La bibliothèque de l'Invisible
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La bibliothèque de l'Invisible

Si le monde réel manque parfois de magie, d'étoiles ou de frissons à votre goût, entre nos murs l'imaginaire et l'aventure ne seront jamais en reste.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Film] Looking for Eric

Aller en bas 

vous avez aimé
un peu
[Film] Looking  for Eric Vote_lcap10%[Film] Looking  for Eric Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup
[Film] Looking  for Eric Vote_lcap1100%[Film] Looking  for Eric Vote_rcap
 100% [ 1 ]
coup de cœur
[Film] Looking  for Eric Vote_lcap10%[Film] Looking  for Eric Vote_rcap
 0% [ 0 ]
pas du tout
[Film] Looking  for Eric Vote_lcap10%[Film] Looking  for Eric Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Anaëlle
Sourcelier
Sourcelier
Anaëlle


Messages : 6155
Date d'inscription : 02/09/2009
Age : 45

[Film] Looking  for Eric Empty
MessageSujet: [Film] Looking for Eric   [Film] Looking  for Eric Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:10

[Film] Looking  for Eric .Looking_for_Eric_m


Looking  for Eric



Date de sortie cinéma : 27 mai 2009
Réalisé par Ken Loach
Avec, Steve Evets, Eric Cantona,  Stephanie Bishop…




Synopsis :

Eric Bishop, postier à Manchester, traverse une mauvaise passe.
Sous son nez, ses deux beaux fils excellent dans des petits trafics en tous genres, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert.
Malgré la joyeuse amitié et la bonne humeur de ses collègues postiers qui font tout pour lui redonner le sourire, rien n'y fait...
Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un œil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?
Eric en est persuadé, le King Cantona peut l'aider à reprendre sa vie en mains... (allociné)


[Film] Looking  for Eric Looking-for-eric-43027


Mon avis :

Il ne faut pas se fier à l’affiche du film, ici, le sujet n’est pas le football (même si on y croise un ancien footballeur et des supporters) et Eric Cantona n’est pas non plus le sujet principal du film. Je ne sais pas si le but était seulement de surprendre le spectateur ou de tromper sur la marchandise pour attirer plus de monde, mais finalement peu importe, le film vaut le détour et c’est ça qui compte.
Je n’avais pas vu de bande-annonce ni d’extraits, je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre, mais j’aime Eric Cantona en tant qu’acteur, et rien que pour ça j’avais envie de voir ce que c’était. Sur ce point-là j’ai été un peu déçue, d’abord parce que son rôle est finalement secondaire (et ce pour le bien du film), mais surtout parce que même si son « personnage » est très sympa et drôle, et qu’il apporte vraiment une touche agréable au film, on ne peut pas dire que ce soit vraiment pour lui un grand rôle de composition ! C’est Cantona qui fait le Cantona , qui joue avec l’image qu’on a de lui et s’en amuse. Je l’ai quand même adoré, mais disons que s’il avait commencé dans le cinéma par ce rôle, on ne l’y aurait sans doute jamais revu, parce qu’il n’aurait pas du tout montré de quoi il était capable comme il l’a fait dans « le bonheur est dans le pré » ou « L’outremangeur », deux films que j’ai vu et dans lesquels j’ai beaucoup apprécié son jeu d’acteur.

Bref, fin de la parenthèse Cantona, venons-en au film lui-même.
Comme je le disais je n’en savais pas grand-chose avant de le voir, j’ai donc été agréablement surprise. Même le début ne laisse pas du tout présager de la suite, ça commence plutôt lentement, peut-être même un peu trop, et d’un coup ça part sur les chapeaux de roues ! On ne s’attend pas du tout à ce que ça tourne comme ça je trouve.
Steve Evets est très juste et touchant dans le rôle de cet homme qu’on va voir refaire surface et relever la tête petit à petit grâce à ces conversations et ces conseils qu’il s’imagine recevoir de son idole. Tous les autres acteurs sont aussi très bien, chaque personnage, des membres de la famille de notre héros à ses amis, est très soigné et apporte sa contribution à la réussite du film.
Cette bande de potes qui se soutiennent m’a un peu fait penser à « The full monty », cette façon de chercher à aider leur ami par tous les moyens…
Je ne connais pas trop les films de Ken Loach, je crois avoir vu seulement « Carla's song » que j’avais beaucoup aimé, et c’est le cas pour celui-ci aussi, qui est bien filmé, avec un bon scénario plein de surprises, d’humour et d’amour. On passe un très bon moment. flower



[Film] Looking  for Eric Aeric
Revenir en haut Aller en bas
http://l-imaginarium.forumactif.org/index.htm
 
[Film] Looking for Eric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GAUTHIER, Éric - Montréel
» Schmitt Eric Emmanuel - Ulysse from Bagdad
» Eric Emmanuel Schmitt - La trahison d'Einstein
» [Film] C.R.A.Z.Y.
» Schmitt Eric Emmanuel - L'évangile selon Pilate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La bibliothèque de l'Invisible :: Autres dimensions :: Films / Séries :: Autres-
Sauter vers: