La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3

Aller en bas 

Vous avez aimé
un peu
Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3 Vote_lcap10%Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3 Vote_lcap1100%Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3 Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3 Vote_lcap10%Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3 Vote_lcap10%Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
scifi
Gardienne
Gardienne
scifi


Messages : 8563
Date d'inscription : 31/08/2009

Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3 Empty
MessageSujet: Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3   Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 4:00

Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3 410N4E3354L._SL500_AA240_

Grâce à Ender, le porte-parole des morts, Lusitania est devenue une planète indépendante Où piggies et humains cohabitent tant bien que mal. Les doryphores, eux, ont décide de migrer... et risquent de propager sur d'autres mondes le virus de la descolada, indispensable à la survie des piggies mais mortel pour l'humanité. Craignant ce danger, le congres stellaire décide d'envoyer sa flotte afin de détruire Lusitania. Aidé par Jane, la fidèle I.A., et sa famille, Ender va tout tenter pour mettre un terme à cette folie. C’est compter sans Qing-Jao. l’élue des Dieux au service du congrès, l'enfant la plus brillante de l'univers. Car elle sait qui se cache derrière le porte-parole des morts...

Avis personnel :

Je ne sais pas trop quoi penser de ce troisième roman du cycle d'Ender, mes imressions sont partagées. Les concepts développé par l'auteur débordent largement de la SF. Pour sauver Lusitania de la flotte, Ender et sa famille doivent trouver le moyen de rendre la descolada inoffensive mais le remède se révèle impossible physiquement à fabriquer. De plus, sans Jane, la colonie est à la merci de la flotte qui vient pour la détruire. Mais Jane est menacée car la révélation de son existence est imminente et le seul moyen de la sauver consiste à trouver où réside son être physique, ce qui revient à devoir trouver par quel moyen l'entité qu'elle est est venue à la vie.
Bon, j'admet que ça ne manque pas d'intérêt et heureusement parce que c'est quand même un pavé consistant. Mais tout le livre repose sur une montagne impressionnante de suppositions, de suggestions, de supputations, de peut-être, de conjectures... Certains passages m'ont donné d'authentiques maux de crâne et je ne suis même pas sûre d'avoir tout compris.
J'avoue que j'appréhende un peu ce que va être le quatrième et dernier tome du cycle, mais Ender est un personnage que j'apprécie toujours autant et j'ai vraiment envie de savoir comment tout cela va finir.
Revenir en haut Aller en bas
https://labiblioinvisible.forumsactifs.net
 
Card Orson Scott - Xenocide - Le cycle d'Ender T3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Card Orson Scott - La voix des morts - Le cycle d'Ender T2
» Card Orson Scott - Les enfants de l'esprit - Le cycle d'Ender T4
» Card Orson Scott - La stratégie Ender - Le cycle d'Ender T1
» Ender (Le cycle d'Ender - Orson Scott Card)
» Card Orson Scott - Les Maîtres Chanteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Rayonnages invisibles :: Science-Fiction / Anticipation-
Sauter vers: