| Moi je suis en colère quand j'entends des commentaires du genre. La plupart du temps ce sont des lecteurs qui n'ont pas beaucoup d'expériences en matière de littérature. C'est un peu comme Tolkien : c'est difficile d'aimer son style d'écriture à l'âge de 12ans mais avec le temps et l'expérience, on apprécie plus (à 11ans j'avais énormément de peine puis à 15ans j'adorais lire le Seigneur des Anneaux). Donc fait comme TU le sens Lady Swan. Ce n'est pas parce qu'il y a des gens qui ne comprennent pas la richesse du style de Jean Sola (le traducteurs des tomes 1 - 12 VF) que tu ne vas pas non plus apprécier. Pour ma part, je te conseille fortement de continuer, même si tu n'adores pas. Disons que, pour ma part, on commence à aimer l'écriture de Sola avec l'habitude et le temps. J'ai par exemple eu beaucoup de peines à lire les tomes 1 - 3 VF, j'ai commencé à m'habituer à partir du tome 4 VF puis j'ai finalement adorer depuis le tome 6 - 7 | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Dim 10 Juin - 18:54 | |
| C'est déjà certain que je ne m'arrête pas au tome 1! Je suis déjà accrochée malgré le spoiler que j'ai lu - je m'en veux toujours d'ailleurs -.
De mon côté, la traduction ne me dérange pas. Ces gars là doivent avoir peur de fouiller dans leur dictionnaire une fois de temps en temps. Ça ne fait de mal à personne habituellement. | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Lun 11 Juin - 7:04 | |
| Je ne les ai jamais lu en VO mais j'ai entendu également beaucoup de mal de la VF et surtout surtout dans mon édition c'est une véritable catastrophe en ce qui concerne l'orthographe et la grammaire Heureusement qu'aprés ça s'est arrangé parce personnellement je trouve ça trés pénible ! | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Sam 30 Juin - 15:54 | |
| Mon avis ... très peu détaillé désolée J'ai ce roman dans ma bibliothèque depuis plusieurs mois déjà et je ne l'avais pas encore attaqué. Maintenant, je dois dire que je regrette de ne pas l'avoir fait avant. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce premier tome contrairement à d'autres qui ont préféré le deuxième. J'ai tout de suite adhéré au style de l'auteur. Un style très... imagé et riche. Ce n'est pas facile à expliquer mais dès les premiers chapitres je ne pouvais plus décrocher! Il y a, certes, plusieurs longueurs, descriptions sans qu'il y ait vraiment d'actions mais j'ai trouvé ce mal nécessaire car l'histoire est poignante. La façon dont on change de personnage à chaque chapitre m'a bien plu même si à cause de cela j'ai passé des heures à lire puisque je voulais à tout prix savoir ce qui allait se passer. (-_-') Ce que j'aime dans un livre, c'est de pouvoir ressortir des citations. Habituellement, cela veut dire que j'ai aimé. Je tiens à souligner le travail du traducteur car ayant lu quelques chapitres dans le version originale, il a sûrement dû avoir beaucoup de boulot! Du côté des personnages, j'ai beaucoup aimé Eddard Stark. Il peut être à la fois un père et un époux aimant et être très rude. Cette personnalité rapelle beaucoup les hivers de Winterfell. J'ai bien aimé que l'on sente tout ce qui sépare les gens du Sud des gens du Nord. Les traits de personnalités distincts, les valeurs et les ambitions. Autre personnage masculin que j'aime beaucoup: Littlefinger. J'aime sa personnalité, son humour ( ) . J'ai le sentiment qu'il n'a pas dit son dernier mot dans toute l'histoire. Du côté féminin j'ai adoré le personnage de Catelyn malgré que je suis un peu choquée par sa façon de traitée Jon Snow même si je la comprends. Catelyn est un personnage fort. Elle devient petit à petit une vraie Stark! Les moments qui m'ont le plus touchés - Spoiler:
et je dois dire que ça m'a déchiré de voir la famille Stark séparée ainsi. J'ai été aussi envahi par la nostalgie que les personnages. C'est triste, poignant la manière dont on décrit leur séparation.
L'intrigue est bien menée. La cour du roi et ses complots, trahisons et mensonges. L'histoire est poignante, entraînante. J'ai vraiment adoré ma lecture. Je vous le recommande!!! | |
|
| |
lanfear Archimage
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Sam 30 Juin - 16:01 | |
| Je suis bien contente que tu aies aimé ! Bonne découverte pour la suite | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Sam 30 Juin - 16:08 | |
| Super Lady Swan La suite... et bah dans le tome 2 VF, c'est là que tu comprends réellement ce que signifie le Trône de Fer et ce qu'il représente. Tu n'as encore rien vu ! Vraiment rien ! Je te conseille de lire la suite tout de suite | |
|
| |
Lady Swan Initié
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Sam 30 Juin - 16:30 | |
| Déjà acheté, en tout cas ^^ | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Jeu 13 Juin - 15:21 | |
| Voici mon premier article sur le site "Oui c'était bien !" et il se penche sur les subtilités et les clins d'oeil de la saga littéraire / série TV C'est sans spoiler. http://www.ouicetaitbien.com/?p=1251 | |
|
| |
Erestor Adepte
Messages : 2558 Date d'inscription : 30/01/2010 Age : 42 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Dim 23 Juin - 13:43 | |
|
Ouf! C'est du gros ce livre ! Comme je lis l'intégrale 1 en ce moment et que je ne sais pas trop où se termine la première histoire et où commence la seconde, je vais attendre de le terminer au complet avant de faire ma critique. En tout cas, je peux dire que j'aime beaucoup et ce malgré certaines longueurs en début de roman. Il y a beaucoup de noms et j'avoue que c'est quelque peu difficile à suivre par moment, mais je crois que j'ai bien réussi à assimiler le tout pour comprendre où s'en va l'histoire. C'est du gros... beaucoup de noms, beaucoup de pages, beaucoup de royaumes... mais j'adore ! | |
|
| |
yao chaman
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 Lun 24 Juin - 7:59 | |
| Je n'ai pas la page exacte de ton édition mais, si tu veux vraiment savoir, le tome 1 VF se termine après le 9ème chapitre d'Eddard (il te faudra compter les chapitres ^^') et ce n'est pas du tout une sorte de fin (coupé au hasard, au milieu du livre original) ^^'
En tout cas, content que ça te plaise. J'ai hâte que tu sois au dernier tiers du livre ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 | |
| |
|
| |
| Martin Georges R.R. - Le trône de fer - Le Trône de Fer tome 1 | |
|