DaybreakersDate de sortie cinéma : 3 mars 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 12 juillet 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 12 juillet 2010
Réalisé par Michael Spierig, Peter Spierig
Avec Ethan Hawke, Sam Neill, Willem Dafoe, plus
Interdit aux moins de 12 ansLong-métrage américain . Genre : Epouvante-horreur , Science fiction
Durée : 01h38min
Synopsis :En 2019, les vampires ont pris le contrôle de notre planète. Les humains ne sont plus qu'une petite minorité, entretenue uniquement pour nourrir la population dominante. Edward Dalton est un vampire qui travaille dans la recherche. Il refuse de se nourrir de sang humain et oeuvre sans relâche à la mise au point d'un substitut qui pourrait à la fois nourrir ses semblables et sauver les derniers spécimens d'hommes. Lorsqu'il rencontre Audrey, une jeune survivante humaine, il va découvrir un secret biologique qui peut tout changer. Désormais, fort d'un savoir que vampires et humains veulent s'approprier à tout prix, Edward va se retrouver au centre d'un affrontement absolu dont l'enjeu décidera de l'avenir des deux espèces...
Mon avis:J’ai vu ce film un peu par hasard (c’est mon homme qui voulait le voir), du coup, je n’en savais rien à part que ça parlait de vampire !
J’ai été agréablement surprise.
C’est un film très bien réalisé, on nous offre de très belles images, associées à des cascades et des effets spéciaux réussis.
Il y a une vraie ambiance, sombre, pesante, inquiétante, elle contribue à faire monter la tension.
Les personnages sont intéressants, changeants au fil de l’histoire, ils sont tour à tour angoissants, attachants ou émouvants (pour la plupart en tout cas !). A leur service on trouve d’excellents acteurs : Ethan Hawke, qui fait évoluer son personnage avec peu de mots, mais dont les regards et les expressions sont très forts et (sans en faire trop pour autant) suffisent à nous faire part subtilement des émotions d’Edward. Willem Dafoe est impeccable, comme d’habitude. Les personnages féminins sont malheureusement plus en retrait, mais les actrices s’en sorte malgré tout très bien, de même que les rôles moins importants.
Pour ce qui est de l’histoire, je préfère ne pas trop en dire, pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui souhaiteraient voir le film, mais en tout cas, elle m’a bien plu.
C’est plutôt original, plutôt que de voir les vampires envahir le monde, on commence quand c’est déjà fait, on nous conte ce qu’il s’est passé après. J’ai aussi bien aimé les petits détails qui montrent les changements qu’à subi la société pour s’adapter à leur nouveau mode de vie.
J’ai trouvé l’ensemble bien ficelé, et dès le départ, je me suis laissé emporter par la tension et le suspense qu’amène le récit, et je n’ai pas relâchée mon attention jusqu’à la fin.
J’ai passé un bon moment, divertissant, je pense que je le reverrais avec plaisir.
PS : Âmes sensibles s’abstenir, ce n’est pas pour rien s’il est classé horreur et interdit au moins de 12 ans, y’a quelques scènes assez… vampiresque quoi !!