La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6

Aller en bas 
4 participants

vous avez aimé
un peu
King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Vote_lcap10%King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Vote_lcap150%King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
coup de cœur
King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Vote_lcap150%King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Vote_rcap
 50% [ 1 ]
pas du tout
King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Vote_lcap10%King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Empty
MessageSujet: King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6   King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Icon_minitimeVen 23 Avr - 14:24

King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 La-Tour-Sombre-6-Le-chant-de-Susannah


Le chant de susannah
La tour sombre T6


De Stephen King



Résumé:
La vallée de La Calla désormais apaisée, Roland et ses amis doivent reprendre leur quête.
Susannah manquant à l'appel, c'est tout le ka-tet qui est en danger, suspendu entre fiction et réalité. Accompagnés du Père Callahan, les pistoleros n'ont d'autre choix que de franchir à nouveau la porte de la Grotte des Voix. Leur but ? Arracher la rose aux mains des suppôts du Roi Cramoisi... et sauver leur sœur d'armes, possédée par la démoniaque Mia et enceinte d'une créature redoutable qui pourrait bien changer la face de l'univers.
Mais sur la route de l'énigmatique Tour Sombre, dont dépend le salut de tous les mondes, se trouve un bien étrange écrivain démiurge... (Fnac.com)



Mon avis:
Pas encore de sujet sur les tomes 6 et 7?!!!  affraid  affraid  Bon ben je m'y colle!  King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 42309

Ce tome est totalement à l’opposé du précédent, beaucoup plus court, mais aussi plus dense, plus intense, notre attention n’est pas relâchée une seconde, le récit file à une vitesse vertigineuse, le suspense est haletant à chaque page.
Il se passe toujours quelque chose, et arrivé à la fin, on a un peu l’impression d’avoir couru tout le long du livre.
C’est vraiment un de mes tomes préféré, je me suis encore régalé !  I love you


Dernière édition par Anaëlle le Dim 7 Déc - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6   King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Icon_minitimeSam 24 Avr - 8:45

J'ai du faire au moins une bonne demi-douzaine de crises cardiaques pendant ce tome. J'ai eu beaucoup de mal à m'intéresser à ce qui se passait à l'extérieur pendant ma lecture^^.
Et en plus du côté action, il y a une de ses galeries de personnages ! Non pas que ceux des autres tomes aient été fades, mais là, on était vraiment servi.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6   King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Icon_minitimeSam 24 Avr - 12:14

Ouiii! Et on tremble à chaque instant en attendant de savoir ce qu’il va arriver à nos héros auxquels on est très attachés après avoir vécu tant d’aventures à leurs côtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
Steve
Initié
Initié
Steve


Messages : 1810
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 41
Localisation : Briançon

King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6   King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Icon_minitimeSam 25 Fév - 11:12

Anaëlle a écrit:

Ce tome est totalement à l’opposé du précédent, beaucoup plus court, mais aussi plus dense, plus intense, notre attention n’est pas relâchée une seconde, le récit file à une vitesse vertigineuse, le suspense est haletant à chaque page.
Il se passe toujours quelque chose, et arrivé à la fin, on a un peu l’impression d’avoir couru tout le long du livre.
C’est vraiment un de mes tomes préféré, je me suis encore régalé ! I love you

C'est marrant comme les avis peuvent être divergents, parce qu'en lisant le tien, je me rends compte que le mien est complètement à l'opposé lol
J'ai trouvé que cet épisode comportait de grosses carences au niveau du rythme : à fond les ballons au tout début, une grosse partie de ventre mou (sans jeu de mot, ah ah !) avec
Spoiler:
au milieu, entrecoupé de quelques scènes fulgurantes, mais hélas trop courtes et peu nombreuses.
Même si on retrouve un peu du poil de la bête vers la fin, il manque un ou deux gros morceaux de bravoure selon moi pour arriver au niveau des épisodes précédents.

Par contre, il y a beaucoup d'éléments pris séparement que j'ai adoré dans ce bouquin :
-Les chapitres se terminant chacun par un chant Commala, formant au final une grande geste épique et solennelle (j'entendais réellement ces chants et ces choeurs dans ma tête en lisant, ça me foutait souvent la chair de poule lol).
-Les deux premiers chapitres faisant directement suite aux Loups de la Calla, l'un des moments les plus scotchants du roman et nous donnant envie de le gober d'un coup !
Spoiler:
-Les révélations de Mia sur la nature du "p'tit gars" et de l'Entre-Deux-Mondes, nous aidant à rassembler des pièces essentielles du puzzle et à chaque fois j'avais envie de sauter au plafond tellement j'étais... euh, "wahouisé" King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 866630 là encore, du frisson à revendre...
Spoiler:

Bref, beaucoup de bons points, mais au final j'ai moins accroché que les autres volumes de la série, principalement à cause de ce faux rythme qui m'a un peu gêné à la lecture... Rolling Eyes
Mais bon, j'ai quand même pris mon pied, de façon générale et j'ai beaucoup apprecié les clins d'oeil à d'autres tomes de la série ou romans de l'auteur (Désolation, pour n'en citer qu'un King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 96146 ). Au final, plus un passage de transition pour l'ultime épisode, mais qui fait tout de même avancer l'intrigue et pose de nouveaux enjeux à l'histoire.
Mais tout de même l'épisode de la TS que j'ai le moins apprécié, je pense, avec Le Pistoléro.


P.S: "Cara qui Rit" c'est dans cet épisode ou le 7, déjà ? chapeau pour la traduc' moisie, en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6   King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 19:50

Après les tomes 4 et 5 qui ont offerts une pause forcée au lecteur dans la grande histoire, ce 6e tome nous ramène enfin vers la quête ultime – La Tour elle-même. Toutefois, Stephen King se garde bien de nous dévoiler ses idées trop facilement.

Néanmoins, cette fois l’histoire avance. Pour avancer, elle avance. Mais pour nous mener où ? Là, c’est moins évident. En effet, ce tome-ci garde encore et toujours son lectorat dans un flou relativement épais. Le rythme est bon, l’action bien présente et certaines questions trouveront des réponses… qui nous fera se poser d’autres questions. Bref, on ne s’en sort pas !

Le Chant de Susannah est un roman plutôt complexe. Ou devrais-je plutôt dire que l’histoire se complexifie énormément… ou même que le lecteur se rend maintenant compte de toute la complexité de l’histoire depuis le début de la saga, ce qui la rend le tout encore plus impressionnant ! Il est fort ce King.

Cette fois, l’auteur agrandi son terrain de jeu. Jouant sur les dimensions et les mondes parallèles, il divise son ka-tet. Nous devons maintenant suivre l’histoire sur plusieurs niveaux à la fois. Bien sûr, Stephen King s’y prend d’une main de maître pour nous embarquer de façon si facile dans son univers déjanté et il nous démontre de façon remarquable toute l’étendue de son histoire.

Ce 6e tome de la saga est un excellent tome où Roland fait une rencontre surprenante, où Susannah-Mia devra en baver dur et où le petit Jake nous démontre qu’il est un véritable pistolero. Et pourtant c’est bien plus que ça. Il est impossible de pouvoir l’expliquer tant la qualité de ce tome reste subtile. C’est lourd cette histoire, lourd et pourtant incroyablement accessible. Ou du moins, le King rend le tout accessible, voire même émotionnellement acceptable. Je sais bien que je l’ai dit, mais je le redis. Il est fort ce King… parce que réussir à laisser son lectorat toujours dans le flou après 6 tomes complets, tout en accrochant si facilement ce même lectorat en le poussant à vouloir en savoir plus, c’est un coup de maître.

Encore une fois, l’auteur nous laisse dans l’ignorance la plus totale quant à savoir où tout ça va nous mener. Chaque tome semble avancer à la vitesse d’une tortue et pourtant chaque tome nous amène son lot de réponse… et de questionnement. Vivement le 7e et dernier tome qui s’annonce des plus incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6   King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Icon_minitimeVen 30 Mar - 13:40

J'ai relu les avis précédents et une évidence s'impose : il faut vraiment que je relise les derniers tomes. Autant j'ai énormément de souvenirs et de détails des quatre premiers tomes qui me reviennent spontanément, autant c'est vraiment flou pour les trois derniers, si ce n'est que je me rappelle avoir adoré.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
Erestor
Adepte
Adepte
Erestor


Messages : 2557
Date d'inscription : 30/01/2010
Age : 41
Localisation : Québec

King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6   King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Icon_minitimeVen 30 Mar - 14:48

J'ai vraiment hâte de lire le 7e... mais comme c'est une bonne brique, je prends une pause en ce sens. Mais avec la fin du 6e, dans la façon que le King tourne l'histoire et nous amène dans un monde des plus incroyablement bien ficelé, je doute que je le laisse de côté trop longtemps. Quitte à laissé cette brique entre deux chapitre le temps de lire un petit livre. Wink

En tout cas, la rencontre de Roland avec
Spoiler:
a été pour moi un moment fort et incroyable dans le roman. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecture-evasion.com
Contenu sponsorisé





King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Empty
MessageSujet: Re: King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6   King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Stephen - Le chant de susannah - La tour sombre T6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Stephen - La tour sombre - La tour sombre T7
» King Stephen - Magie et Cristal - La Tour Sombre tome 4
» Stephen King - La tour sombre - La clé des vents
» King Stephen - Le pistoléro - La tour sombre T1
» King Stephen - Les trois cartes - La Tour Sombre T2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Fantastique / Horreur-
Sauter vers: